J'avais le Waldner AR, c'est un tres bon bois, rigide sans vibration comme je les aime sauf que le manche ne me convenait pas, je trouve qu'il défavorise le revers.
Je joue avec le Waldner Dotec AR (qui est plus un Off qu'un All).
Je trouve que les bois Dotec ont une excellente prise en main.
Tu les as pour droitiers ou gauchers. Il n'a pas été conçu pour tourner en cours de jeu, mais bizarrement certains préfèrent l'utiliser tourné de l'autre côté.
De plus, le liège absorbe bien la transpiration, ce qui ajoute un confort de jeu pour les personnes, qui comme moi, transpirent pas mal des mains.
Perso, je ne trouve pas qu'il favorise le CD au détriement du RV. Mon point fort est le RV et ça part très bien ! Et pour le CD, pas de soucis non plus, les tops sont très efficaces.
J'ai prêté mon bois à plusieurs personnes de mon club, beaucoup ont aimé, seules 2 personnes n'ont pas aimé ce type de manche (trop habitués aux manches classiques). Certains l'ont adopté et commandé. D'après le magasin Friendship, où je l'ai acheté (39€-5%=37€), c'est un bois qui se vend beaucoup.
Jouant avec ce bois depuis un an, j'ai essayé de rejouer avec des bois classiques et y'a rien à faire je reviens toujours au Dotec. Je trouve que ce bois apporte davantage de précision dans les gestes, grâce une meilleure prise en main. De plus, il est rapide tout en ayant un contrôle excellent (caractéristique commune à tous les bois Dotec ?).
D'ailleurs je vais certainement acheter le nouveau bois Dotec Appelgren AR, pour le marier avec des revêtements plus rapides et ainsi avoir 2 raquettes, utilisables suivant ma forme ou le jeu de l'adversaire.
le gros point fort de ces bois est leur prise en main, grâce à eux tu peux apprendre à tenir ta raquette correctement au cas où tu ne le saches pas déjà.
le liège s'avère par contre à la longue pas très solide si tu transpires bcp ....