Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 59

Lundi 12 Janvier 2009 16:30

Qu'on dise Tchoooo, ou n'importe quoi d'autre..... Tant que ce n'est pas à toutes les sauces et que cela reste raisonnable côté intonation. Cà ne me dérange nullement.
Par contre, si c'est pendant les échanges et si c'est 15 fois rien qu'en 1 set.... C'est limite irrespectueux de son adversaire.
C'est mon avis et mon ressenti après ma première journée de championnat. Content

Lundi 12 Janvier 2009 16:24

Citation de nonclasséman :
Citation de Bruno37 :

Je vois pour ma semaine passée: la demi-journée de championnat. (de 14h15 à 20h; trajets et apèro d'après match compris) + 3 entrainements de 2h30/3h en moyenne. çà va vite.... Mais la compét me donne encore plus envie d'en faire!!! Clin d'oeil

Heureux de t'entendre dire ça ! Content

Ouai, j'en suis moi-même surpris!!!!
Il est même envisagé que j'intégre le bureau du club. Faudra que je revote du coup!!! Clin d'oeil

Lundi 12 Janvier 2009 12:03

et bien c'est cool finalement.
Le résultat au premier sens du terme n'est pas au rendez-vous mais t'as passé un super moment avec ton EQUIPE!!!!
Tu vois, je suis le plus faible de mon équipe. C'était un secret pour personne. J'ai tout perdu pour ma première compét après 8 semaines de ping. Mais je me suis fait plaisir et surtout, grâce à mes coéquipiers, je suis resté mobilisé jusqu'au dernier point du dernier match!!!!
J'ai même réussi à accrocher sur 2 de mes 3 matches....
Merci à mes coéquipiers de m'avoir encourage. Tout çà pour dire, que le collectif, même si l'on est d'un niveau en dessous, çà aide vraiment. Match nul pour nous à l'extérieur; résultat inespéré!!!
Fait toi plaisir et profites en bien Capitaine.(çà aussi c'est cool pour toi)

Lundi 12 Janvier 2009 11:51

Citation de quentinsz :
Whaouh c'est beaucoup.

Il y a quoi comme type de métier dans le tennis de table ? ( pour un futur ingénieur par exemple^^ ( peut être des test de toxicité sur les revetements colles et tout^^ )

Change de formation si tu adores ce milieu et veux y passer plus de temps que tes loisirs.
Je vois pour ma semaine passée: la demi-journée de championnat. (de 14h15 à 20h; trajets et apèro d'après match compris) + 3 entrainements de 2h30/3h en moyenne. çà va vite.... Mais la compét me donne encore plus envie d'en faire!!! Clin d'oeil

Lundi 12 Janvier 2009 08:43

De plus en plus de place, car j'apprécie le ping de plus en plus.
Je suis tombé dedans début novembre, et depuis, çà occupe bien un bon tiers de mon temps libre.... Content

Dimanche 11 Janvier 2009 21:45

Arff, va savoir????
Sinon, y a toujours moyen de se trouver des tournois en indiv en mai et juin je suppose.
L'inconvénient en mai, si je puis dire, c'est qu'il fait un peu plus beau qu'en février ou mars. Je préfère quand même privilégier les activités d'extérieur à partir d'avril mai. Clin d'oeil
Mais c'est vrai qu'avoir 7 jours de championnat entre le 10/1 et le 4/4 + le tournoi annuel de mon club, çà fait quand même dense si l'on veut comme moi, faire aussi du ski!

Dimanche 11 Janvier 2009 19:42

Derf59,
Je trouve tes remarques très intéressantes et instructives pour moi.
C'est certainement en raison de ma vision plus proche de 2 dimensions que de 3 qui doit me jouer des tours.
Finalement, que je joue de la main droite ou de la main gauche ne change effectivement pas grand chose. Les 2 ont des avantages et des inconvénients qui s'équilibrent.
Ainsi, quand je joue en rever avec la main gauche ou en coup droit avec la main droite, je suis de toute façon un peu géné.
L'habitude va certainement m'aider à composer avec, comme dans d'autres activités je pense.
J'ai donc opté de jouer de la main droite pour le moment, puisque j'ai commencé ainsi et que je suis déjà dans le bain de la compétition.
Merci à tous de vos avis.

Dimanche 11 Janvier 2009 19:19

Citation de Rémy, ce con :
il le fait souvent, je suis sur qu'il s'entraine de la main droite

Sans aucun doute qu'il s'entraîne aussi bien de la main droite que gauche.

Dimanche 11 Janvier 2009 18:04

Merci!!!
C'est vraiment un excellent anti-depresseur le ping pour moi.... Content
Je suis du nord Isère à 30km à l'est de Lyon.
Notre championnat se termine le 4 avril sinon.
J'essaierais quand même de faire 2 ou 3 tournois individuels; mais le temps manque avec ce que je fais à côté.

Dimanche 11 Janvier 2009 12:22

Merci quentinsz!
Oui, l'équipe d'en face avait un jeune vraiment bon qui a gagné tous ces matchs!
Pour moi, çà me donne encore plus l'envie de travailler pour progresser. Content

Samedi 10 Janvier 2009 23:28

On a fait match nul: 15/15 à l'extérieur.
Les jeunes de mon équipe ont gagné le double et 2 victoires chacun. Ils ont bien joué. çà m'a fait suer quand même d'être un niveau en dessous; mais avec le peu de passif que j'ai, fallait pas rêver!
Ils ont aussi perdu contre le jeune qui a gagné tous ces match. et qui m'a mis ma caisse.
J'ai perdu des sets à 7/11 dans le meilleur des cas. Bref, cela a été moins la cata que ce que j'aurais imaginé.
J'ai essayé de me détacher le plus possible du score pour ne penser qu'à mon jeu. çà m'a pas mal aidé pour rester mobilisé.
Mais j'avoue que j'arrive dans la compet un peu trop tôt, du moins pour aider une équipe. Question d'objectif. Sinon, cela a été intéressant et formateur en effet.

Samedi 10 Janvier 2009 22:56

J'ai donc fait ma première journée en championnat.
Elle me permet de répondre à la question initiale de ce sujet.
C'est une bonne chose de commencer rapidement en effet. Mais c'est mieux de commencer quand on a un minimum de technique.
Ne la maitrisant pas assez après 8 semaines de ping et seulement 2 entraînements dirigés, je n'ai rien gagné. Pas même une manche. Pleurer
J'ai quand même bataillé avec mes faibles moyens tous les points; ce qui m'a permis de ne prendre qu'une caisse sur mes 3 matchs et de ne pas avoir eu de set blanc.
J'ai finalement pris un peu de plaisir même si j'ai regretté d'avoir trop de brefs échanges.
En plus j'ai nettement moins stressé que ce que je pensais. Content
J'espère que je pourrais poursuivre les entraînements dirigés des jeunes du club quand même car la compétition arrive finalement un peu trop tôt pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 22:57 par Bruno37

Samedi 10 Janvier 2009 10:46

Merci pour tes conseils quentinsz.
Ce sont des coups et des enchainements qu'on a justement travaillés hier et mardi.
Malheureusement ma présence aux entraînements dirigés n'est que provisoire. Sans cela, je pourrais toujours me débrouiller un peu pour travailler les bases, mais cela sera plus long et plus laborieux. Cela ne me dérangerait nullement si je ne faisais du ping qu'en loisir.
Pour ma première journée de championnat, j'aurais tellement de paramètres nouveau à assimiler que j'essaierais déjà d'assurer les coups que j'arrive le mieux à faire. Si je vois que les ponts défilent pour mon adversaire, je tenterais peut être; me disant que j'aurais rien à perdre vu la tournure du match.
J'espère surtout que je me ferais un peu plaisir malgré mes premières caisses surtout quand je vois sur super beau temps propice à aller au ski. Si déjà, j'arrive à cela, je serais assez content. Content

Samedi 10 Janvier 2009 00:40

Citation de eattheball :

fichtre des gamins qui en font depuis 4 ou 5 ans et qui sont toujours non classés, c'est de la graine de champion ça..
En D4 normalement y a de quoi se faire plaisir pour tous le monde, on avait une fille dans le club ayant commencé a la 30aine qui jouait en loisir depuis 1 an un peu prés, aprés quelques mois de compét gros progrés et elle gagnait quasiment tout ses matchs en D4. elle aimait le ping, et la compét apporte beaucoup à structurer son jeu et à analyser ses points forts/points faibles et les choses à améliorer..
moi j'ai commencer tout de suite la compet, peut être 3 semaines apres mon inscriptions et j'avais gagné le 1er match aprés ça met en confiance..c'est positif.

Là je fais les entraînements dirigés des jeunes du club. Il y en a un qui vient même de passer 75. Ceux qui seront avec moi seront de toute façon meilleurs que moi à ce que je constate dans la partie montée/descente de cet entraînement même si j'arrive un peu à suivre malgré mes modestes 8 semaines de ping.
Si je ne rencontre que des joueurs comme cela, je vais passer le plus clair de mon temps à prendre des caisses surtout si je ne peux plus faire les entrainements dirigés!!! et à la longue, c'est clair que cela va me gaver au point d'être dégouté voire d'abandonner le ping; cela serait un comble quand même.
J'ai chopé l'entraîneur pour que je puisse continuer les entraînements dirigés qu'il fait car finalement, ce n'est que provisoire en raison de l'absence d'un jeune. Les séances des adultes sont peu fréquentés et il n'y a pas d'encadrement. Cà ne me dérange pas tant que je ne cherche pas à progresser en partie pour jouer en championnat mais si c'est pour stagner et se prendre des caisses, çà va un moment...
Enfin, je verrais déjà cet après midi. En attendant, je vais faire dodo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2009 00:53 par Bruno37

Vendredi 09 Janvier 2009 13:54

Citation de Seb63 :
Je pense aussi que c'est une opportunité, à condition que tu aimes jouer.... le ping reste un sport de duel et beaucoup ne trouvent un véritable plaisir qu'en jouant en compet' Clin d'oeil

A priori, j'adore déjà jouer au ping à l'entraînement.
Au départ, je comptais m'entraîner en loisir; enfin taper dans la balle devrais-je dire, que pendant 3 à 4h par semaine tout au plus.
Finalement, j'en fais le double, et j'ai fait un tout petit peu le forcing lorsqu'on m'a sollicité pour la phase 2, pour intégrer l'entraînement dirigé normalement destiné aux jeunes.
Après la compét, je n'en sais rien puisque je débute. Je sais seulement que si j'ai pratiquement aucune chance de gagner à titre individuel, çà a tendance à me démobiliser en particulier après 2 sets. Mais là en équipe, je m'accrocherais comme je peux quelque soit le score parce que je ne jouerais pas que pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 13:57 par Bruno37

Jeudi 08 Janvier 2009 21:02

A tous vous lire, c'est finalement une excellente opportunité qui s'offre à moi de progresser, de trouver d'autres intérêts au ping, et donc de prendre encore plus de plaisir.
çà contraste avec la dernière journée de la phase 1 où j'avais été voir mon club jouer à domicile. Je sentais de la tension et du stress même pour notre équipe de D3. J'avais même demandé à notre responsable sportif, si les joueurs arrivaient à se faire plaisir lors de ces matchs. C'est dire....

Citation de Difool :
Tu commencerais en Régionale pour compléter une équipe, je serais d'un autre avis, mais commencer en D5 contre d'autres débutants, toi qui t'entraînes et qui est motivé, tu ne perdras pas tous tes matchs... Enfin c'est mon avis.

On joue en D4 où il peut y avoir des débutants comme moi sans doute, mais aussi des gens ou des jeunes avec quelques années de ping derrière.

Citation de Benji713 :
Cela a été dit plusieurs fois, mais la seule chose qui serait regrettable, c'est que tu perdes la motivation.

Question motivation, je ferais de toute façon l'integralité de la phase 2, puisque je l'ai accepté et je verrais bien sur la phase complète. J'imagine bien que la première journée pourrait me laisser un ptit goût amère (quoique, à vous lire) du genre: "mais qu'est-ce que tu fous là à te prendre des raclées, alors que tu pourrais être tranquillou au ski". Mais à la seconde, puis la troisième.....les progrès aidant, çà pourrait être tout autre chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2009 21:05 par Bruno37

Jeudi 08 Janvier 2009 13:32

Exactement: entre 13 et 16
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2009 13:36 par Bruno37

Jeudi 08 Janvier 2009 13:32

Les jeunes qui seront avec moi pourraient en effet être mes enfants. Un peu tôt, mais possible. Donc, à moins d'être un jeune "pas très esprit sport ou trop orienté points, résultats....", je présume que cela n'ira pas très loin.
En plus, j'arrive quand même à tenir un peu la route contre certains.
J'ai bien précisé à notre responsable sportif que j'accepte sa proposition de jouer pour cette nouvelle équipe en lui rappelant que j'étais conscient de mon niveau et de mon faible passif en ping.
C'est sans doute parce que je viens à presque toutes les heures d'ouverture de la salle contrairement aux autres nouveaux adultes pourtant meilleurs que moi à priori qu'il m'a sollicité.
Il m'a dit que c'était déjà pour permettre à certains jeunes de débuter, qu'il fallait un adulte et que cela serait bien pour moi aussi. De plus, il m'a dit que c'était une nouvelle équipe dont le but n'était pas spéciallement de viser une monter contrairement à notre seconde équipe de la même division. (car elle venait de descendre entre autre)
Pour les raclées, c'est comme toute chose qu'on commence: on découvre, on apprend et on se casse souvent la gueule. (je pense au ski là).
Pour moi, prendre des raclées... C'est sûr que c'est chiant ou pas évident et limite démotivant à la longue, mais bon, je ne fais que commencer, je relativise. C'est plus par rapport au collectif que cela pourrait éventuellement me géner. En même temps, quand, à titre personnel, je sens qu'un match est perdu, j'ai tendance à ne plus accrocher sur la fin. Là, comme cela sera en équipe, je m'accrocherais jusqu'au bout, parce que je ne jouerai pas que pour moi.

Jeudi 08 Janvier 2009 11:46

Après 2/3 mois de ping, je ne pense pas spécialement être prêt qu'il s'agisse de mon niveau que du mental pour ambitionner des performances. Mon objectif à l'arrivée dans le club début novembre dernier était avant tout de me détendre et pas spécialement de faire la compétition; enfin pas si tôt. En même temps, je ne pensais pas prendre tant de plaisir à taper dans ma ptite balle favorite! Content
Comme je suis débutant, je pense plus me prendre des caisses que gagner des matchs surtout les premières journées. Pleurer
J'essaie de prendre cela plus comme une phase d'apprentissage et de découverte qu'autre chose.
Ce qui me chagrine un peu, c'est de peut être risquer de passer pour le maillon faible de l'équipe. Quoiqu"il en soit, c'est rare d'avoir une équipe totalement homogène. Même si l'"on est tous dans l'équipe des NC, les jeunes qui vont m'accompagner font du ping depuis 4 ou 5 ans, pour certains.
En même temps, nous sommes un ptit club et faisons avec les moyens du bord.
L'objectif de cette équipe étant avant tout de faire découvrir la compétition à certains jeunes du club et à moi-même par la même occasion et pas à priori viser une montée.

Mercredi 07 Janvier 2009 22:48

Voilà une question que je me pose car en ce qui me concerne, je démarre en phase 2 le championnat par équipe au plus petit niveau départemental après seulement 2 mois de ping.
Autant dire, que même si j'en ai fait en loisir quand j'étais gamin, je suis plutôt débutant.
Je participe le plus possible aux entrainements libres, et maintenant dirigés qui s'adressent normalement aux jeunes du club. ça représente environ 7h par semaine.
Notre responsable sportif me voyant avide de jeu m'a donc proposé avant les fêtes d'être capitaine de la nouvelle équipe essentiellement composée de jeunes. Mon refus aurait sans doute compromis sa création. Comme il fallait d'abord un adulte avant d'avoir quelqu'un qui joue bien au ping.....
Malgré tout, je me demande si débuter si vite surtout en tant que capitaine même au plus bas niveau, n'est pas comme qui dirait: "aller droit dans le mur" surtout pour moi.
D'un autre côté, c'est peut être un excellent moyen d'apprendre. En quelque sorte, l'entraînement dirigé ou pas, c'est bien. Jouer en loisir c'est sympa. Et un peu de compét c'est stimulant et formateur.
Mais peut être que c'est trop tôt?
Avez-vous des avis là dessus?
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu