Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 2

Samedi 28 Février 2015 10:20

Citation de tik69x :
Il y a eu
* beaucoup de mauvais stress professionnel
* un troisième enfant
* une forme physique précaire (cf au dessus)
* une équipe qui s'est démobilisée
* un changement de plaque subi pour des raisons financières et des choix pas adéquats pour la forme physique.
.....

Salut,
Il faut que tu retrouves le plaisir purement et simplement.
Tout peut y passer:
- arrêter un temps de jouer même totalement, le temps que cela aille mieux sur d'autres aspects
- laisser la compet de côté surtout si c'est bof dans ton équipe
- te rapprocher d'un autre club pour voir autre chose
- prendre une combinaison de plaques qui te convienne réellement ou du moins t'en approcher, bien sûr en regardant à la dépense.
- titiller un autre sport en parallèle.
....
Bref, tout ce qui peut te permettre de "casser" ton cercle infernal.
On est tout plein de joueurs certainement à passer par des phases plus ou moins basses; j'en suis aussi et applique du coup certains points que je viens de te lister.
Le but pour toi, est de trouver un moyen de t"enlever des situations de stress, pour retrouver le plaisir.
Bonne recherche

Lundi 09 Février 2015 11:45

On peut avoir une licence tradi sans le certificat médical?

Mercredi 04 Février 2015 12:00

Quoiqu'il en soit, il faut avoir des verres assez grands....

Mardi 03 Février 2015 13:24

Intéressant comme situation.
Le fait d'être "très" fléchi te conduit peut être à regarder surtout avec la partie vision de loin de tes verres progressifs.

Dimanche 01 Février 2015 22:06

Alors nanard71, tu en es où de tes investigations "lunettes"?
Je suis sûr qu'il y a pas mal de joueurs intéressés....

Dimanche 01 Février 2015 22:04

Citation de Gilles71 :
Citation de catu :

Je suis arrivé à faire disparaitre mes hématomes à l'Hémoclar et à l'arnica/granules d'homéopathie; mais je retiens l'immortelle au cas où... Émoticône

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus hémoclar et arnica au profit de l'immortelle d'Italie. Cela dit, si tu n'es pas sujet aux bleues, cela peut suffire.

Mercredi 28 Janvier 2015 14:10

Tout dépend de la gravité de l'entorse.
Mais autant attendre la fin des vacances de février pour être plus tranquille avant de rejouer à fond.
Plus de douleur en situation de repos ne signifie pas, guérison totale.
Avis médical bienvenu quand même pour être fixé

Vendredi 16 Janvier 2015 14:07

Citation de westjura :
salut
une épicondylite interne et externe persistante m'oblige à arrêter le ping depuis 3 mois maintenant et sans doute jusqu'à la fin de l'année, j'envisage d'utiliser ma main gauche pour rejouer, certains parmi vous l'ont-ils déjà faits, merci de partager vos expériences

Alors comment tu as fait finalement? Comment cela se passe?
Perso, j'ai repris de ma main droite en septembre et continue finalement difficilement. Ma vue de l'oeil droit et mon épaule toujours pas au top me pénalisent trop. On me joue tout le temps sur mon CD, point faible du coup. En gaucher ou droitier, mon point fort est le revers. Et gaucher, on me joue surtout sur mon revers.
Je finirai la saison ainsi je pense pour avoir le temps de me réhabituer, mais je vais définitivement passer à l'autre main à partir d'avril.
Je pourrais faire un retour d'expérience à la fin du printemps pourquoi pas.

Vendredi 16 Janvier 2015 13:20

Je connais aussi des clubs de l'est lyonnais. Jonage pour y avoir joué, Meyzieu pour y jouer actuellement. Chassieu, St Bonnet, Genas et Colombier pour les avoir contacté et visités.
Je te déconseille Jonage. C'est un club qui a refusé ma réinscription en septembre 2013 parce que je jouais en loisir dans un club loisir en parallèle. Ils m'ont dit d'y rester!!!! D'autres raisons plus farfelus et pas à leur gloire aussi. La plus grosse catégorie de joueurs est retraitées. Ils ont perdu 2 équipes sur 5 en 2 ans suite aux non réinscriptions, départs....
Colombier est vraiment trop "petit" en terme de joueurs adultes.
Pour les autres, il faut aller voir pour te faire ton idée. Genas est cependant un assez gros club quand même. St Bonnet, en terme de salle n'est pas top non plus. A Pusignan, c'est très orienté "jeune".
Sur le secteur, Meyzieu est bien structuré et va avoir une nouvelle salle en septembre. On peut s'inscrire en compétition facilement et si ton niveau le permet, tu pourras facilement monter en D2 voire plus.
St Pierre de Chandieu est aussi à contacter depuis St Bonnet de Mure.
....
A voir aussi, les horaires des clubs si elles te correspondent

Vendredi 16 Janvier 2015 13:08

L'immortelle d'italie ou l'helichrysum italicum est vraiment appropriée pour résorber les coups et bleus. J'en prends régulièrement ayant un traitement anti-coagulant à vie.
Il n'y a pas besoin de frotter la zone concernée. Inutile d'en mettre beaucoup.
C'est au moins 10 fois plus concentré que l'arnica. Son seul défaut est son prix

Lundi 22 Décembre 2014 15:36

Et vu qu'il ne doit essentiellement y avoir que des jeunes (moins de 22/23ans), ce n'est pas trop ennuyant hors ping?
Je ne l'ai fait qu'hors vacances scolaires en partie à cause de çà.

Lundi 22 Décembre 2014 14:19

Citation de feint :
En tout cas avec la baisse de licenciés actuelle, les ligues pourraient faire un effort ...

C'est clair surtout pour des joueurs au plus bas classement et offrir des périodes de mutation un peu plus longues....Je n'ai pas pris de licence pendant un an du coup, et économisé les droits de mutation (de l'argent en moins pour le comité, la ligue....)

Lundi 22 Décembre 2014 14:16

Effectivement, il faut supporter.
De plus, si à chaque fois que tu joues au ping tu as besoin de lentilles "jetables", cela peut en faire pas mal par an....

Vendredi 19 Décembre 2014 15:10

l'absence de revers? Tu veux dire en prise chinoise je suppose?

On cherche à passer en soft CD pour palier une faiblesse en top CD ou plutôt parce qu'on aime surtout frapper et jouer près de la table?

Vendredi 19 Décembre 2014 15:05

Citation de Morgoth 27 :
l'un de nos joueurs (13 en janvier ) espères faire cette mutation de mi saison pour aller jouer à un niveau au dessus de ce que nous allons jouer en 2ème phase . .
Son motif de départ : il n'y avait pas assez de monde à l'entraînement hier .
J'y étais et j'ai pu profiter d'un entrainement dirigé où nous étions 4 joueurs ( je suis 15 et les 2 autres sont 8 à la mise à jour avec de belles progressions , l'entraineur 16 à participer pour faire un nombre pair ) , il y avait 6 joueurs qui ne faisaient pas l'entrainement dirigé (1 retour de blessure et 5 loisirs ) ...

J'ai bien peur que la justification soit bien mince pour accorder une mutation exceptionnelle.
Mon club refusait ma réinscription: je l'ai appris en novembre quand j'ai voulu le faire. Du coup, impossible de jouer nul part. J'avais juste un mail du président avec les membres du bureau en copie où ils disaient refuser ma réinscription.
J'avais beau être que simple 500, même avec ce petit classement, ce mail de refus et l'impossibilité matérielle de jouer quelque part, impossible de muter. Seule possibilité qui m'était proposé: avoir un écrit du président en plus du mail.
Alors le prétexte de "pas assez de monde à l'entraînement (dirigé en plus)" n'est probablement pas recevable. J'espère me tromper dans ton cas, mais vu ce que j'ai vécu....et vu les contraintes de mutation, même en étant 500. gloups

Vendredi 19 Décembre 2014 11:39

Citation de nanard71 :
quand on veut faire autre chose qu'un bloc il faut armer, la seule question que je me pose est ce que j'arme en retard ou bien je n'arme pas assez vite, je compte sur l'expérience des joueurs, quel est le cas le plus fréquent?

Je ne parlais pas du tout de bloc...
Il est difficile de dire à un joueur, juste au travers de ses écrits, s'il arme en retard, pas assez vite, est bien ou mal placé, qu'importe l'expérience et le niveau de celui qui propose quelque chose.
Je voulais juste te dire, de part mon expérience, ce qui m'arrive et arrive souvent à de nombreux joueurs par rapport au manque de rapidité et de vitesse dans la balle. Et par la même occasion ce qui permettait de corriger ce qui n'allait pas pour pouvoir justement accélérer ton geste et donc la balle. Voilà tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Décembre 2014 11:40 par Bruno37

Vendredi 19 Décembre 2014 10:58

Si le placement est bon et le geste est bon, reste à t'assurer que tu accélères ton geste juste avant l'impact ou si tu accélères ton geste en continue? Dans ce cas, le dernier coup d'accélérateur n'est pas donné pour impulser de la vitesse à la balle.

Vendredi 19 Décembre 2014 10:29

Si t'es en retard, cela peut aussi venir de ton placement ou du fait que tu n'attends pas assez la balle?
Il y a aussi l'amplitude du geste.
Si elle est grande, cela prend plus de temps pour revenir à la position de geste de départ

Vendredi 19 Décembre 2014 10:21

Citation de violoniste18 :
Si tu n'aimes pas frotter / caresser / faire tourner la balle, le soft est pour toi
Si tu ne cherches pas à varier tes balles, le soft est pour toi.
Si tu aimes prendre la balle tôt, le soft est pour toi

Les joueurs pour qui le soft va bien en CD ont un jeu que je qualifierai de stéréotypé.

L'inconvénient du soft est aussi une perte de sécurité dans les coups, mais si tout cela ne te gène pas et que tu veux mettre des parpaings, oui le soft t'ira comme un gant !

Tiens tiens, cela me correspond pas mal.
Je joue près de la table, tape la balle souvent trop tôt avec mon BS, surtout en CD, dispose d'un top CD irrégulier. Par contre, j'ai une très bonne poussette du CD, plus délicat avec un soft?
J'ai tenté le soft en CD à une époque, mais me suis dis que je devais encore travailler ma technique en BS avant de choisir....

Mardi 16 Décembre 2014 16:54

Citation de feint :
Le joueur en question est 16, d'où notre intérêt à vouloir le récupérer.

Dans ce cas, cela sera plus dure. En fait la mutation exceptionnelle qui serait demandée semble plus répondre à un souhait que faire face à une nouvelle contrainte. Du coup, cela m'étonnerait que cela passe. Il faut contacter ta ligue pour voir comment ils réagissent. Peut-être qu'ils seraient tout heureux de toucher plus tôt des droits de mutation pas négligeables à ce niveau. Clin d'oeil
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu