Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marre d'être juge arbitre

Dimanche 25 Septembre 2005 10:23

Je suis juge arbitre depuis une quinzaine d'années.

J'ai décidé que c'etait la derniere saison que je rendais service à mon club .

J'en ai vraiment ras le bol d'etre considéré comme une potiche avec sa veste rouge.

Personne ne respecte les arbitres: les joueurs, les dirigeants des clubs et la ligue.

Les joueurs: dire bonjour est fatiguant, remplir correctement et remettre à l'heure sa feuille de composition est vraiment penible, contestation et incorrection vis à vis d'un carton......

Les dirigeants de clubs: mettre à disposition la table d'arbitrage la plus pourrie possible, presque jamais de feuilles de parties, de stylos, ne pas offrir la moindre boissons, ne pas vous saluer ..........
La ligue: ne pas prendre en compte vos desideratas au niveau des deplacements et oublier que l'on a droit de demenager et enfin verser une aubole de 23 euros à un con d'arbitre qui est parti de chez lui un samedi à 13h15 et qui est rentré à 21h30.

Continuons de la sorte et les arbitres deviendront une espece en voie de disparition.

Le benevole doit etre respecté car sinon il est ecoeuré.

Dimanche 25 Septembre 2005 10:44

Je ne peux que te conseiller de jouer au tennis de table. C'est nettement plus intéressant que l'arbitrage... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 25 Septembre 2005 10:44

Les clubs dans lesquels tu vas juge-arbitrer ne sont pas tous comme cela au moins ?

Si tu viens officier chez nous, tu seras bien reçu : belle table neuve pour juge-arbitrer, tout le matériel voulu (mais à la base, c'est à toi de l'avoir, non ?), des coups à boire autant que tu veux, un capitaine chez nous dès plus respectueux, ...

Ok, c'est vrai que l'on a pas de masseuses mais on y songe !

Plus sérieusement, ton post reflète tout de même une part de vérité et c'est bien dommage...
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Dimanche 25 Septembre 2005 11:02

Je ne sais pas dans quelle Ligue tu officies, mais en Lorraine ça ne se passe pas comme ça, il y a quand même un minimum de respect pour le JA. Par contre, on n'a pas de veste rouge, c'est peut-être aussi pour ça qu'on est plus respecté. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 25 Septembre 2005 11:10

mdr capoblanco

Dimanche 25 Septembre 2005 11:40

Le problème soulevé par jeff (le mal-être des arbitres, qui, comme l'a dit quelqu'un, auraient peut-être plus de plaisir à jouer qu' à arbitrer) est réel.

De plus, très souvent les sanctions suite à rapport de JA et décisions des Instances Régionales de Discipline, sont annulées ou très fortement diminuées par l' Instance Nationale.

C'est triste, le sport en général et le ping en particulier devraient être une fête avant tout...

Je ne sais pas si les Commissions d' Arbitrage réfléchissent aux remèdes à apporter, je pense que c'est un peu l'affaire de nous tous (joueurs, dirigeants...)

Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 11:41

moa je les respecte et je leurs dis bonjour peutetre pas aurevoir parce que je suis afferé ailleurs mais bonjour oui
wla un bon entrainement

Dimanche 25 Septembre 2005 11:48

Jeff, je suis 100 % d'accord avec toi !
Il y avait eu un sujet similaire il y a quelque temps et j'avais dit exactement les mêmes choses que toi et il y avait eu des réactions désagréables de plusieurs joueurs.

Cette année, j'ai rendu ma carte de juge-arbitre et j'en suis bien content.

Il paraît qu'il manque des juges-arbitres en France mais ça n'est guère étonnant au vu du peu de considération dont ils jouissent.

Dimanche 25 Septembre 2005 12:21

Émoticône

Dimanche 25 Septembre 2005 12:55

Je crois vraiment que ce problème est l'affaire de tous: Des éducateurs dirigeants arbitres et joueurs. C'est souvent la méconnaissance par les uns du rôle et des contraintes des autres qui pose des problèmes dans leurs relations.
Il faut impérativement de l'ouverture!
On voit des entraîneurs qui ne savent absolument pas quelles sont les contraintes liés à l'organisation d'un tableau, des joueurs qui ne connaissent rien au règlement, de Juges-Arbitres qui ne savent pas qu'un joueur qui n'a pas joué depuis 2 heures et qui ne dispose pas de salle d'échauffement ne peut être prêt en 2 minutes...
Alors il faut arrêter d'être stictement joueur, entraîneur, dirigeant ou Juge-arbitre et échanger avec tous les acteurs du ping.
C'est à cette conditions que celui qui se retrouve seul au milieu des autres (le JA) ne se dégoutera pas au fur et à mesure des années.
Quand à l'indemnité, c'est beaucoup pour un bénévole qui prend du plaisir mais c'est très peu pour un bénévole qui va se faire prendre pour un con toute une après-midi!

Dimanche 25 Septembre 2005 13:00

Citation de priseàlenvers :
Je crois vraiment que ce problème est l'affaire de tous: Des éducateurs dirigeants arbitres et joueurs. C'est souvent la méconnaissance par les uns du rôle et des contraintes des autres qui pose des problèmes dans leurs relations.
Il faut impérativement de l'ouverture!
On voit des entraîneurs qui ne savent absolument pas quelles sont les contraintes liés à l'organisation d'un tableau, des joueurs qui ne connaissent rien au règlement, de Juges-Arbitres qui ne savent pas qu'un joueur qui n'a pas joué depuis 2 heures et qui ne dispose pas de salle d'échauffement ne peut être prêt en 2 minutes...
Alors il faut arrêter d'être stictement joueur, entraîneur, dirigeant ou Juge-arbitre et échanger avec tous les acteurs du ping.
C'est à cette conditions que celui qui se retrouve seul au milieu des autres (le JA) ne se dégoutera pas au fur et à mesure des années.
Quand à l'indemnité, c'est beaucoup pour un bénévole qui prend du plaisir mais c'est très peu pour un bénévole qui va se faire prendre pour un con toute une après-midi!

entièrement d'accord avec toi, ce n'est qu'à cette condition là qu'il n'y aura plus de problème!!

Dimanche 25 Septembre 2005 13:56

C'est un peut dure et de plus en plus dure d'être JA.

Maintenant, avec les changements de reglement pour le début des rencontres le vendredi soir, j'imagine le délire si il n'y a pas de ja.

Rien n'est fait à mon avis pour promouvoir ce " métier " dans le ping, et il est vrai que les 23€ d'indemnité paraisse bien dérisoire, au vu du temps passé et des " embrouilles " qu'un JA a à subir durant les rencontres.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 25 Septembre 2005 14:06

je n'ai conseil à te donner Jeff : change de club ou seulement de ligue ! en auvergne ça ne se passe pas du tout comme ça : les joueurs et les gens du club respectent les arbitres viennent les saluer et même échanger quelques mots avec. jamais un JA est parti du club sans qu'on lui offre à boire, hier nous avons même offert à boire au JA pendant la rencontre

Dimanche 25 Septembre 2005 16:20

"Maintenant, avec les changements de reglement pour le début des rencontres le vendredi soir, j'imagine le délire si il n'y a pas de ja."

Quels changements ?

Dimanche 25 Septembre 2005 16:58

Alors je ne sais pas si cela concerne, les autres ligues.

En IDF, si à 20h45 l'équipe adverse n'est pas la, l'équipe recevante peut demander le forfait sur la feuille et cela sera comfirmé par la commission.

Il n'y aurait plus visiblement la possibilité d'avertir, enfin pour décaler une rencontre, normalement il faut faire une demande 15j auprès des instances et de l'équipe adverse.

Donc impossible de décaler le jour même, c'est à se bouffer les c... si quelqu'un comprend quelques choses.

Disons en clair qu'il vas y avoir des déclaration de forfait à gogo, histoire d'enfoncer les équipes.

Et quand on voit les bouchons sur le périph vers 19h30 on peut mettre plus d'une heure pour faire même pas 20 bornes donc ça vas massacrer.

Disons que en l'abscence de ja en dessous de la R1 ba, cela se réglera entre les équipes.

C'est uen circulaire qui a été envoyé à tous les JA je crois ou quelque chose comme ça.

Je pense que malgré les retards, il faut privilégier le jeu, au détriment des regles jusqu'à une certaine limite.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 25 Septembre 2005 20:26

Citation de Nivôdjeu :
De plus, très souvent les sanctions suite à rapport de JA et décisions des Instances Régionales de Discipline, sont annulées ou très fortement diminuées par l' Instance Nationale. Émoticône


je suis on ne peut plus d'accord
que les JA tombent sur des c..., on ne pourra jamais l'empêcher, mais que les divers commissions chargées d'entériner les décisions des JA (qui ont déjà passer une mauvaise journée et se sont quand même fendus d'un rapport ) ne le font pas est bien la preuve du peu de respect qu'elles ont

même si je n'aime pas ça, je comprends les JA qui laissent tout passer pendant les rencontres

je trouve d'autant plus honorable les JA qui rendent leur tablier comme Jeff

Dimanche 25 Septembre 2005 20:33

Je viens de lire les documents de la FFTT consultables sur le site de ma ligue et j'ai en effet été étonné des sanctions ridicules infligées aux joueurs ayant fait objet de rapport par des JA.

On se retrouve soit avec l'annulation des sanctions soit avec du sursis. Par contre, j'ai pensé à notre père Lced qui lui ne semblait pas bénéficier de cette mansuétude.

Je suis d'accord avec toi Jeff (moi-même ancien JA) et reconnais la pertinence de la réflexion de priseàl'envers.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 25 Septembre 2005 20:40

jeff, en tant que joueur, entraineur/formateur et tout le reste au niveau du club et du département, je t' appuies.
le probleme est que tant que nos garcons seront élevés comme des cochons, nous n' y pourrons pas grand chose...

Dimanche 25 Septembre 2005 20:51

GEGEPING, ce règlement est le même que celui de l'an dernier, il n'a jamais été possible de décaler une rencontre le jour même.
Ce qui change, c'est le délai d'attente pour déclarer le forfait d'une équipe le vendredi soir, sinon tout le reste ça existait déjà !!

Dimanche 25 Septembre 2005 21:08

Dsl, mais l'année dernière j'ai fait 6match en R1 et puis merci donc...

Ouaip enfin le soucis est que ça vas être de plus en plus dure d'être à l'heure, disons de commencer à l'heure.

Ce n'est pas de maintenant que ça date.

Mais le soucis de prévenir, c'est qui prévient on?

Le correspondant du club recevant?

Etant joueur lui même il n'est peut être pas joignable?

Téléphoner au gymnase de la rencontre?

Enfin c'est délicat, mais cela s'arrange toujours, tant que cela ne touche pas une montée éventuelle ou un maintient juste.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
0
2
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général