Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Fatigue et le ping

Samedi 12 Février 2011 21:01

bonsoir, j'aimerais vous faire part de mon désappointement par rapport à ce que je ressens depuis plusieurs semaine,une fatigue d'une vie professionnelle assez physique et la compétition de ping.

Je m'explique, je joue en fédération ouvrière (belgique), et les matchs se font presque exclusivement le vendredi soir à 20h00.

Après une journée de travail hard, je suis très fatigué, et je dois jouer le soir dans un état lamentable sans plus aucunes motivations car je suis très fatigué, je passe à coté des balles, mes démarrages finissent dans le filet ou dans les bâches.

hier soir ça été le comble, j'étais une épave, donc fatalement un jeu vraiment aproximatif, en plus avec une attitude désobligeante de la part d'un supporter adverse qui riait car mon adversaire me faisait filets sur filets.

Au lieu de m'emporter, j'ai préféré abandonner mes deux derniers matchs car je n'aurais plus été capable physiquement et moralement de finir le match du soir.

Si j'avais été dans un état normal(moins fatigué), j'aurais beaucoup mieux joué et surtout je n'aurais pas perdu ma patience.

ma question est: peut-on concilier un travail physique pendant une journée et jouer le soir même 4 matchs de championnat?

vais-je continuer ou pas?

bref, je suis en pleine réflexion car je ne m'amuse plus, mais pas à cause
de mon équipe mais à cause d'une fatigue très avancée qui font que je suis à la ramasse physiquement depuis plusieurs semaines voir plus les vendredi soir en compétition.

Samedi 12 Février 2011 21:47

Qu'est ce que tu fais comme boulot ?
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 12 Février 2011 22:00

Je suis un peu dans le meme état que toi mais pour d'autres raisons.

A mon sens, il vaut mieux laisser sa place, car comme tu le sais le ping, s'est un jeu de rapidité, donc si tu dors et que tu arrives en retard = bache ou filet.
C'est hyper frustrant de perdre sans arriver a jouer.

Samedi 12 Février 2011 22:41

dans la meme situation j'ai trouvé une solution qui vaut ce qu'elle vaut : je reste chez moi et je joue uniquement quand par miracle j'ai eu une semaine a peu prés normale

Dimanche 13 Février 2011 00:49

N'hésite pas !
il faut tout de suite arrêter....de travailler.
\p/

Dimanche 13 Février 2011 01:01

N'hésite pas !
\p/

Dimanche 13 Février 2011 03:27

Continue à jouer au ping en loisir et arrete la compétition pendant un moment et tu verras plus tard.

Dimanche 13 Février 2011 07:23

Citation de madustbin :
N'hésite pas !
\p/

Excellent, madustbin!
On sent l'métier ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Février 2011 09:41

Je pense qu il faut relativiser et si j été toi je continurais a jouer avec le faite que physiquement tu ne peux rivaliser avec ton adversaire.
Tu abordera les matchs differament et tu sera plus serein donc les victoires viendront naturellement....
En Claire si tu perd c est normal tu est fatigué mais si tu gagne c est que tu a supassé ta fatigue et c est super......

Dimanche 13 Février 2011 09:43

Tu Vera que ton style de jeu va aussi changer pour compenser la fatigue...
Parole d' un BEES......

Dimanche 13 Février 2011 09:44

fais un break!

Dimanche 13 Février 2011 09:53

"Après une journée de travail hard ..."

Sérieux! laisse tomber cet esclavagiste de Dorcel ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 13 Février 2011 12:22

Il y a une autre solution : passer de la fédération Ouvrière à la fédération Royale !
En effet , à la Royale , la plupart des matchs se déroulent le samedi à 19h .
Tu auras 24 heures pour récupérer avant de jouer.
L'ambiance n'est pas tout à fait la même , mais bon , si c'est ca ou arrêter le ping , ca vaut peut-être le coup d'essayer une saison.
Le seul hic , c'est que les copains de l'équipe risquent de ne pas suivre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Février 2011 12:24 par fafa2

Dimanche 13 Février 2011 16:57

Si tu n'a pas les moyens de t'offrir un temps de récupération suffisant après ton boulot, fais l'impasse sur les journées où tu es cuit.

Dimanche 13 Février 2011 18:16

Le problème, c'est plutôt les matches le vendredi soir: curieux... je ne suis pas sûr que ça existe en France mis à part pour les (semi)pros.
Chez nous, les loisirs, ça se respecte ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Février 2011 23:46

J'ai un peu le meme problème que toi, deux vendredi sur six je pars au taf à 04H du mat et j'ai du mal à enchainer les 4 matchs le vendredi soir de 20H45 à 01H00, avec souvent 1 match ou 2 perdus alors que j'aurai pu les gagner en étant moins fatigué.
C'est pour ca que j'envisage de jouer une ou deux divisions en dessous l'année prochaine.
Le top aurait été pour moi de pouvoir jouer tour à tour dans deux divisions différentes mais la règle ridicule des brulages m'en empèche

Lundi 14 Février 2011 00:00

Oui , curieux les matchs le vendredi mais lorsque l'on connait la situation , cela s'explique :

En fait , les meilleurs joueurs de la fédération ouvrière , jouent en fédération royale aussi mais comme la fédération Royale est la plus importante , la plus remunératrice , etc ...c'est elle qui a la priorité des joueurs .
Et depuis cette double appartenance , la fédération ouvrière fait jouer les 4 divisions les plus élevées , le vendredi pour éviter la fuite des joueurs les mieux classés vers la fédé Royale , qui elle , fait jouer tous ces match le samedi à 19h.

Mais il faut bien avouer que depuis un petit bout de temps , les matchs du vendredi à la fédé Ouvrière servent plus de matchs d'entaînements pour les matchs de la Royale du lendemain !

Tout ceci concerne évidement les joueurs bien classés , ayant le double appartenance .

Voilà , j'espère que j'ai été assez clair mais c'est pas évident à expliquer , nos histoires belges ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 00:02 par fafa2

Lundi 14 Février 2011 09:30

en france aussi ca joue le vendredis soir pour certaines ligues, comme ile de france et paris.

moi j'aimais bien quand j'y etais, mais bon je vais pas dire que j'ai pas un metier fatiguant, mais moins qu'un ouvrier du BTP en tout cas.

au pire essaye de boire une boisson energissante qui donne des ailes pour te donner un coup de fouet^^.

mais le mieux c'est de pouvoir se relaxer avant, car la fatigue et le stress du boulot n'est pas le top avant de faire du sport

Lundi 14 Février 2011 11:31

Citation de lapoisse45 :
J'ai un peu le meme problème que toi, deux vendredi sur six je pars au taf à 04H du mat et j'ai du mal à enchainer les 4 matchs le vendredi soir de 20H45 à 01H00, avec souvent 1 match ou 2 perdus alors que j'aurai pu les gagner en étant moins fatigué.
C'est pour ca que j'envisage de jouer une ou deux divisions en dessous l'année prochaine.
Le top aurait été pour moi de pouvoir jouer tour à tour dans deux divisions différentes mais la règle ridicule des brulages m'en empèche

Regle ridicule du brulage?
Pas forcément. çà évite aussi d'avoir trop de joueurs dans des divisions ne correspondant pas à leur niveau. Voir des 9 et plus dans la plus basse division n'est-il pas ridicule en soit quand en face on a des NC à 6 en général? Autre débat. Clin d'oeil
Pour en revenir au sujet, si le vendredi soir, t'es creuvé et que tu ne peux plus assurer comme tu le souhaites, il n'y a pas 36 solutions. Et si tu joues à la ramasse, çà ne sert pas à grand chose. Donc, à mon avis, il te faut envisager de lever le pieds là dessus, à défaut de pouvoir récupérer. Jouer le lendemain serait donc préférable; toujours à mon avis.

Lundi 14 Février 2011 11:38

t
Citation de Bruno37 :
Citation de lapoisse45 :

Regle ridicule du brulage?
Pas forcément. çà évite aussi d'avoir trop de joueurs dans des divisions ne correspondant pas à leur niveau. Voir des 9 et plus dans la plus basse division n'est-il pas ridicule en soit quand en face on a des NC à 6 en général? Autre débat. Clin d'oeil
Pour en revenir au sujet, si le vendredi soir, t'es creuvé et que tu ne peux plus assurer comme tu le souhaites, il n'y a pas 36 solutions. Et si tu joues à la ramasse, çà ne sert pas à grand chose. Donc, à mon avis, il te faut envisager de lever le pieds là dessus, à défaut de pouvoir récupérer. Jouer le lendemain serait donc préférable; toujours à mon avis.

tout ce que vous dit est fort intéressant et surtout criant de vérité, je dois écouter mon corps, j'approche la quarantaine et une journée stressante et physiquement fatiguant ne me permet plus de jouer normalement et surtout me faire plaisir.

Donc je vais envisager de stopper les frais et jouer la samedi soir lorsque je le pourrais car j'ai mes deux filles qui jouent également au ping et cela est vraiment une course contre la montre pour pouvoir jouer à l'heure.

Merci pour vos conseils avisés.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général