Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Du Ping à La Passion

Dimanche 13 Février 2011 21:47

Vous êtes intéressé par le tennis de table ???

Vous débutez dans la pratique de votre nouveau sport ???

Vous êtes à la recherche d'un outil d'apprentissage pour vous ou votre entourage ???

A partir d'une initiative personnelle, je vous invite à découvrir une série de vidéo d'apprentissage des gestes du tennis de table que je mets régulièrement en ligne.

Je vous propose de cliquer sur la vidéo ci-dessous afin de constater par vous-même le résultat d'un passionné du tennis de table avec de petits moyens.



Vous souhaitez en savoir plus ??? N'hésitez pas à cliquer ici et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
Message modifié 9 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 15:03 par AriPing
AriPing

Dimanche 13 Février 2011 23:22

Bravo ! Belle initiative et qui de plus va aider des entraîneurs en apprentissage comme moi. Tu as un langage clair, pédagogique et les vidéos sont très bien tournées, j'attends la suite avec impatience, j'en parle autour de moi en attendant .
Amitiés.

Dimanche 13 Février 2011 23:34

Super projet bravo ! La vidéo est très bien faite et tout est bien et clairement expliqué !

Cependant je trouve qu'attendre un mois entre chaque nouvelle vidéo ça fait long !

Lundi 14 Février 2011 10:50

bern01,

Je te remercie pour ton soutien et tes encouragements, c'est très motivant pour moi et m'aide à avancer en me disant que ma passion peut servir à d'autres.

Je te remercie également d'en parler autour de toi...


TijoGwada,

Je comprends parfaitement ton impatience mais il faut savoir que toutes mes vidéos sont faites sur mon temps libre, ce qui n'est pas évident parfois lorsque l'on jongle entre la vie professionnelle et personnelle.

De plus, entre le montage vidéo, l'édition audio et les différents raccords, il me faut bien entre 2 et 3 semaines pour boucler proprement une vidéo donc le mois d'attente est finalement justifiée.

Néanmoins, je te remercie pour ton soutien et tes encouragements.
AriPing

Lundi 14 Février 2011 11:42

Félicitations, le montage est propre, la voix est claire et posée.

Lundi 14 Février 2011 12:42

Super. Je trouve que cela répond à une véritable attente, en particulier de joueurs qui sont dans des "petits clubs" n'ayant pas les moyens de s'offrir les services d'un entraîneur et qui ont souvent du mal à trouver des réponses à leur questions pour progresser.

Continue comme cela c'est vraiment excellent. Vivement le mois prochain !

Lundi 14 Février 2011 14:03

loveyourselfdu92,

Je suis quelqu'un de perfectionniste et comme toute personne de ce type, je ne suis jamais pleinement satisfait de mes réalisations. Ton commentaire me fait très plaisir et me montre qu'il te satisfait, ce qui est l'essentiel pour moi.

ulysse85,

C'est aussi dans cette perspective que j'ai souhaité mettre en place ce projet, aider et promouvoir les petits clubs comme j'en fais "fièrement" parti !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Février 2011 14:04 par AriPing
AriPing

Lundi 14 Février 2011 16:46

Félicitation, je pense que je vais intégrer tes vidéos dans le site web de mon club (si tu me le permets).

J'ai juste une petite remarque: as tu essayé des essais avec des balles oranges ?
En effet, à ces moments, voir les balles blanches (avec le mur blanc derrière) n'est pas toujours évident. Autrement, tu peux toujours repeindre le mur Clin d'oeil

Lundi 14 Février 2011 19:58

oui bravo ari, vidéo digne d'un pro et de très bonne explications !!!! vivement la prochaine vidéo

Lundi 14 Février 2011 20:29

Oui, excellente vidéo ! Très clair, bien faite, j'attends la suite !!

Lundi 14 Février 2011 20:57

thomasoleane,

Je te permets avec grand plaisir d'intégrer mes vidéos sur ton site web, si ça peut t'aider et aider d'autres pongistes.

Pour ce qui est de la remarque sur les balles jaunes, je souhaitais faire mes vidéos avec cette couleur de balles mais je ne sais pas ce qui s'est passé à l'époque mais il y avait une pénurie totale sur les jaunes donc j'ai dû me rabattre sur les balles blanches. Cela dit, je suis d'accord avec toi, parfois, la lumière est tellement intense que voir la balle est moins évidente.


sam93,

Je te remercie pour ton soutien mais est-ce qu'on ne se connaît pas par hasard ??? ;-)


Schnick,

La suite arrivera bientôt. Pour le moment, je te remercie pour tes encouragements, ça me fait très plaisir.
AriPing

Lundi 14 Février 2011 22:44

Très bonne initiative AriPing.
J'avais vu des vidéos pas mal aussi en anglais; mais là en français....la cerise sur le gateau. Clin d'oeil
Super d'avoir la décomposition du geste au ralenti.
Je vais suivre les prochaines avec attention, et m'en inspirer.

Lundi 14 Février 2011 23:25

lol oui ont se connait mais je ne t'avais pas encore félicité pour cette vidéo et je profite du fait que tu te sois inscrit sur le site et que tu l'ai publiée pour le faire =)

Mardi 15 Février 2011 09:10

Bruno37,

Lorsque j'ai souhaité me lancer dans cette aventure, j'ai souhaité voir ce qu'il existait à côté et j'ai été le 1er surpris de constater qu'il n'y avait rien en français... Maintenant, si ça peut servir à plus d'un, ça ne peut que me faire plaisir. Merci pour ton soutien.


sam93,

Heureusement que je me suis inscrit alors ;-)
AriPing

Samedi 19 Février 2011 18:25

Vous avez déjà vu ma 1ère vidéo technique (en haut de ce post) mais vous ne connaissez pas l'origine de mon projet ???

Vous n'avez vu aucune de mes vidéos ???

Que vous soyez dans un cas ou dans l'autre, je vous invite à découvrir la présentation de mon projet "Du Ping à La Passion".



Vous souhaitez en savoir plus ??? N'hésitez pas à cliquer ici et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Février 2011 18:26 par AriPing
AriPing

Samedi 19 Février 2011 21:06

Bonne initiative,
tu parle tranquillement et assez fort pour que l'on t'entend.
J'ai pris du plaisir a les regarder.
Continu dans cette lancee Émoticône .
Ps : j'attends avec impatience la video sur le top revers Émoticône
Ps2 : petite question quand on tope en coup droit c'est mieu de casser vraiement le poignet non ? j'ai fait le test et je trouve que je met plus de rotation dans la balle tu pourrait le dire dans la videos =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Février 2011 23:02 par sebastien44

Samedi 19 Février 2011 22:01

Je trouve cela très bien.

Félicitations....on attend la suite.

Et comme tu le dis si bien, c'est pour tous même ceux, comme moi, qui avec leur petit niveau pense qu'ils ne peuvent plus réellement progresser.

Merci bien.

Dimanche 20 Février 2011 08:29

Félicitations pour ces vidéos, et pour toutes celles qui viendront ;-). Digne d'un pro avec un matos purement amateur, Spielberg & Cie peuvent trembler.

Juste une question, à quand un projet réservé aux Softs...?


...


OK, si vous me cherchez, je suis déja dehors xD

Dimanche 20 Février 2011 08:48

Joli boulet,trés bien fait la vidéo! Émoticône Émoticône

Lundi 21 Février 2011 11:45

Bravo, excellent!
1
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos