Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 45

Mardi 24 Juillet 2007 20:46

J'avais le Waldner AR, c'est un tres bon bois, rigide sans vibration comme je les aime sauf que le manche ne me convenait pas, je trouve qu'il défavorise le revers.

Mardi 24 Juillet 2007 20:38

rapid et F2 même dureté de mousse.
F2 caoutchouc tendre.
rapid dtecs soft caoutchouc plus ferme,
que préfères-tu?
Je préfère le F2 pour son toucher.
Je connais pas le catapult.

Mardi 24 Juillet 2007 12:19

Pour rester en bois (pas carbone) tu as l'Opticon de Donic, le Power 40 de Thibar, qui sont des bois rapides assez léger.

Samedi 21 Juillet 2007 20:02

Ipod y'a des enfants.

Vendredi 20 Juillet 2007 21:09

Le Banco et le Shlager carbon çà n'a rien à voir. Si tu aimes les bois rapide, rigide et un peu lourd essai le Carbofibre de Thibar, par contre renseigne toi sur le manche, le mien est un concave mais il est trop gros pour ma main. Je vais peut être devoir en racheté un autre car j'ai voulu le poncer un peu mais j'en ai trop fait. Dans tout les cas c'est un super bois qui n'a pas du tout le même toucher que les bois carbones (le toucher n'est pas sec et au premier abord il est même tendre).Ensuite on voit qu'il est bien dur et que çà part super bien.

Vendredi 20 Juillet 2007 20:57

Essaye les autres raquettes des personnes du club pour te faire une opinion.
Si leur bois est rapide ou lent tu le sentira quelque soit le revêtement ou si il vibre ou si tu as de bonnes sensations etc.

Mercredi 11 Juillet 2007 21:16

J'ai joué avec le Suss all+ pendant un temps mais j'aime pas plus que çà, par contre il est très léger. Il est à vendre.

Mardi 10 Juillet 2007 08:59

Je pense aussi que le quad 420 en 1.6 mm serait pas mal.

Samedi 07 Juillet 2007 20:00

Je pensais aussi au Quad 420 mais peut etre en 1.6mm.

Vendredi 06 Juillet 2007 18:50

Le quattro Formula est un peu trop tendre à mon gout et j'aime pas trop le toucher mais çà avance quand même. Le Desto F3 est bien meilleur et le F2 encore mieux en 1.8mm.

Mardi 03 Juillet 2007 15:08

Le F2 ou le rapid dtecs soft ne sont pas plus rapides que le Rookie.
Tu peux essayer un Egp de Joola, un F1, un Rapid dtecs ou attendre un peu voir les nouveautés.

Vendredi 29 Juin 2007 09:09

Y'en a-t-ils qui jouent avec ce bois de Tibhar? Qu'en pensez vous?
Merci.

Dimanche 17 Juin 2007 09:27

Excuses, petits problèmes avec internet.

Dimanche 17 Juin 2007 08:58

Garde ton bois si tu en es content ou alors prend un allround.
Pour les revêtements à ton niveau ne te casse pas la tête, prends le même pour les deux faces en 1.5mm ou 1.8mm. En classique tu as les Varispin, Tackiness,Sriver fx en 1.7mm,Mark V GPS en 1.8mm etc... En tensor tu as le Varispin dtecs, le Variation Energie, le Impuls.
Si tu préfères plus rapide le Quattro Formula ou le Desto F3 sont bien en 1.8mm ou le Quad 420 en 1.6mm etc.
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains et si les sensations sont bonnes n'hésites pas, surtout ne dépasse pas les 1.8mm.
a+.

Dimanche 17 Juin 2007 08:55

Garde ton bois si tu en es content ou alors prend un allround.
Pour les revêtements à ton niveau ne te casse pas la tête, prends le même pour les deux faces en 1.5mm ou 1.8mm. En classique tu as les Varispin, Tackiness,Sriver fx en 1.7mm,Mark V GPS en 1.8mm etc... En tensor tu as le Varispin dtecs, le Variation Energie, le Impuls.
Si tu préfères plus rapide le Quattro Formula ou le Desto F3 sont bien en 1.8mm ou le Quad 420 en 1.6mm etc.
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains et si les sensations sont bonnes n'hésites pas, surtout ne dépasse pas les 1.8mm.
a+.

Samedi 16 Juin 2007 14:09

Je suis pas tellement d'accord je pense que c'est bien de commencer (ou recommencer) le ping en ayant les mêmes revêtements sur le revers et sur le CD.
Un antraineur disait la même chose et ainsi çà permet au joueur d'équilibrer le CD et le RV. Biensur chacun fait ce qu'il a envie. Et puis comme çà c'est plus facile pour choisir son revêt.

Samedi 16 Juin 2007 13:54

J'ai un Andro Kinetic Suss qui a de l'hinoki et qui vibre autant qu'un autre. Ou alors peut être que les bois qui ne sont composés à 100% en hinoki ne vibre pas?
J'ai joué un temps avec en Dotec Waldner AR qui ne vibre pas.

Lundi 11 Juin 2007 13:49

Si tu veux un bois lourd, rapide et tendre il y a le Carbofibre de Tibhar, j'ai joué un temps en essayant en même temps le Carbofibre et le Timo Boll Spirit avec les mêmes revêts, la différence au niveau du toucher est flagrante mais le contrôle est sensiblement équivalent ainsi que la vitesse.
Le manche est gros (concave) donc il faut avoir des grandes mains.
Donc personnellement j'ai gardé le Carbofibre.

Samedi 02 Juin 2007 10:49

Prend un F2 en 1.8mm ou un Rapid dtecs soft. Ce dernier a un caoutchou un peu plus dur que le F2.Super plaques.

Samedi 28 Avril 2007 17:45

J'en ai un , il tres léger moins de 80g . Je pense qu'il est un peu plus rapide que le Extra et plus sec. Il permet de tout faire. Effectivement le poid à l'air plus sur l'avant ce qui permet de bonnes frappes. Il vibre un petit peu juste ce qu'il faut et n'est pas trop rigide. Le mien est à vendre si çà t'intéresse envoie moi un mp.
Je l'avais pris avec un manche droit mais il est un peu trop fin pour ma main.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu