Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Messages de cipca - Page 34

Dimanche 03 Mai 2009 15:17

Tiens nous au courant (pour l'essai de ton Epox), merci.

Mercredi 29 Avril 2009 16:12

Pas de soucis avec ce bois , c'est vraiment un très bon bois, le mien faisait 83g donc bien plus lourd que prévu, heureusement je le trouvait assez bien équilibré (pas tout le poids vers l'avant). C'est un bois très rigide dans cette gamme (all+), c'est presque un off-. Pour moi les sensations ainsi que le contrôle sont très bons; le hic a été le manche, je n'ai pas réussi à m'y faire, il va très bien pour le CD mais me gène pour la mobilité du poignet pour le RV, donc je l'ai vendu.

Vendredi 24 Avril 2009 23:41

Personnellement je préfère l'IS d'autres le Rookie mais L'IS est plus contrôlable, meilleur en bloc, plus léger, plus dynamique, il fait partie de la derniere génération des tensor alors que le rookie est bien plus ancien mais c'est aussi vraiment un bon revêtement.

Jeudi 23 Avril 2009 22:37

L'IS est plus tendre que le Rookie, un peu moins rapide et avec un controle supérieur. La longévité est similaire.

Mardi 21 Avril 2009 19:48

Citation de pluykarz :
J'ai oublié de te dire que je joue avec deux nimbus soft en 2mm sur un bois Donic Waldner senso V1.

A +

Pourrais tu mettre ton profil à jour? Merci.

Mardi 21 Avril 2009 13:54

Et je voudrai acheter une raquette dans celles ci : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=300&ss_cat=325 à 60-65 euros maxi
Vous me conseillez laquelle ?

Si tu ne veux pas choisir un bois et des revêts séparés, je te conseille la dernière c'est à dire bois Appelgren avec revêts Vario.

Lundi 13 Avril 2009 22:54

Il peut sans problème mettre des Solcions sur son Boll Spirit en 1.9 ou 2.1 mm, çà ne sera pas plus rapide que ces JO silver sur son Grubba all+ et je pense qu'il aura un meilleur controle. Par contre il faut attendre les soldes car les solcions sont vraiment trop chèrs.

Jeudi 09 Avril 2009 22:43

Ou aussi le IVL balsa encore plus léger.

Mercredi 08 Avril 2009 22:24

J'ai un copain qui joue avec un puissance (je ne sais pas lequel malheureusement) que j'ai pu essayer un tout petit peu, et j'ai eu vraiment de bonnes sensations.

Mardi 07 Avril 2009 14:28

Le carbofibre de Tibhar est un bois off rigide et dur mais avec un toucher plutôt tendre.
Y aurai-il d'autres bois off au toucher tendre?

Mercredi 01 Avril 2009 20:00

Je n'ai pas joué avec des nimbus mais avec l'Impuls speed, c'est vraiment un bon revêtement mais ne convient pas forcément à tout le monde, il faut faire un essai, en tout cas il est assez résistant pour un tensor.

Vendredi 27 Mars 2009 19:22

C'est vrai je commence ma phrase par "sec et tendre" j'aurais du dire sec ou tendre ou mettre entre guillemets mais on est bien d'accord un bois sec n'est pas tendre.
Personnellement je préfère un bois un peu sec avec des plaques tendres. Je pense qu'il n'y a pas de généralité chacun fait comme il lui plait, il faut faire des essais pour se rendre compte et jouer avec ce qu'on préfère.

Jeudi 26 Mars 2009 23:07

Sans doute qu'il te faudrait une mousse un peu plus dure. Le Sonex JP gold est un peu plus dur et est pour le reste a peu près équivalent à un coppa silver ou autrement le platin soft mais il est encore plus rapide.

Jeudi 26 Mars 2009 22:56

Ton profil est-il à jour?

Jeudi 26 Mars 2009 22:54

Sec et tendre, sans doute certains sentent la différence et d'autres non personnellement je le sens et je n'aime pas un bois trop sec ou trop tendre mais un peu tendre quand même, j'ai joué un peu avec le Boll Spirit que j'ai trouvé plutot sec par rapport au Carbofibre qui est pourtant assez dur mais relativement tendre.
Entre rigide ou pas je pense que tout le monde peut le ressentir il suffit d'essayer les deux, en général un bois all est flexible alors qu'un bois off+ est rigide. Un bois flexible en général vibre plus qu'un bois rigide. Tous les bois all ne sont pas forcément souple, je trouve par exemple le Appelgren dotec control plutôt rigide pareil pour les off il ne sont pas obligatoirement rigides, par exemple le Chila off est plutôt assez flexible.
En espérant vous avoir un peu aidés.

Lundi 16 Mars 2009 19:40

As tu essayé le Bungee? Il a que des avis positifs.

Jeudi 05 Mars 2009 19:38

Le Sonex JP gold est pas mal du tout.

Mardi 03 Mars 2009 12:25

Pourquoi pas le Ténergie 05 en 1.7 ou 1.9mm.
1089 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cipca

Résolu