Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Catapult,F2, rapid d.teck soft

Mardi 24 Juillet 2007 20:12

Bonjour a tous, après avoir longuement regardé tous les revêtement possible pour mon jeu
j'ai repérer c'est 3 revêtement qui m'ont l'air a peu prés similaire :
CATAPULT
DESTO F2
RAPID D.TECS SOFT

quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus sur c'est revêtement svp? lequel vous semble le meilleur pour vous

mon jeu est l'attaque, démarrage avec un petit top puis généralement des frappes derrière si sa monte un peu trop.

Mardi 24 Juillet 2007 20:38

rapid et F2 même dureté de mousse.
F2 caoutchouc tendre.
rapid dtecs soft caoutchouc plus ferme,
que préfères-tu?
Je préfère le F2 pour son toucher.
Je connais pas le catapult.

Mardi 24 Juillet 2007 20:59

heu la différence entre un caoutchouc dure ou ferme ? je connait pas trop sa... sa change quoi dans le style de jeu?

pour la mousse oui elle est de 40° pour les 2 si je me trompe pas donc sa me conviens

sinon je suis pas contre d'avoir d'autre avis ^^

Mardi 24 Juillet 2007 23:07

Le caoutchouc est plus ou moins dur suivant les revêtements, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux, sachant qu'un revêt dur correspondra mieux à un jeu à la table ainsi qu'un revêt moins épais (frappe) et donc un revêt plus tendre et plus épais conviendra mieux à un jeu plus loin (top spin) mais il n'y a pas de règle c'est à chacun suivant ses sensations.

Mercredi 25 Juillet 2007 00:20

Je joue avec le rapid dtecs soft depuis plusieurs mois, et j'en suis totalement satisfait.

J'ai mis plusieurs semaines avant de bien "connaitre" le bestiau, mais ensuite c'est que du bonheur !
J'ai un jeu à base de tops / tops frappés près de la table, et pour ca il est génial. Pour les frappes avec le dtecs ca part fort mais précis, et en petit jeu il est super controlable, vraiment génial pour le placement de balles !

J'ai essayé un F2 (new formula) la semaine dernière, et j'ai été très déçu : la mousse est plus molle, la balle s'enfonce dans le revetement, ce qui fait que mes tops sont moins explosifs, mais ont plus de rotation cependant...
Comme quoi les 40°, ca dépend du constructeur car le rapid dtecs soft est plus dur que le F2 pourtant donnés à 40° tous les 2.
C'est plus fait pour un jeu à base de tops bourrés de rotation sans trop de vitesse, moi c'est plutôt l'inverse...
Si ca t'intéresse il est tout neuf n'a servi qu'une heure, il est noir en 2mm.

Pour le catapult, il est dit sur le forum que c'est assez mou, je ne l'ai jamais essayé Clin d'oeil

Mercredi 25 Juillet 2007 01:48

pour le F2 je suis pas trop pour le prendre non plus il s'abime aussi asser vite

par contre je pense prendre le rapid dtech soft en 2mm pour mon coup droit(en rouge) je pense que sa va me corresponde et je vais pouvoir m'amuser a mettre la balle ou je veux et faire des grosse claque :p
ou sinon faut voir avec le catapult, sur les description ils mettent moins de controle pour celui ci mais meme vitesse et adherence

je pense plutot m'orienter vers le rapide dtech soft. en faite mon ancienne plaque est le rookie dtech en 2mm

Mais si d'autre avis ne pas se priver

Mercredi 25 Juillet 2007 10:04

je pourrai rajouter nimbus dans la liste aussi, pour un jeu en top frappé, frappe
pas facil le choix

Mercredi 25 Juillet 2007 10:48

Pour le CATAPULT, je peux t'aider j'ai jouer avec 2 saisons entières.
Plaque rapide provoquant un effet de catapultage énorme en block et en frappe.
La mousse est intermédiaire mais le caoutchouc est ultra mou, excellente plaque pour le top (même sans forcer).
La balle arrive très vite avec beaucoup de rotass chez l'adversaire et il lui est difficile de controler en block.
Je te caches pas que si cette plaque est excellente pour la prise d'initiative agressive, il te faudra un temps d'adaptation pour maitriser la bête. (surtout en poussette et en coupe).
Je pense qu'il faut un certain toucher de balle pour la controler en coupe et pour pouvoir y mettre dee la rotation.
Ce qui m'a surpris c'est la facilité de démarrage sur balle coupées et la possibilité de frappes sur ce type de balle. Elle reste difficile à maitriser comme plaque tout de même, mais moins qu'un F2 et plus qu'un rapid.

Mercredi 25 Juillet 2007 11:03

Il y a également les 2 nouveaux Nimbus : le soft (dureté équivalente au Rapid Soft DTecs, environ 40°) et le sound (dureté équivalente au Rookie Dtecs, environ 35°). Le Nimbus original étant beaucoup plus dur (45°).

Mercredi 25 Juillet 2007 16:13

donc pour rester sur les 2 plaques entre CATAPULT ET rapid dtech soft

pour les top frappé, frappe, et démarrage sur coupé le plus adéquate serai le catapult? (ou même mettre beaucoup de rotation)


j'ai lu sur le forum que cette plaque est bien apprécié de beaucoup

jpense que je vais rester sur mon premier choix ou je voulais prendre catapult puis aprés j'ai hésiter...

le point :
dureté de la mousse : similaire entre catapult et rapid dtech soft (environ 40°)
le caoutchouc : catapult mou(donc plus de catapultage dans la balle sur balle coupé?),
rapid dtech soft ferme?

c'est bien sa je me trompe pas?

Mercredi 25 Juillet 2007 16:31

j'ai jamais essayé le rapid dtech soft mais bien le catapult et je peux dire que des le début j'ai été surpris par la facilité de démarrage, bcp de contrôle et de précision, la vitesse y est ( mais c'est le bras qui la produit ). C'est encore plus simple qu'avec un markV. tu gagne véritablement énormément en confiance, peut être même trop, attention a ne pas se laisser emporter.

Dommage que ce soit aussi cher par rapport au plaque chinoise, ou dommage qu'il n'existe pas l'équivalent en chinois!

Mercredi 25 Juillet 2007 17:34

J t'attendais daredevil, dès qu'on parle de catapult, tu accourt.
Le catapultage ne se fait pas sur la coupe mais sur la frappe et le top, encore mieux pour les tops-frappés.

Mercredi 25 Juillet 2007 17:36

Pour couper le rapid est mieux adapté mais pour toper, le catapult est dans son élément.
Avantage, meilleure durée dans le temps par rapport à tous les tensors.
Inconvénient: contrôle si tu as un mauvais touché de balle.

Mercredi 25 Juillet 2007 17:54

Citation de fry44 :
Pour couper le rapid est mieux adapté mais pour toper, le catapult est dans son élément.
Avantage, meilleure durée dans le temps par rapport à tous les tensors.
Inconvénient: contrôle si tu as un mauvais touché de balle.


uniquement sur les balle courte, je trouve qu'il est fort permissif sur les balles offensives lorsqu'on doit toper. Je ne suis pas le meilleur en placement et je n'ai eu aucun problème a ce niveau mais sur les balles courtes, c'est la galère... mais ca moi c'est avec tous les revêtement offensifs.

Mercredi 25 Juillet 2007 18:13

je vais m'orienter vers le catapult alors je pense

pour joué a la table pour un jeu en vitesse top frappé bloc et frappe ou sinon a 1m pour des top plutôt en rotation ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2007 18:32 par RaidMan

Mercredi 25 Juillet 2007 18:29

Citation de RaidMan :
je vais m'orienter vers le catapult alors je pense

pour joué a la table pour un jeu en vitesse top frappé bloc et frappe ou sinon a 1 mettre pour des top plutôt en rotation ^^


c'est a peut pres comme ca que je joue, je mets une grosse pression sur l'adversaire avec bcp de rotation et puis j'accélère très vite...

Mercredi 25 Juillet 2007 19:26

Si tu a quelqu'un de ton club qui a ces plaques, n'hésite pas a essayer.

Lundi 30 Juillet 2007 01:09

Depuis avec un rapid d.tecs soft 2.0 en revers (jeu à base de petit top et surtout frappe/bloc actif) je suis convaincu par la plaque et ne regrette pas mon choix Content

C'est vraiment entre le rookie et le rapid d.tecs
Assez dur pour frapper, assez tendre pour topper, à tester !

Très bonne plaque selon moi ^^

Lundi 30 Juillet 2007 15:46

rapid dtech soft et catapult sont 2 bonne plaque similaire aparament

maintenant coté durée de vie on sait pas trop encore pour le rapid soft mais pour le catapult elle est trés bonne Content

Lundi 30 Juillet 2007 15:49

Le caoutchouc Rapid a une bonne durée de vie également.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements