Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide sur le choix

Dimanche 17 Juin 2007 01:23

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, et encore N.C. au tennis de table.
C'est ma 2e année, et simplement jouer les critériums n'ammène à... pas grand chose...

Je joue essentiellement piur me faire plaisir, et le classement ne m'interesse que très peu.
Je vais jouer la championnat l'année prochaine.
Pour ce faire, j'aimerais avoir une raquette me convenant, mais je ne m'analyse pas très bien moi-même...

Voici mon style de jeu :
j'aime bien les points bien gagnés, avec de belles rotations avant en CD (= tops), ou bien en défense coupée/liftée selon le geste reçu (top ou smash)...
Niveau revers, je claque très souvent croisé, mais mon top revers... Je préfère pas en parler pour le moment...
J'hésite à me prendre un soft, je pense que j'ai pas encore le niveau requis en théorie sur les picots, ni même en pratique...
Il me faut par contre arriver à placer des blocs (nottament revers), et des poussettes (CD et revers)

Donc voilà...
Cette année, j'avais en CD le Driva Smash Ultima SV, en revers le Neos Taqui (bof d'ailleurs...), et comme bois, le Dynamic 7 de Tibhar...

Oh j'oubliais : j'ai un service excellent, (enfin des services...) en CD (sortant coupée, mou, ou lifté) et rentrant lifté...

Donc voilà, un bois polyvalent... Mais là j'ai aucune idée précise... Peut-être le Blax ?
et pour les revètements :
en CD une plaque tendre à tout faire, j'ai apprécié le Tempest au regard mais est-ce une vue de l'esprit ou me conviendrait-il ? (stratégie allround actif [4] ou offensif contrôle [5])
Et en Revers une plaque dure pour claquer plus fort... Mais pas extrème non plus, je fais aussi des blocs actifs et des poussettes...

Merci d'avance de vos conseils Content

Dimanche 17 Juin 2007 08:55

Garde ton bois si tu en es content ou alors prend un allround.
Pour les revêtements à ton niveau ne te casse pas la tête, prends le même pour les deux faces en 1.5mm ou 1.8mm. En classique tu as les Varispin, Tackiness,Sriver fx en 1.7mm,Mark V GPS en 1.8mm etc... En tensor tu as le Varispin dtecs, le Variation Energie, le Impuls.
Si tu préfères plus rapide le Quattro Formula ou le Desto F3 sont bien en 1.8mm ou le Quad 420 en 1.6mm etc.
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains et si les sensations sont bonnes n'hésites pas, surtout ne dépasse pas les 1.8mm.
a+.

Dimanche 17 Juin 2007 08:58

Garde ton bois si tu en es content ou alors prend un allround.
Pour les revêtements à ton niveau ne te casse pas la tête, prends le même pour les deux faces en 1.5mm ou 1.8mm. En classique tu as les Varispin, Tackiness,Sriver fx en 1.7mm,Mark V GPS en 1.8mm etc... En tensor tu as le Varispin dtecs, le Variation Energie, le Impuls.
Si tu préfères plus rapide le Quattro Formula ou le Desto F3 sont bien en 1.8mm ou le Quad 420 en 1.6mm etc.
Le mieux c'est d'essayer ceux des copains et si les sensations sont bonnes n'hésites pas, surtout ne dépasse pas les 1.8mm.
a+.

Dimanche 17 Juin 2007 09:27

Excuses, petits problèmes avec internet.

Dimanche 17 Juin 2007 11:39

Garde ton bois c'est important, et mets un sriver FX en CD en 1.7 et un tackiness D en RV en 1.7 aussi

Dimanche 17 Juin 2007 12:03

Citation de kiss cool :
Garde ton bois c'est important, et mets un sriver FX en CD en 1.7 et un tackiness D en RV en 1.7 aussi
Émoticône
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Dimanche 17 Juin 2007 15:32

bois timo boll all + / vario soft 1.8 mm dans le revert et sriver fx 1.9 mm
pour debuter, c'est une bonne combinaison surtout si tu ne veux pas trop investir puisque tu veux jouer pour le plaisir
tout n'est qu'illusion

Dimanche 17 Juin 2007 16:00

Pourquoi ne pas lui proposer une plaque du genre 729 FX en revers (en 1.8 par exemple) ?

Pour les blocs c'est excellent, pour les poussettes bien taillées aussi, et lui qui aime bien la rotation, il va être servi.

Et en CD, comme les autres ont dit, un Varispin en 1.8 (ou 2.0 si tu contrôles assez bien ton coup droit), et ça te donnera de belles rotations avec de bonnes sensations Content

Dimanche 17 Juin 2007 19:40

Mon entraîneur actuel (qui m'a d'ailleurs conseillé de venir ici) m'a dit qu'une plaque tendre collante en CD marcherait bien, et une plutôt dure en revers m'irait mieux que ce que j'ai actuellement...
Le varispin en CD sérieux ben bof... C'est ce que j'avais l'année dernière et j'ai changé donc...

Le 729 j'y ai réfléchi, mais apparement il perd très vite son adhérence et il faut le changer régulièrement... Est-ce vrai ?

Dimanche 17 Juin 2007 19:51

non le 729fx adherence collante pas de problème niveau longevité!

Dimanche 17 Juin 2007 20:13

Pas de problème niveau longévité aussi.
10h d'entrainement / semaine (sans compter les critériums + par équipes + tournois) et toujours en forme pour tailler des tops MDR

Lundi 18 Juin 2007 11:54

CD : Sriver FX 1,7
Revers : Tackiness D 1,5
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 11:55 par seb56
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements