Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pensez-vous que l'on a trop de choix de matériel ?

Sondage

Y a-t-il trop de choix ?

Oui - 77.0% - 47 vote(s)
Non - 23.0% - 14 vote(s)

Mercredi 26 Janvier 2011 18:12

En lisant les différents posts et en regardant les différents matériels proposés, je trouve que l'on a de plus en plus de choix, que ce soit pour les revêtements ou pour les bois (et, ce, depuis plusieurs années).

Trop de choix tue-t-il le choix et notament le bon choix ?

Ne faut-il pas revenir aux fondamentaux avant de se mettre à la recherche de la raquette idéale (qui n'existera sans doute jamais) ?

Quand un joueur demande quelle raquette il faudrait prendre, chacun y va de son avis en propsant tout une ribanbelle de plaques et de bois (tous plus ou moins différents).

On le sait très bien que beaucoup de plaques et de bois se ressemblent.

Je sais que le côté "pognon" est le but majeur des grandes marques mais tout de même....perso, je m'y perd !!!!

Il est plus compliqué de choisir son matériel que de jouer avec.....et j'en suis la preuve vivante !

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Janvier 2011 18:12 par Batteur

Mercredi 26 Janvier 2011 18:16

je trouve que ça depend pour quoi en fait...

Mercredi 26 Janvier 2011 18:24

y'a trop de choix. Tous avec des mark V épicétout. http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif

Mercredi 26 Janvier 2011 18:29

Oui c'est vrai trop de choix, à chaque fois qu'un nouveau revetement est créé, y'en a plein d'autres qui viennent derriere.
Exemple le Genius : Genius optimum, optimum sound, optimum + , etc, ou nimbus, nimbus sound, nimbus medium, nimbus soft ...

Mercredi 26 Janvier 2011 18:30

meme marque si tu remarques (désolé pour le jeu de mot pas fait expres! Content )

Mercredi 26 Janvier 2011 19:08

Citation de nick-nack :
je trouve que ça depend pour quoi en fait...


C'est à dire ?

Mercredi 26 Janvier 2011 19:26

pour les revetements je ne trouve pas par contre pour les bois si apres ce n'est que mon avis...

Mercredi 26 Janvier 2011 19:39

à force d'élargir les gammes en d'interminables variations d'une même plaque on en arrive à ne plus savoir ou donner de la tête !
Pour les bois il en existe tellement et des tellements proches que l'on peut être tenter de changer très souvent. ( de même pour les revêtements d'ailleurs )
C'est un peu le fléau et la chance des grands testeurs de ce forum Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 19:58

surtout que les sensations diffèrent d'une personne à l'autre...

Mercredi 26 Janvier 2011 21:44

Citation de Batteur :
En lisant les différents posts et en regardant les différents matériels proposés, je trouve que l'on a de plus en plus de choix, que ce soit pour les revêtements ou pour les bois (et, ce, depuis plusieurs années).

Trop de choix tue-t-il le choix et notament le bon choix ?

Ne faut-il pas revenir aux fondamentaux avant de se mettre à la recherche de la raquette idéale (qui n'existera sans doute jamais) ?

Quand un joueur demande quelle raquette il faudrait prendre, chacun y va de son avis en propsant tout une ribanbelle de plaques et de bois (tous plus ou moins différents).

On le sait très bien que beaucoup de plaques et de bois se ressemblent.

Je sais que le côté "pognon" est le but majeur des grandes marques mais tout de même....perso, je m'y perd !!!!

Il est plus compliqué de choisir son matériel que de jouer avec.....et j'en suis la preuve vivante !

Merci.



Tu as tout dit... Clin d'oeil

Mercredi 26 Janvier 2011 21:50

seb toi tu as tellement de choix que tu n'as pas trouvé de remplaçant au t25 Rire

Mercredi 26 Janvier 2011 21:52

Citation de nick-nack :
seb toi tu as tellement de choix que tu n'as pas trouvé de remplaçant au t25 Rire


Oui, il y a trop de choix, justement dans tout celui-ci, on pense trouver... d'autant qu'on nous dit : ça c'est équivalent.. et puis non Clin d'oeil

On aurait pas trop de choix, on saurait qu'il n'y a pas d'équivalentRire

Jeudi 27 Janvier 2011 00:35

D' accord aussi, trop de choix, trop de marques ... je suis persuadé que pour certaines plaques, c' est comme la lessive : c' est exactement la même, mais sous une autre marque, et pas au même prix. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 00:36 par Big II

Jeudi 27 Janvier 2011 08:28

entièrement d'accord avec toi batteur, c'est peut être aussi pour ça que beaucoup de pongistes se mettent au hardbat...

Jeudi 27 Janvier 2011 09:01

Il est normal qu'il y ait beaucoup de choix, c'est ça la libre concurrence. Après à nous de ne pas tomber dans le panneau de vouloir tout essayer ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 27 Janvier 2011 09:16

Y'a trop de choix mais quand on se documente un peu on se rend compte que finalement pour certaines marques qui sous-traite la fabrication à ESN, les gammes sont identiques.

Pour les bois, c'est un peu pareil sauf que les fabricants sont un peu avares en terme de composition des plis.

Jeudi 27 Janvier 2011 11:16

Citation de Derf59 :
Y'a trop de choix mais quand on se documente un peu on se rend compte que finalement pour certaines marques qui sous-traite la fabrication à ESN, les gammes sont identiques.
Pour les bois, c'est un peu pareil sauf que les fabricants sont un peu avares en terme de composition des plis.


Tout à fait !!!

Mais les prix diffèrent....arnaque ou pas ?

Il y a 741 plaques et 606 bois répertoriés sur le forum et je pense qu'il en manque encore un bon paquet !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 11:24 par Batteur

Jeudi 27 Janvier 2011 14:27

le truc qui me gene la dedans c est de voir certains joueurs lier le materiel avec des coups techniques. Si tu veux topfrapper achetes "topfrapposaurus"... de la marque "xplosetou". La semaine d apres leur revers ne va plus alors il cherche autre chose.
Surtout chez les jeunes. Changer de revetement peut etre une source de motivation pour quelqu un en panne, mais est en train de devenir une solution pour certains.
Et il est clair que la quantité de choix possibles n arrange pas les choses.On est dans un supermarché des coups techniques. Franchement moi je vois bien une petite difference entre un revetement mousse dure et mousse tendre mais bon, ca m empeche pas de jouer de passer de l un a l autre. Surtout, des joueurs faiblement classés feraient mieux de travailler leurs coups avec la meme raquette pendant plusieurs années. Evidemment, ce n est pas possible pour tout le monde d avoir un entraineur alors ils cherchent d autres solutions. C normal

Jeudi 27 Janvier 2011 14:31

sans vouloir faire dla psycho, je crois que les marques jouent sur le fait que les pongistes veulent affirmer leur singularité et proposent dc une large gamme de revetement. certains aiment etre les seuls a posseder une plaque... Voila dla psycho de bas etages.N hesitez pas a me contredire.;-)

Jeudi 27 Janvier 2011 14:48

Citation de totoff58 :
le truc qui me gene la dedans c est de voir certains joueurs lier le materiel avec des coups techniques. Si tu veux topfrapper achetes "topfrapposaurus"... de la marque "xplosetou". La semaine d apres leur revers ne va plus alors il cherche autre chose.
Surtout chez les jeunes. Changer de revetement peut etre une source de motivation pour quelqu un en panne, mais est en train de devenir une solution pour certains.
Et il est clair que la quantité de choix possibles n arrange pas les choses.On est dans un supermarché des coups techniques. Franchement moi je vois bien une petite difference entre un revetement mousse dure et mousse tendre mais bon, ca m empeche pas de jouer de passer de l un a l autre. Surtout, des joueurs faiblement classés feraient mieux de travailler leurs coups avec la meme raquette pendant plusieurs années. Evidemment, ce n est pas possible pour tout le monde d avoir un entraineur alors ils cherchent d autres solutions. C normal


Entièrement d'accord avec toi.

Ils veulent jouer comme....et donc prennent le matériel de...mais ce n'est pas comme ça que cela marche, heureusement d'ailleurs !

Pour la mousse, je trouve qu'il y a tout de même une différence simple : le touché et donc le rendu.
Après, c'est le Topsheet qui, pour moi, est surement le même chez Yasaka, Butterfly, Thibar...etc.

Mais nous sommes dans une société de consommation alors, les fabricants jouent là-dessus.

Il me semble avoir lu ou vu que Christophe Legout jouait encore un bois qui était vieux de plus de 20 ans alors qu'il aurait la possibilté de changer très facilement...comme quoi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Janvier 2011 14:49 par Batteur
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général