CLASSEMENT MAXIMUM POUR JOUER EN D6

Sondage

Classement maximal

1000 points - 37.5% - 3 vote(s)
900 points - 62.5% - 5 vote(s)

Mardi 22 Février 2011 11:46

êtes vous pour un classement limité pour les joueurs qui participent aux championnat départemental D6 ?

Mardi 22 Février 2011 11:57

je ne suis pas sûr que le fait de mettre un classement "plafond" soit judicieux.
cela ne peut que rendre plus difficile la composition des équipes en cas de remplacement d'absent ou de blessé.
et puis ceux classés 9 ou 10 aimeraient certainement pouvoir jouer contre des 11 ou 12 ...
mettre des classements "plancher" pour garantir un certain niveau de jeu (par exemple en national : ok), mais l'inverse en D6 ...

Mardi 22 Février 2011 13:31

La plus basse division peut commencer en D3; où je joue d'ailleurs. Clin d'oeil
Après, on voit des 500 reprendre le chemin des salles alors qu'ils jouaient 60 ou 50, quelques années plus tôt.
Quoiqu'il en soit, avoir trop d'écart de niveau n'est pas intéressant tant pour le meilleur que pour le plus faible.
A une journée, on a attendu d'être au huitième match pour enfin gagner notre premier set! Pleurer
Difficile d'imposer en D6, c'est tant maxi, en D5, çà va de tant à tant....mais quand même.
Imaginons une équipe de 4 joueurs totalisant pratiquement 3500 à 4000 points face à une équipe totalisant 2200 points. Bof pour le suspens et l'intérêt de la rencontre.
Bon c'est un cas déjà extrême, mais sur l'idée, c'est quand même le sujet traité.

Mardi 22 Février 2011 21:44

La D3 en Vienne (plus petit niveau) est limitée en classement, à 999 pts il me semble, et je pense que c'est une bonne chose, ça évite les abus. Ce niveau étant généralement pour ceux qui débutent ou plus du loisir, les joueurs à plus de 1000 points n'ont rien à y faire selon moi, on a déjà vu des joueurs à 1400 points à ce niveau chez nous, quel intérêt ?

Bien entendu chez nous ça ne s'applique pas pour une équipe première d'un club of course, il faut bien commencer quelque part Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Février 2011 21:45 par starconsole

Mardi 01 Mars 2011 16:40

En loire atlantique, on a créer une D4 avec 12,9 et 8.
Après c'est vrai qu'on a totalement faussé le championnat mais en face on avait à faire à des gens motivé qui voyait des perfs à faire.

Moi je préfère avoir ca, que des équipes qui joue totalement démotivée...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 07 Mars 2011 14:39

Je me souviens avoir rencontré une équipe qui nous disait s'ennuyer face à des adversaires bien plus faibles qu'eux. Du coup, lors des journées de championnat, à part pour 2; c'était vraiment inintéressant. Ils surclassaient tout le monde ou presque. Et pourtant, il n'y avait que l'équivalent de 2 petits 8 et un 6. Là, à la rigueur, on peut se dire que quand même, c'est pas si haut, et pourtant.
Alors avoir des 8 à 12 en plus basse division....c'est quand même un peu haut.
La plus petite division est là aussi pour faire découvrir la compétition avec des joueurs capables de jouer un minimum. Et dans mon équipe ( de 500 à 620), quand on tombe sur une équipe avec des joueurs à minimum 8; on a quand même un ptit moment de solitude au démarrage. Après, on n'a plus qu'à se dire: "bon allez, on a rien à perdre, jouons sans complexe..."
Il ya aussi le fait que l'on soit obligé de démarrer une nouvelle équipe à la plus basse division; et si ce sont des anciens joueurs de régionale...gloups pour leurs adversaires. Clin d'oeil
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes