Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 3

Mardi 16 Décembre 2014 16:52

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, cela va mieux quand la lumière est plutôt blanche, ou que la salle est bien éclairée. Même chose si je ne suis pas fatigué. Hier, j'ai joué de retour d'une journée de déplacement; donc longue journée crevante, et j'étais vraiment pas au top sur mon CD.
Pour les verres progressifs, on n'a de toute façon pas besoin de voir bien de près (à moins de 30cm); donc des verres partagés entre mi distance et de loin pourraient suffire?

Vendredi 12 Décembre 2014 12:59

Dans mon cas, un courrier du président du club stipulant qu'il refusait ma réinscription aurait suffit. Mais je ne suis que 500.
Un autre motif peut être d'avoir le club que tu quittes qui n'a pas assez de places, de créneaux, de possibilité d'équipe aussi...
Bien entendu, plus facile d'être accepté pour un 500 qu'un 18 par ex.

Lundi 08 Décembre 2014 23:35

En fait, il faut que le président du club à quitter, face une lettre à la ligue stipulant qu'il est d'accord pour le départ du joueur du club.
Ce joueur doit expliquer ce qui motive sa demande: rapprochement et par rapport aux horaires du club par ex....Il faut quand même qu'il y ai des raisons non fantaisistes, ou qui soient valables.
Le club qu'il vise peut aussi y ajouter un courrier pour abonder dans le sens du joueur.

Lundi 08 Décembre 2014 13:33

Hello,
Ton post aurait dû être dans la rubrique règlement.
J'ai vécu ce cas de figure personnellement.
Mon ancien club n'a tout simplement pas voulu que je me réinscrive en novembre de l'an passé.
Seule possibilité que j'avais, c'était d'avoir l'accord écrit de mon ancien club pour forcer une mutation exceptionnelle.
Comme il a refusé de me faire un courrier, je n'ai pas pu muter, donc pas pu faire de compet.
Dans ton cas, s'il y a un changement de domicile, qui éloigne assez de l'ancien club et que l'ancien président est d'accord, c'est à essayer. A voir avec ta ligue dans ce cas.

Jeudi 04 Décembre 2014 15:26

Citation de Savoie :
Citation de vince77185 :
le dernier ayant 404.38 points, le meilleur 3718 points


404,38 points ? Comment il a fait ???

Il a fait comme moi: c'est un piètre compétiteur qui malgré son très, voire trop petit niveau pour la compétition, joue finalement pas mal de matchs mais a un taux de victoires proche de 0%.
Il a cependant le mérite de participer malgré tout.
N'est-ce pas l'essentiel? Avoir des joueurs, qu'importe les niveaux? Clin d'oeil

Dimanche 23 Novembre 2014 17:06

Tu as l'avantage que cela ne va pas durer des phases. Cela va bouger en phase 2 ou l'an prochain.
Moi non plus je n'ai pas trouvé la division qui me convient, c'est la plus basse, et même là, je n'y arrive pas. Pleurer
Du coup, la fin de la compétition est proche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Novembre 2014 17:09 par Bruno37

Dimanche 23 Novembre 2014 17:03

Ben écoute, plié comme cela, ce n'est pas choquant.
Je me trompe peut être vu mon piètre niveau....

Samedi 22 Novembre 2014 18:21

Pas certain que l'on ait automatiquement un ou des déclics qui nous transforment de tout au tout.
Par contre, il nous arrive parfois d'apprendre des trucs qui modifient notre façon de jouer et dont les effets se font sentir plutôt en terme de semaines ou mois que de jours.
Simplement, une autre façon d'observer son adversaire, un changement de sa position de relanceur au service ou de placement par rapport à la table, et voilà que l'on peut se rendre contre que cela nous convient mieux.
Est-ce un déclic pour autant?

Samedi 22 Novembre 2014 18:17

C'est toujours mieux de jouer proche de son niveau. Il faut quand même pouvoir accrocher ses adversaires et gagnes des matchs pour garder confiance en son jeu.
Perdre tout le temps des 3/0 ou même ne gagner facilement que comme cela, c'est démotivant à force. Il faut donc chercher la division qui nous convient avec les possibilités existantes en terme de clubs, quite à prendre son mal en patience une phase par exemple puisque les équipes peuvent aussi bouge.

Samedi 22 Novembre 2014 18:13

Salut nanard71, et effectivement, je pensais bien à une position bien pliée.
Pas tout à fait à la même hauteur que quand on est assis, mais si tu fais 1m80 ou plus, c'est flagrant.
Après imaginons que tu veuilles toper en n'étant pas "plié", c'est plus difficile de faire le transfert du poids du corps d'une jambe à l'autre.
De plus quand tu es "abaissé", il t'es plus facile de faire des balles rasantes.

Vendredi 21 Novembre 2014 16:57

Ce n'est pas forcément lié à tes verres progressifs.
Il faut de toute façon plier les jambes à ce que l'on dit souvent; pour s'abaisser justement.
Regarde des grands joueurs (en taille) d'un assez bon niveau, comment ils attendent au retour de service; c'est flagrant.
Côté vue, être astigmate peut perturber la vision en profondeur. Pareil si t"es fatigué, si la luminosité te gène ou pas, si tes verres sont petits aussi.
Un moment donné, j'ai du arrêter de jouer avec mes lunettes progressives et maintenant, c'est quasiment l'inverse: la vue évolue!

Mardi 18 Novembre 2014 11:27

A 39ans, donc il y a 6ans pour ma part et invariablement NC puisque j'ai démarré la compet directement à la demande de mon premier club.
J'avais tenté un premier essai à 30ans, mais très mal reçu dans le club d'alors, je n'avais pas insisté.
Je semble être particulièrement pas doué pour ce sport que j'adore pourtant pratiquer.

Mardi 18 Novembre 2014 11:23

On a un déclic quand on réussi quelque chose de nouveau, ou qu'on le voit faire et qu'on se dit: tiens, bonne idée!

Mardi 18 Novembre 2014 11:21

Si tu rates les balles, sans même les toucher, faudrait voir si tu veux aller trop vite, c'est à dire ne pas assez attendre la balle.
Peut être aussi un problème de placement par rapport à la balle.
Essaie de t'éloigner un peu de la table et prendre la balle plus bas pour voir.
filme toi et regarde ce que cela donne aussi.

Mardi 18 Novembre 2014 11:16

Citation de vlady7985 :
Moi aussi j'en ai marre... Sur 12 matchs, 4 victoires seulement, 2 contres a 15 et je perds tout casi à la belle (19,18,17...). Mais la passion reste et temps pis pour les défaites, la victoire viendra... un jour... Y a des moments ou ça ne veut pas... et ça passera...

et oui, la dure réalité de la compétition.
Il faut être meilleur que son adversaire ou jouer un niveau en dessous si possible pour retrouver un peu de victoires.
J'en suis à 1 victoire pour 11 défaites, et c'est courant pour moi.
Que faire dans ce genre de situation?
Se battre encore pour essayer de progresser; lutter contre soi-même pour ne pas se décourager, s'accrocher encore.
Ou faire autre chose si l'on sature de trop.
La passion aidant...on tend à persévérer.
Hier, j'étais mené 8/1 puis 9/3 pour remonter et gagner 11/9. Des ptites choses qui motivent. A chacun d'entre nous quand cela ne va pas trop, d'en trouver. Clin d'oeil

Dimanche 16 Novembre 2014 10:33

Citation de 21061996 :
Bonjour a tous j'en ai marre de jouer pour perdre je joue en R3 et je fait aucun point je sait plus quoi faire j'ai plus l'envie de jouer sa me dégoûter presque je sait vraiment pas comment reprendre le tennis de table je joue actuellement avec 2 vari spin sur un bois timo boll off- et je sait pas quoi faire j'ai plus l'envie que faire ?


Hello,
A voir ton profil, tu as été capable de gagner des matchs contre très certainement des 11, des 12 voire au delà pour avoir 1100 points.
Reste à retourner dans la situation qui te permettait d'y arriver tout simplement ou logiquement quitte à descendre de division.

Mercredi 08 Octobre 2014 14:21

Citation de Diabolosyl :
Oui pepe, le choix est cornélien justement.

Et Bruno, la aussi les avis divergent même si plusieurs conseillent les deux backsides d'autres restent sur le picot. Bref un cas perdu je suis.
Comme tu le dis xyphis, à court et à long terme, mais justement, tu as aussi retenter comme moi pour revenir aujourd'hui au picot.


En fait, je ne te conseille pas un type de matos particulier. Je cherche surtout à te dire que le matériel doit être en fonction de ce que tu préfères faire à la table.
Si tu veux absolument chercher que la gagne et te sens le plus efficace avec un PL et un anti, pourquoi pas. Si t'as envie d'être à la table et bloquer, c'est un autre choix....
J'ai joué avec un soft en CD à un moment donné car j'ai voulu voir. Finalement, j'aime trop frotter la balle pour cela.
Bref, c'est en fonction de toi et ceux qui peuvent le mieux te conseiller précisément j'entends, sont ceux qui te connaissent à la table. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 12:56

Pour le choix du matos, on peut aussi demander l'avis de quelqu'un qui s'y connait et surtout qui te connais dans ta façon de jouer.
On a sa perception, mais de l'extérieur, elle peut être différente. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 12:54

Citation de reguman :
Souvent les gens qui cherchent "avant tout" à se faire plaisir finissent par perdre leur motivation. Le vrai plaisir est dans la qualité de sa relation avec les autres. Le vrai plaisir consiste à faire plaisir aux autres "avant tout" et ils vous le rendront et vous serez heureux. On tire son énergie du partage de nos émotions.


Mon plaisir, c'est de jouer comme je le sens le mieux. J'adore démarrer, j'adore faire des tops "mous", j'évite la poussette, j'aime varier mes services....et bien mon adversaire (ou partenaire de jeu), rencontre quelqu'un qui a envie de jouer et qui prend plaisir à jouer contre moi car je joue avec envie. Dimanche j'ai perdu mes 3 matchs, mais cela ne m'empêchait pas d'avoir un comportement positif après les matchs, et heureux d'avoir joué. L'adversaire le ressent quelque part. Il appréciera plus d'affronter quelqu'un qui prend plaisir à jouer son jeu.
Chercher à se faire plaisir permet aussi d'être moins stressé, moins bloqué dans son jeu et du coup, on tend à mieux jouer.
Et tant qu'on se fait plaisir, on a envie de jouer, on est donc motivé pour jouer. Clin d'oeil

Mercredi 08 Octobre 2014 11:36

Diabolosyl,
Il faut te caller sur un type de combinaison en rapport avec ton style de jeu préféré.
T'aime la rotation, prend des BS.
T'aime le style de jeu PL, prends en.
Il faut avant tout chercher à se faire plaisir.
Dimanche, un partenaire de jeu meilleur que moi, mais n'ayant pratiqué qu'un jeu de poussettes depuis des années a été envieux, presque jaloux de mon style de jeu car il voyait que je m'éclatais....même quand je perdais.
D'autres adorent remettre en poussette, "pourrir" le jeu...ils prennent autre chose.
Inutile d'essayer 300 milliards de combinaison.
Cherche surtout le jeu qui te plait, le choix de la raquette viendra dans la foulée!
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu