Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 58

Mercredi 14 Janvier 2009 22:57

Pour toi aussi finalement.
Sur un autre sujet; "equipe faible", c'était pas çà. Tant mieux finalement.
Moi je suis le capitaine de l'équipe en question et le but, c'est que j'apprenne tout ce que cela comporte et que les jeunes découvrent la compétition.
Bien sûr, un moment donné, çà serait bien de gagner un peu. Enfin, on verra à la fin. Pas trop envie d'y penser.
Par contre, je me demandais un truc tout bête. Quel est l"intérêt pour un type classé 50 ou 55 de jouer un NC comme moi?
C'est ce qui m'est arrivé ce soir à sa demande. J'ai peiniblement mis 5 ou 6 points au total. Enfin aucun suspens! c'était la fin de la séance et comme le type n'avait pas été chaud à d'autres occasions pour échanger des balles ou me faire travailler, je me suis demandé s'il ne voulait pas prendre son pieds à mettre une caisse à un NC. Du coup, ouai bof, j'étais content que çà se termine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 23:13 par Bruno37

Mercredi 14 Janvier 2009 16:46

çà me tente bien moi aussi mais les vacances en août, c'est pas encore gagné.
Par contre, ils ne parlent pas anglais?
Est-il préférable d'avoir un classement (supérieur à 60 je dirais), voire bon classement?

Mercredi 14 Janvier 2009 16:10

Oups, un clic de trop Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 16:11 par Bruno37

Mercredi 14 Janvier 2009 16:10

Citation de Nitro :
Dit tois qu'on est tous passer par là.J'ai eu ma période aussi ( j'ai commençer asser jeune) ou je ne me prenais que des pillules. Puis aprés j'ai commençer à apprendre a topper, commençer a progresser, je suis passé a l'entrainement avec les adultes et depuis sa grimpe. Faut pas se décourager ^^.

Justement, je suis encore plus volontaire pour m'entraîner. çà ne me décourage pas car je réussi à me déconnecter des scores quelque soit le match. Et heureusement d'ailleurs. Clin d'oeil
Hier notre entraineur me chambrait là dessus par rapport à quand je me suis inscrit:
En parlant de moi, il a dit un truc du genre" Je me rappelle quand tu voulais t'inscrire et que tu disais: Je voudrais venir en loisir comme çà, histoire de me détendre, et sans but de faire de la compét. Et le gars, finalement il en fait et vient s'entraîner 4 fois la semaine!!!!"
Là, il souhaite aussi que j'apprenne à prendre en charge l'équipe de jeunes dans sa globalité. Content

Mercredi 14 Janvier 2009 14:50

Ouai, il vaut mieux que je n'y pense pas du tout d'ailleurs. C'est plus sage. Clin d'oeil

Mercredi 14 Janvier 2009 14:48

Citation de tictac93 :
Les stages sont ils ouvert à des gens d'un certain âge ?

Donc quelque soit l'âge, si passer une semaine un peu sportive en vivant plutôt en collectivité et de la jeunesse ne te pose pas de problème...çà doit aller.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:38

Par principe, je perds énormément de motivation à quoique ce soit si j'ai aucune chance de réussir ou de gagner.
Pour moi, on joue en compét, en championnat ou en tournoi d'abord et avant tout pour gagner. çà peut paraître étrange comme attitude, mais c'est ainsi. C'est aussi pour cette raison que j'appréhendais énormément de démarrer la compét si rapidement. D'où aussi la création de ce sujet.
Du coup, j'ai dû faire un travail sur moi énorme pour rester mobilisé jusqu'au dernier point du dernier set du dernier match.
J'y suis arrivé grâce aux jeunes qui m'encourageaint malgré mes résultats et aussi parceque je me suis déconnecté le plus possible du score.
J'ai pris plaisir grâce à cela et de façon surprenante surtout contre le jeune qui m'a battu le plus largement car certains échanges étaient plus longs.
Le plaisir, je le trouve d'abord et avant tout dans les échanges et le jeu pur.
Dans un match, on cherche d'abord et avant tout à gagner les points le plus vite possible; ce qui rend le jeu parfois pas passionnant surtout à mon niveau. Mais hier par ex, j'ai un peu tapé la balle avec des classés 40 puis 55 ou 60 je crois. J'étais à 3 metres de la table à certains moments et comme l'objectif était de me faire jouer avant de marquer le point le plus rapidement possible, je me suis bien amusé même si j'ai bien transpiré. Merci à eux au passage...
Sinon, je vis cette phase comme une phase d'apprentissage pour gérer mon stress, mon jeu et découvrir d'autres jeux, et l'environnement des tournois. Alors les résultats, les scores, à moi de continuer à ne pas y penser et de saisir le plaisir du jeu le plus possible.
Le fait de faire le championnat me pousse à aller aux entraînements encore plus souvent! Et l'envie est toujours là bien sûr!
J'y suis pratiquement à chaque ouverture de la salle; soit 3 à 4 fois par semaine. En novembre et décembre, j'y allais 2 ou 3 fois déjà.

Mercredi 14 Janvier 2009 08:41

C'est vraiment etrange de pas faire commencer à zéro tout NC. Comme cela, il n'y aurait plus de problème!
En gros partir de 0 ou enlever 650 points à tout le monde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 08:48 par Bruno37

Mercredi 14 Janvier 2009 08:39

Il en a trop dit ou pas assez!!!!

Mardi 13 Janvier 2009 22:05

Citation de Benji713 :
Tu ne crains rien vu que tu es remis automatiquement à 650 si tu es en négatif à chaque phase.
Ceci dit vu qu'il s'agit de ta première année, ne t'étonne pas de terminer en dessous de 650.

Ok merci et oufff.
A priori notre entraineur n'attend pas spécialement que je gagne un match avant 2 ou 3 journées.
J'peux me dire que c'est une période qui compte pour rien finalement et si par hasard, je suis à plus de 650, et bien tant mieux... Content

Mardi 13 Janvier 2009 21:58

Citation de tomcr58 :
Citation de Bruno37 :
Arff, je ne suis plus qu'à 635 du coup après 3 défaites en journée de championnat contre 3 NC!!!
Finalement, ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer la compét rapidement. Pleurer

t'inquiètes pas ya rien de grave...
j'ai fait bien pire que toi : pendant toute ma première année j'ai pas gagné un seul match (en championnat jeunes, je jouais pas le soir), évidemment sur le coup ca fait pas plaisir, mais après quand les victoires de plus en plus souvent, on regrette pas d'avoir continué

J'espère quand même que tu débloqueras ton compteur plus vite que moi, bon courage Clin d'oeil

Je pensais surtout qu'un NC qui gagne ou pert un NC restait NC car j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens à 550 ou 580 par exemple.
Sinon, ben à force de taper dans ma ptite balle favorite 3 ou 4 fois par semaine et contre des joueurs systématiquement mieux classés, çà devrait finir par se débloquer; et même rapidement.
En attendant, tant que je me fais plaisir, les scores, les points et tout çà.... J'ai le temps d'y penser. Clin d'oeil

Mardi 13 Janvier 2009 16:44

Si l'on se base sur les classements, commencer la compét comme je le fait est peut être une très très mauvaise chose?
Au début, on perd souvent, et plus souvent qu'on gagne lorsqu'on démarre très très rapidement. Du coup, on finit la saison à 600 voire 550 au lieu d'être à 650 si l'on attend d'être prêt techniquement.
Je me trompe peut être.

Mardi 13 Janvier 2009 16:37

Arff, je ne suis plus qu'à 635 du coup après 3 défaites en journée de championnat contre 3 NC!!!
Finalement, ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer la compét rapidement. Pleurer

Mardi 13 Janvier 2009 15:05

Citation de tictac93 :
Les stages sont ils ouvert à des gens d'un certain âge ?

Qu'appelles-tu certain âge?
On a un joueur de 67 ans dans notre club classé 40 par exemple.

Mardi 13 Janvier 2009 14:59

A partir du moment où une passion commence à causer des frictions dans son foyer, il faut quand même se poser des questions.
Le tout est de trouver un juste milieu.
Maintenant que je suis seul, je consacre beaucoup plus de temps à mes loisirs individuels, mais avant d'être seul, mon premier loisir, enfin façon de parler, c'était quand même d'être avec ma moitié. Clin d'oeil

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

En indiv, je ne suis pas certain que t'es plus relaché quand même. Si tu y va pour espérer gagner le tournoi, t'es certainement stressé par l'enjeu mais c'est selon les personnes
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 16:33 par Bruno37

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

Arffff, l'été la salle sera fermée de toute façon. Et le soir, l'été, je suis bien sur ma terrasse aussi.
En fait, je réfléchi à faire un stage d'été alliant ping le matin et autre chose l'aprèm. Faut que je me renseigne.
En indiv, je verrais bien. T'es peut être un peu plus "seul" quand t'es en difficulté. Il n'y a pas l"émulation de l'équipe.
Par contre, comme toute compét, cela doit être intéressant côté style de jeu.
Avec mon niveau, cela sera avant tout pour participer et apprendre qu'autre chose. C'est toujours utile! Content

Mardi 13 Janvier 2009 08:46

Si tu gagnes ou perds contre quelqu'un ayant le même nombre de points, que ce soit à 650 ou par ex à 800, que se passe-t'il?

Mardi 13 Janvier 2009 08:41

Depuis que j'ai retrouvé la santé physique, je consacre le plus clair de mon temps dans mes activités favorites: le ping bien sûr en premier pour 30 à 40% je dirais mais çà augmente, le billard pour 30 à 20%, le ski, le bricolage sans parler de l'oenologie et des ami(e)s.... Du coup, le moral va mieux aussi. Content
Alors si des gens peuvent avoir du mal à comprendre qu'on y passe 3 ou 4 entraînements hebdo + des compéts....Ils font quoi eux?
Il est certain que celui qui vit en couple et ne fait que du ping ou presque quand il a du temps libre, on dira de lui qu'il est marié avec le ping et non sa femme. Clin d'oeil
Comme toute bonne chose, il faut savoir se mettre des limites!

Mardi 13 Janvier 2009 08:26

J'y suis allé hier soir pour la première fois. Cette séance est plus réservée aux expérimentés. Donc j'avais pour idée de travailler mon service; ce que j'ai fait un long moment. Et comme mon autre activité favorite (billard) n'est plus trop possible le lundi.... Clin d'oeil
J'apprécie les sports en nature ou au grand air: VTT, rando....donc l'été , c'est plutôt dehors.
Je vais déjà faire le tournoi inter-régional de mon club le 15 février, plus pour participer qu'autre chose. Ensuite, certainement 3 ou 4 autres d'ici juin.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu