Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois lourd, rapide et avec un bon contrôle

Vendredi 09 Mars 2007 00:49

Voilà mon problème : j'aimerais bien pouvoir jouer avec 2 Dr Evil, mais ce revêtement est tellement lent qu'il faut que je le colle sur un bois rapide pour pouvoir jouer. Or qui dit rapidité dit perte de contrôle. Je le teste actuellement sur un BalsaCarbo X5, je n'aime pas les sensations : à la fois une sensation de rigidité et de légèreté, et il est même encore un peu trop lent. Je cherche donc un bois qui soit à la fois rapide, assez lourd (85-90 g, voir plus) et avec un bon contrôle, et si en plus, il pouvait être bon marché, ce serait encore mieux (comment ça, je suis exigeant ? Émoticône ). Bref, si vous connaissez cette perle rare, merci de m'en informer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Mars 2007 01:37

Salut Francis, tu as le même problème que moi car je joue avec un soft ox en ce moment en rv, et j ai cherché des bois rapides pour augmenter la vitesse du soft mais si le bois est trop dur, ça ne répond pas du tout, donc je suis passé à un tibhar 4s, lourd assez rapide mais mou ( seulement un pli plus dur le différencie du 4L), mais ça reste un bois avec une assez faible résistance à la flexion.

Mais je vois dans ton profil que tu joues avec un 4L, donc peut être as tu déjà essayé le 4s, dans ce cas , je ne vois pas trop quel bois.
Mais je te souhaite de trouver ta perle rare.

Vendredi 09 Mars 2007 08:11

Que pensez-vous du Samsonov Alpha ?

Le poids est à peu près de 85 g et le contrôle est super.

Perso, je l'avais avant mon mon actuel et je ne sais pas si je ne vais pas en reprendre un.
Le Legay est hyper léger mais il est vrai qu'un bois un peu plus lourd permet peut-être plus de "stabilité" dans le geste.

Par contre j'en profite pour poser une question sur les bois:

Adaptez-vous votre bois à votre tenue de raquette ?

C'est à dire "poncez"-vous les bords (vers le manche) afin de ne pas avoir des cotés "tranchants"?
Moi, je le fais afin d'avoir en plus,lors de la tenus de la raquette, un coté RV et un coté CD.

A+
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 09:58

Je te conseille le Stiga Carbo 7.6 :

Poids : +- 95 gr
Beaucoup de vitesse avec un bon contrôle
Bois pas trop rigide pour un carbone, ça ressemble plus à un bois classique OFF+
Prix : +- 50€

Je connais des défenseurs combi de bon niveau qui jouent avec et qui en sont très satisfaits

Vendredi 09 Mars 2007 12:53

Schlager carbone Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 13:01

Pourquoi pas un Mazunov: classique, rapide, poids à l'ancienne mais sans excès, ça devrait convenir d'après moi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mars 2007 13:01

C'est vrai oué Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 13:10

boll spirit off
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 09 Mars 2007 13:24

Le bomb?

Vendredi 09 Mars 2007 13:46

Citation de fry44 :
Le bomb?

il ne fait que 85gr il est pas lourd , il faut passer les 90gr !
Francis tu es quitte a reprendre le Kameo Kombination qui correspond a ce que tu recherches ! Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 13:50

Un H-3-9 ou un H-1-9 Émoticône
Ah non tu as dit pas trop cher

Vendredi 09 Mars 2007 13:50

Citation de kiss cool :
Un H-3-9 ou un H-1-9 Émoticône
Ah non tu as dit pas trop cher

Émoticône !

Vendredi 09 Mars 2007 13:54

Je sais je sais Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 13:55

Mais ds ce qu'il demande moi ça a fait tilt ms je fais pas trop gaffe au prix Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 14:54

Le tibhar revolt
Ping or die.

Vendredi 09 Mars 2007 16:53

tibhar IV T. j' en ai 1 à vendre si tu veux

Vendredi 09 Mars 2007 17:09

Thibar IV T (90)
Boll Forte (promo chez wack)(90)
andro kinetic saive ( bien lourd mais un peu plus cher)(90/100)
revolt(90)
joola sting OFF ( bien lourd ausi et tres rapide)( 95)
Donic Baum Carera Senso ( 90/95)
tous a tendance off/off+ et a moins de 40 euros....

Vendredi 09 Mars 2007 23:14

Bon, eh bien ça fait déjà pas mal de suggestions. Merci à tous.
Il y en a quelques-uns auxquels j'avais déjà pensé : le IV S, le IV T, le Bomb, le Revolt, le Mazunov. J'avais pensé aussi au Korbel, qui semble avoir un bon contrôle. En fait, je pense m'orienter vers un bois de conception plutôt classique (pas de carbone ni autre chose que du bois).
Pour le IV L (je joue avec le DHT), j'aime bien les sensations, mais il sera trop lent pour le Dr Evil, et j'ai peur que le IV S ne soit pas beaucoup plus rapide.
On m'a conseillé aussi le Stiga Clipper, est-ce que certains le connaissent ?
Les Andro sont d'excellents bois, mais je pense qu'ils seront trop légers.
Je pense essayé aussi un Donic Dicon qui traîne sur mon étagère, mais il risque d'être trop lent.
Pour le H 1-9 ou le H 3-9, je trouve que c'est une très bonne idée... si kiss cool veut bien me l'offrir. Émoticône
Au fait, une petite précision : je joue avec des manches droits.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 09 Mars 2007 23:15

Au fait, il y a déjà un sujet sur le Bomb, mais avec peu de messages. Certains le connaissent-ils ? Est-il assez rapide (disons plutôt Off que Off-) ?
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois