Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 24

Jeudi 20 Janvier 2011 08:30

çà en fait des "comment"? mdr
Il faut déjà commencer par le service réglementaire de base. B.A.ba Clin d'oeil
balle dans la paume de la main; main placée derrière la ligne de fond de la table et bien visible de ton adversaire. Ensuite, lancer sa balle en hauteur; au moins celle du filet...A partir de là, tu ne masqueras pas ton service par ton bras et/ou ton ventre.
Pour les types de service, le mieux étant sans doute de pouvoir montrer les gestes en même temps que les explications. Des joueurs de ton club, même à petit classement pourront répondre en partie à tes questions.
Pour ne pas dévier, il faut un geste vers l'avant, donc pour un service rentrant, il faut un geste un peu en parallèle à la table.
Quelques chose de sympa à faire pour s'entraîner au service, c'est d'avoir des balles où tu vois bien un marquage; que tu peux mettre toi même. Tu vois ainsi mieux si la balle tourne et dans quel sens.
Travaille aussi avec une personne en face qui peut voir si tu mets bien de l'effet quand il essaie de rattraper ton service.....
Y a plus qu'à aller à la salle je pense. Clin d'oeil

Mercredi 19 Janvier 2011 08:30

A petit classement, on galère souvent au retour de service. Donc contre 2 ou 3 classements au dessus, c'est le premier point délicat. Alors dans ce cas, on doit plutôt d'abord essayer de remettre le service sur la table, puis de le remettre de telle sorte que le retour ne soit pas trop facilement attaquable; et enfin seulement quand on commence à se débrouiller pour les 2 étapes précédentes, on essaie d'être plus agressif dans ses retours. A mon ptit niveau, c'est comme cela que je le vois et je le vis. Clin d'oeil
Pour le jeu en lui-même, si l'on attaque trop, on fait "bourrin" qui passe pas grand chose. Si l'on ne tente presque rien, on subit trop. C'est donc une histoire de compromis et de dosage, à mon avis encore une fois. mdr

Mardi 18 Janvier 2011 09:56

Pour Hennebont, des joueurs classés 7/10 pourraient très bien trouver leur compte.
Il ne semble pas que ce stage soit réservé à une élite...
J'en connais un où effectivement, il vaut mieux être 10/12 minimum; mais ce n'est pas donné et loin de la Bretagne...
Beaucoup de stages sont justement plus destinés à des jeunes d'un classement 5 à 12 à ce que j'ai constaté dans mes recherches de stages.

Dimanche 16 Janvier 2011 22:48

Citation de fandusrfc :
Bonjour,

tous les stages proposés, du style de ceux proposés par Hennebont doivent requérir un niveau minimum !
existe-t-il des stages pour des jeunes moyen où le classement est inférieur à 10 par là.

Merci de vos réponses Content

Surtout pour des jeunes, tu trouveras ce qu'il faut. Regarde vers ton comité, ta ligue et des clubs assez structurés et conséquents.
Par chez moi, j'en connais 2. Si je vais à 40/50km, j'en trouve encore 3/4; ligue Rhône Alpes. Pour l'essentiel, c'"est réservé aux jeunes justement, et plutôt des jeunes "ordinaires".

Samedi 15 Janvier 2011 19:21

Citation de NEWDID :
je renouvelle mon message avec plus de précisions. Émoticône
je vais jouer en D2 sur la seconde phase et je voudrais savoir si quelque bon conseils pourraient mettre donné pour correctement aborder mes matchs face à des joueurs bien plus classés que moi?
gérer son stress, prendre le contole du match, ne plus perdre un match en 5 sets après avoir gagnerles 2 premiers sets, annalyser rapidement les faiblesses de l'adversaire et rectifier rapidement se qui est faible dans notre jeu et retourner le match à notre avntage?.... Émoticône

Comme je ne joue pratiquement que contre meilleur que moi, et pour cause.....mdr
En équipe, il y a d'autres joueurs qui peuvent analyser, estimer ton jeu d'un point de vue extérieur, autant profiter de ses co-équipiers.
S'ils sont bien meilleurs que toi, raison de plus pour "oser" faire ton jeu, enfin essayer. Chercher à imprimer son style de jeu. Prendre de l'initiative aussi.
Et bien entendu, s'appliquer, faire d'abord ce qu'on sait au moins pas trop mal faire. Savoir changer de jeu et d'approche quand cela ne va.
Pas mal de choses ont été dites déjà...
Pas céder au découragement aussi: du genre, puré il est bien trop au dessus de moi. Tant pis, autant en profiter pour se faire de l'expérience, essayer des solutions qui peuvent paraître un peu osées.
Et enfin, voir son match avant tout sur le côté "jeu", "plaisir" et moins performance, victoire.
On adhère ou pas à ce que je suggère.
Perso, j'essaie de me les appliquer de plus en plus et maintenant, je sais nettement mieux apprécier le peu que j'arrive à faire contre bien plus fort que moi!
Je me dis parfois: allez Bruno, gagne tes points! en sous-entendant de gagner des points par mes attaques et initiatives que les quelques fautes "bêtes" de mon adversaire.

Jeudi 06 Janvier 2011 23:39

Bonjour ping84,
Il y avait donc 2 sessions et 2 groupes dans chaque session. Donc des groupes de niveau assez proche globalement (car ce n'est pas évident à prorammer à ce niveau là; comme tout le temps et partout)
Pas mal de panniers de balles avec des exos de tout type. Des séances sous forme d'ateliers où l'on passe de tables en tables.
La présence de quelques relanceurs et des entraîneurs très actifs était appréciable.
Des matchs classiques sous forme de montée/descente, mini-tournois lors des séances.
Fin de stage organisation d'un tournoi (le mercredi en fait cette fois ci), où le plus important n'est pas le nombre de victoires ou le nombre de sets gagnés, mais surtout le nombre de points marqués (par rapport à son adversaire). Ce fut assez original. On adhère ou pas avec ses avantages et inconvénients. Çà donne certains matchs où le plus fort « écrase » le plus faible sans ménagement et pour ce dernier, même s’il ne met que 2 points sur le match, c’est toujours çà de pris car ces 2 ptits points servent quand même.... Et en plus encore, on peut gagner des lots. Clin d'oeil
Stage que je pourrais volontiers refaire.

Jeudi 06 Janvier 2011 10:44

J'ai apprécié ce stage et l'encadrement lors de ma participation entre noel et jour de l'an.
Dommage que je ne trouve pas de stage équivalent dans mon secteur. Clin d'oeil

Jeudi 06 Janvier 2011 10:41

Sans notion de jugement, ou donner d'avis; n'ayant pas l'expérience et la connaissance de ces stages. On va finir par avoir bientôt plus de choix en Chine qu'en France. (enfin, j'exagère un peu, mais quand même)
Après, je me demandais pour l'IFCTT ne proposait qu'une seule session de 3 semaines au total?
Une histoire de viser la qualité sans doute, mais s'il y a beaucoup de demande....

Jeudi 06 Janvier 2011 10:32

Si les prix et la qualité ne sont pas/plus au rendez-vous....la marque devrait logiquement en patir et se faire boycotter. Clin d'oeil

Vendredi 17 Décembre 2010 15:32

S'il n'y a plus personne en liste d'attente, c'est qu'il y a du désistement.
En tout cas bravo d'avance aux tous petits classés et bonne chance à eux. Clin d'oeil

Jeudi 16 Décembre 2010 23:28

On peut aussi voir la question dans le sens inverse. Vous jouez contre quelqu'un qui peut vous mettre 11/0 sans forcer....et bien 3 sets comme çà ou presque.... Hormis le fait que le plus faible n'est pas à sa place (voire le plus fort) vlà un match sans intérêt.
Alors si le meilleur fait un minimum jouer le plus faible, même si l'essence même d'un match est de gagner, c'est finalement pas plus mal.
Dans le cadre d'une poule d'une compétition individuelle, j'ai joué un 17 et un 19 entre autre; vu mon classement....on se doute du résultat et des possibilités de me prendre des 11/0. Pourtant, j'ai pu certainement un peu plus jouer que s'ils avaient joué à fond. Finalement, ce sont des matchs que j'ai appréciés car je ne me suis pas senti humilié qu'on ne me pile pas à donf. Le 19 m'a aussi dit qu'il avait apprécié de jouer avec moi. Tout le monde était content.
Le slogan "L'essentiel est de participer" prenait tout son sens.
Si je peux mettre un 11/0, parce que çà m'est aussi déjà arrivé, je ne le ferais qu'en fonction de l'attitude de mon adversaire si je me sais réellement très supérieur à lui. Clin d'oeil

Jeudi 16 Décembre 2010 13:31

En tout cas, c'est plutôt positif d'avoir accès à ce genre d'info.
Pour le nombre de licenciés, il y a aussi les difficultés à trouver "son" club.
Entre le nombre croissant de sports possibles, et des municipalités qui favorisent certains sports, font que,malgré le nombre de tables en circulations....on ne soit pas plus de licenciés.

Jeudi 16 Décembre 2010 00:29

Pas beaucoup de com sur ce tournoi même s'il y a un sujet ici. Alors il faudra sans doute attendre vendredi soir pour voir si la route est praticable. S'il est maintenu et que cela roule difficilement, il y aura forcément un taux d'absence non négligeable mais pour les inscriptions envoyées, c'est perdu je suppose?
Pour ceux n'ayant pas envoyé d'inscription ou après le 10/12, on aimerait bien savoir d'ici vendredi si les tableaux sont complets sur ce topic, vu qu'il existe. Clin d'oeil

Lundi 13 Décembre 2010 12:05

Donc entre la R2 et la N3, il n'existe qu'une poule? Donc 8 équipes?
Si oui, le problème est déjà à ce stade la je trouve.
pas moyen de créer 2 poules de R1, ou une PN?

Samedi 11 Décembre 2010 19:30

Bon alors on se débrouille un peu mieux...
Cet aprèm c'était un peu du n'importe quoi. J'ai trouvé un jeune pour en remplacer un au pied levé qui n'avait pas prévenu...Déroutant tout cela. Et en plus, 4 défaites en 5 sets pour moi!

Samedi 11 Décembre 2010 10:58

Erreur de frappe
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 10:59 par Bruno37

Samedi 11 Décembre 2010 00:50

Bonjour,
Ce stage est-il destiné à un profil privilégié:
plutôt jeune et évoluant de 5 à 7?
Ou est-ce bien plus large?
quelques adultes
des classements entre 5 et 12 voir 15....

Samedi 11 Décembre 2010 00:46

Pour les entraîneurs, on galère dans beaucoup de clubs.
Du coup, je joue dans le département voisin, et donc aussi en championnat. Pour le moment, j'en bace (pour rester correct), mais comme jouer contre meilleur que soit fait progresser....Tout cela pour dire que trouver un club où tu as plusieurs joueurs bien motivés et qui s'entraînent sérieusement avec un entraîneur actif, attentif et efficace n'est pas aisé.
Courage dans ta quête du club, des clubs....
Trouver des joueurs qui veulent s'entraîner est un bon début; n'hésite pas à aller voir un second club. Je fais cela depuis l'an passé. Bon j'ai démarré il y a peu en commençant très très tard.
La motivation est agréable et précieuse. Il faut en profiter, encore plus si tu progresses et si as des pots de ping. Tu vois, je suis d'un très très modeste niveau, mais aller à des tournois et autres critériums me feraient plus envie si j'y allais avec un ptit groupe de mon club, mais rien à faire. Profites bien de t"amuser,te prendre au jeu. Parfois, je me gueule dessus pour me motiver, me rappeler à l'ordre...Et parfois je me félicite, m'encourage. Je ne l'avais pas avant. Et j'avoue que c'est source de plaisir de s'y prendre au jeu. C'est énorme personnellemet pour le reste....
Tu as chopé le virus, et même si tu le laisse exploser maintenant, tu pourras bien progresser. A combien, je n'en sais rien, mais certainement progresser correctement.
Sinon, j'ai beau être 5, mais arrive à m'entraîner correctement avec des 9. et il m'arrive de conseiller et même d'entrainer le joueur en face de moi en lui expliquant et corrigeant ses gestes. Puis en lui faisant répéter ses gestes. S'il est meilleur, il travaille sa défense et moi l'attaque. J'adore attaquer, j'aime tremper le maillot, devoir gérer mon souffle...
Je crois bien avoir trouver de la matière pour mon futur site...
Visite un autre club, il faut parfois jouer plus loin que les 3 ou 4 clubs qui nous entoure. J'ai 5 clubs à moins de 10km et pourtant je joue dans un club à 17km de chez moi et un autre à 21km. J'avoue réfléchir à un troisième club car le second ne correspond pas bien à ce que je veux.

Vendredi 10 Décembre 2010 22:43

Citation de TP-LINK :
IL ne faut pas avoir un bon niveau pour faire ça ?

à 750 points....à 14/15 ans et plus vu qu'il est déjà dans une spécialité, çà paraît en effet plusque difficile de trouver une session de la sorte. Par contre, trouver un lycée favorisant ce sport et le sport en général, c'est plus réaliste. Dans ce cas, sans être "dédié" sport + étude, il pourra pas mal jouer.

Vendredi 10 Décembre 2010 22:34

Tu veux dire que pendant ce temps, tu jouais irrégulièrement en compétition?
Perso, je suis au peloton de tête en nombre de matchs, mais aussi de défaites. Clin d'oeil
Les jeunes avec moi, sont donc plutôt derrière en quantité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Décembre 2010 10:59 par Bruno37
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu