Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Matos identique, sensations differentes ?

Samedi 21 Juillet 2007 01:05

Voila mon probleme, depuis 3 ans je joue avec la meme raquette ( bois et picot), et la, vraiment trop abimée, je me resoue à la changer completement, mais avec excactement les memes plaques mais en tout neuf....... et pourtant, la catastrophe, 0 sensation, 0 touché de balle, l impression de jouer avec la raquette de quelqu un d autre.........
alors voila ma question, suis je le seul à qui c est arrivé, ou alors est ce ma nevrose qui reprends.?

Samedi 21 Juillet 2007 01:11

curieux quand même comme sensations.... je n'aime pas perso un backside neuf car il est "collant", attire la poussière et devient rapidement "anti-top"... mais après 2 ou 3 nettoyages, il devient adhérent, efficace et tout et tout !!!

Pour le picot, c'est curieux, un neuf n'a peut etre plus les mêmes caractéristique je te l'accorde mais si tu n'as rien changé en epaisseur de mousse..... curieux !!!

Samedi 21 Juillet 2007 01:20

en général ce sont les bois qui changent les sensations... il n'y a jamais 2 bois exactement identiques.... il faut qu'il se tasse un peu sûrement...

Samedi 21 Juillet 2007 01:29

Je vais te livrer mes impressions personnelles :

Je trouve que les bois, à la longue, deviennent plus tendres et plus lents ; du fait de l' humidité ou la transpiration peut-être ?

Les mousses de softs, pareil, au bout d' un moment, elles se tassent et deviennent plus "amortissantes", plus lentes ... le soft devient encore moins adhérent en surface et renvoie de drôles de balles parfois. Perso. j' aime plutôt bien.

Je préfère nettement une raquette qui a deux-trois ans, que la même exactement mais toute neuve. Enfin je parle uniquement du bois et du soft. Le backside sur le coup droit, je le change une fois par an en général (voire deux si usure prématurée).

Je fais une rotation en fait ; j' ai deux raquettes complètement identiques (Bois Andro Kinetic All, Armstrong Rosin noir 1,5 mm, Donic F2 rouge 2,0 mm). Ma raquette N° 1 (soft + bois OK seulement ?) a maintenant 2 ans ; la numéro 2 a 1 an. Je joue les matchs avec la numéro 1 et les entraînements avec la numéro 2 (sauf quand je veux vraiment essayer de gagner ... Émoticône )

Pis, pour le reste, c' est "peut" être aussi dans la tête que ça se passe ...

Samedi 21 Juillet 2007 01:32

merci big, mais non c est pas dans la tete( j ai perdu pfingstag francois de bld.... si tu vois ce que je dire, mais ton analyse me parait juste sur les consequence de la transpiration et de l humidité.
La difference est trop enorme pour etre psychologique.........

Samedi 21 Juillet 2007 01:39

Non pas que psychologique ; mais tu sais quand même que ton matos est tout neuf, plus rapide, plus adhérent ... et forcément, t' y penses ... Émoticône et moins ça va, et plus t' y penses ... etc ... etc ... Émoticône Non ?

Samedi 21 Juillet 2007 01:59

Oui c'est normal, tant au niveau des sensations que de la tête !

Samedi 21 Juillet 2007 02:46

y'a toujours un stresse quand tu change une plaque ou un bois avec laquelle tu as joué pas mal de temps
je ne sais pas si c'est ce qui t'arrive mais moi un jour je m'ettais mit la pressions pour un compet et une fois arrivé la bas, le gros trou, trop de stresse, j'arrivais plus a trouver la bonne inclinaison de raquette pour faire un simple coup droit et je n'avais plus aucune sensation
la semaine suivante a l'entrainement j'ai fais un echauffement prolongé et petit a petit c'est revenu(un petite heure je crois)
donc je ne sais pas si c'est ca qui pourrait t'arriver mais fais des trucs simple et demandant a ton partenaire de faire des balles lentes mi haute quelques temps si c'est bien ca

Samedi 21 Juillet 2007 12:04

Loser ton bois il faut bien le poncé au niveau de la pallette des 2 cotés comme sa sa fait comme si tu avais joué un certains temps avec...

Samedi 21 Juillet 2007 12:05

Et pour ceu qui est du picot il faut lui laisser du temps pour que les picots deviennes plus souples et donc se plis plus facilement au contact de la balle...

Samedi 21 Juillet 2007 20:02

Ipod y'a des enfants.

Samedi 21 Juillet 2007 20:06

Citation de cipca :
Ipod y'a des enfants.


Remarque, c'est une pub, alors va te plaindre chez Apple Clin d'oeil
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements