Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 22

Jeudi 31 Mars 2011 08:38

Salut Stéphane H,
Ok pour l'info.
Je parlais globalement pour les classements.
Jusqu'à 100km, je me laisse la possibilité d'y participer, mais là....vous êtes trop loin pour moi.
Début mars, il y avait un tournoi à quelques km de chez moi, je n'y suis pas allé vu que le premier tableau était à 9. Donc pour espérer passer les poules et faire plus que 2 matchs, il me fallait visiblement faire une perf à >300points au moins vue la liste des inscrits. D'ailleurs, il y avait moins d'inscrits que les autres années. Je suppose que le cout du transport, les difficultés de pouvoir d'achat mais aussi la non modification des premiers tableaux suite à la récente réforme des classements sont les causes de cette désafection.
Bon tournoi en attendant. Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 00:01

Salut Patateur,
T'es très investi dans ton club et jusqu'à il y a peu, tu avais du temps, de la dispo. Et là, avec ton nouveau taff, la donne a changé. C'est déjà le premier motif pour te faire lever le pieds.
Démarrer un job quand on était sans rien ou presque n'est pas facile, et très mobilisateur. C'est difficile de concilier fortes responsabilités et joueur actif, alors avec un changement profesionnel en plus....
Continue à jouer et à assurer un peu d'aide pour ton club, mais lève le pieds jusqu'à la fin de saison. Tu verras en septembre comment prendre la chose.
A ta place, c'est ce que je ferais. Clin d'oeil

Mercredi 30 Mars 2011 08:42

S'il y avait plus de tournois offrant des tableaux sénior jusqu'à 699 ou même 799 (bien que là, il en existe parfois), il y aurait certainement plus d'intéressés, moi compris. Clin d'oeil
Quand on voit les premiers tableaux démarrer à 999, il faut quand même en "arracher" de la perf pour espérer passer les poules quand on est 500 à 650/700.

Mardi 29 Mars 2011 14:59

Avec son classement à 762 points, c'est plutôt en départemental; avec les mêmes réglements. Clin d'oeil
Autrement, si tu as moins de revêtement, autant corriger. çà te pénalise aussi pour ton entraînement.

Lundi 28 Mars 2011 00:05

Ralenti la cadence au moins.
Peut être visiter un autre club pour changer un peu, voir autre chose, d'autres joueurs, un environnement différent. Ou une autre activité "compétition" en parallèle.
Tu satures, mais d'un côté tu vas bientôt devenir JA3? Donc, initiative récente à prioir.
Arrives-tu as dire "non" aux sollicitations peut être galopantes de ton club, et/ou de tes envies peut être un peu incompatibles avec ta vie familiiale et professionnelle?
Il faut quand même que tu cherches à savoir pourquoi tu en arrives là. Et oui, une pause c'est bien, mais si c'est pour te retrouver dans la même situation 1 ou 2 ans après ta pause....Clin d'oeil

Vendredi 25 Mars 2011 00:00

Le titre du sujet a été mal choisi je trouve. Clin d'oeil
Elire un des 4 stages cités n'est pas élire le meilleur stage en France.
Déjà, il en existe bien d'autres. En plus, pour voter, il faudrait logiquement avoir essayé les 4 stages et enfin, chaque stage correspond plutôt à certians types de profil en fonction de son organisation, des participants, de l'encadrement....

Jeudi 24 Mars 2011 23:10

Parler d'un premier palier de 500 à 899 me paraît un peu large.
Entre le 500/550 qui commence à gagner à peu près autant de matchs qu'il en joue et un joueur à 800/850 voire un peu plus n'est pas tout à fait pareil.
Pour arriver à dépasser ses 800 points, il faut en gagner pas mal de matchs, et contre des joueurs plutôt bien au dela de 520 points par ex sans trop en perdre.
Je verrais plus un palier 500/650 puis 650/850 pourle départ.
En plus avec le début des points qui démarre maintenant à 500 et non plus à 650, la donne change encore un peu.

Mercredi 23 Mars 2011 11:05

Si 2 équipes terminent à égalité de points à la fin de la phase, elles seront départagées par le ration PG/PP qui sera alors défavorable à l"équipe ayant déclarée un forfait.
Il vaut mieux pas pouvoir assurer totalement dans la défaite que de déclarer forfait surtout quand on veut monter.

Mercredi 16 Mars 2011 17:04

çà n'apporte pas grand chose de positif de s"exprimer ainsi: s'énerver, raler, se lamenter.
Facile à dire de ne pas le faire, mais il faut prendre du recul par rapport aux matchs et résultats....
Joue, et si tu perds, tant pis, ce n'est pas la fin de ta vie. Clin d'oeil
Et pense aussi à comment peuvent te percevoir tes adversaires (et partenaires), une fois que tu t'es énervé. çà aide un peu à mesurer ses réactions.

Lundi 14 Mars 2011 15:54

Bon, en même temps le sujet n'est que de hier en fin d'aprèm et il y a pas mal de monde qui ne font pas les indivs. Clin d'oeil
Et si le niveau monte, il y en aura sans doute encore moins parmi les joueurs "lambda".

Lundi 14 Mars 2011 09:57

Si ton club arrête, effectivement, t'as le temps. Clin d'oeil
Ton message ci-dessous ne le laissait pas entendre, d'où mes commentaires.
Citation de zebulon42 :
je quitte mon club mais pour aller ça je ne sais pas !!!

Samedi 12 Mars 2011 11:33

zebulon42,
A partir du moment qu'on est inscrit (licence tradi) dans un club et qu'on veuille aller dans un autre club pour la saison suivante, on ne peut le faire que pendant la période de mutation de mi-mai à mi-juin.
Voir le reglement administratif en page 23, article 8 sur le site de la FFTT;
CHAPITRE II
LES MUTATIONS
A - MUTATIONS ORDINAIRES
Peut-être que je suis dans l'erreur, mais j'en doute....Clin d'oeil

Jeudi 10 Mars 2011 14:13

y a quand même moyen de jouer pas mal de temps entre le championnat par équipe, les indivs et les tournois.
Après côté tournois, voire indiv, cela peut être éventuellement un souci de niveau mais aussi de coût.
Si t'es 5 ou 6 et que le premier tableau va jusqu'à 999, on peut hésiter à aller faire un tournoi à 100km de chez soi, surtout avec le coût croissant du transport.
Enfin à partir de mai, on est bien dehors à faire des sports d'extérieur. Clin d'oeil

Mardi 08 Mars 2011 19:11

J'adore ton commentaire sur le point 2 ; enfin façon de parler. On peut éviter d'être gros (sauf maladie, çà existe) mais on ne peut pas éviter certains facteurs ou certaines situations,
J'ai été opéré du coeur pour une malformation congénitale,et là m'y prendre qu'à moi...sans parler qu'en avançant avec l'âge, on a plus de chance d'avoir divers soucis de santé que jeune.
Pour la dispo, cela dépend de soi, mais aussi de sa famille et/ou de son taff. Il y a des déplacements et des obligations horaires qui limitent forcément la venue à la salle. Et quand on a ses enfants et sa femme, on doit aussi composer.
Et pour ce point, pour un adulte, c'est plus pénalisant.
Mon commentaire précédent, et avis visait à expliquer selon moi, pourquoi il y a moins d'adultes qui font du sport régulièrement en club. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 19:13 par Bruno37

Mardi 08 Mars 2011 13:54

Pour pratiquer un sport, il faut entre autre:
1- avoir le gout de l'effort
2- une condition physique
3- une source de motivation: accompagner son fils, des ami(e)s, l'envie
4- Des infrastructures adéquats: club et possibilité d'entraînement sérieux
5- de la dispo....
Avec tout çà, pour un adulte, çà réduit le nombre possible de volontaires.
Les critères 2 mais aussi 5 et même 4 sont plus diificiles à avoir pour un adulte par rapport à un jeune.

Mardi 08 Mars 2011 09:28

Salut benji-barato-ping,
Comme tu as fait un paquet de fautes dans ton premier message (page précédente); des fautes élémentaires...çà n'a pas loupé.
Beaucoup d'intervenants font quelques fautes mais rarement autant que ton intervention en question.
Alors, un ptit effort. Clin d'oeil
Pour en revenir à l'idée d'écouter de la musique entre les sets; c'est quand même discutable.
Déjà, le temps entre les sets est réduit. En plus, tu parles d'écouter avec des écouteurs je suppose? Et finalement, ce n'est quand même pas terrible comme attitude de sportif. Dans le même genre, on peut se souvenir de l'équipe de foot comme ex, dans un sport co en +.

Lundi 07 Mars 2011 14:39

Je me souviens avoir rencontré une équipe qui nous disait s'ennuyer face à des adversaires bien plus faibles qu'eux. Du coup, lors des journées de championnat, à part pour 2; c'était vraiment inintéressant. Ils surclassaient tout le monde ou presque. Et pourtant, il n'y avait que l'équivalent de 2 petits 8 et un 6. Là, à la rigueur, on peut se dire que quand même, c'est pas si haut, et pourtant.
Alors avoir des 8 à 12 en plus basse division....c'est quand même un peu haut.
La plus petite division est là aussi pour faire découvrir la compétition avec des joueurs capables de jouer un minimum. Et dans mon équipe ( de 500 à 620), quand on tombe sur une équipe avec des joueurs à minimum 8; on a quand même un ptit moment de solitude au démarrage. Après, on n'a plus qu'à se dire: "bon allez, on a rien à perdre, jouons sans complexe..."
Il ya aussi le fait que l'on soit obligé de démarrer une nouvelle équipe à la plus basse division; et si ce sont des anciens joueurs de régionale...gloups pour leurs adversaires. Clin d'oeil

Lundi 07 Mars 2011 14:21

Citation de zebulon42 :
je quitte mon club mais pour aller ça je ne sais pas !!!

T'as encore 3 mois pour choisir. Clin d'oeil

Jeudi 03 Mars 2011 14:45

L'essuie glace, on le crois un peu mou et surtout à priori non coupé. Alors si l'on arrive à y mettre un effet coupé discrètement, c'est encore mieux.
Il m'est arrivé d'y parvenir et d'embetter des 8/9

Vendredi 25 Février 2011 13:40

Citation de werner1977 :
nous aussi on est plutot un petit club, bon parcontre cette année on a le quart d' classe de 5 eme qui a decidé de s'inscrireRire

clt ________ Nbr
5 ________ 12
6 ________ 4
7 ________ 3
8 ________ 6
9 ________ 1
10________ 2
11________ 3
12________1
13________1

ca s'arrete là malheureusement et en plus les 11 et le 13 ne peuvent pas venir souvent à l'entrainement à cause des etudes...

Espérons que vous ne regrettez pas tant d'inscrits 5. Clin d'oeil
sans compter qu'il y a parfois des 5 qui jouent bien au delà car ils reviennent au ping après un arrêt prolongé.
L'essentiel c'est déjà d'avoir plus d'inscrits; s'il y a des bien classés, c'est encore mieux, mais il y a souvent des droits de mutation à payer.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu