Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous du Nimbus Soft ?

Lundi 20 Avril 2009 11:55

Salut à tous,

J'envisage de changer mon en EGP en 2 mm sur mon coup droit pour quelque chose de plus tendre, j'aimerais avoir plus de controle tout en gardant de la rapidité.

J'ai pensé et vu que le Nimbus soft etait assez tendre avait une bonne vitesse et un controle correct qui connait ce revetement et aurait un avis dessus ?

Merci d'avance

Lundi 20 Avril 2009 12:28

Moi je trouve que ce revétement est pas mal mais pas résistant, je ne le trouve pas top en claque revers quand on est a mi distance
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Lundi 20 Avril 2009 15:18

Pas d'autres avis ?????

Lundi 20 Avril 2009 15:18

Pas d'autres avis ?????

Lundi 20 Avril 2009 15:23

j'ai remplacé un EGP par un nimbus soft pour mon coup droit, trés bonne plaque, un peu plus tendre que l'EGP mais toute aussi rapide.
Perso j'ai surtout gagné en facilité sur les démarrages en top et top frappés, tu sens mieux la balle.
Par contre ca s'use un peu plus vite (même beaucoup)
ah ok.... c'est cool

Lundi 20 Avril 2009 16:50

Merci Iluso de tes conseils, pour info tu joue a quel niveau ?

Lundi 20 Avril 2009 20:49

Très bon revetements, rapide malgrés la tendreté, très bon en top et en top a mi distance. Bref, j'ai trouver ce revetement super. Un seul défaut : Très éphémère, s'use très rapidement. Mais bon , je joue très souvent donc c'est normal mais beaucoup de personne le dise donc je suppose qu'il n'es pas résistent en toute circonstances =)

Mardi 21 Avril 2009 15:29

Salut squirrel, je vais essayé de t'aiguiller un peu.

Je trouve que le Nimbus soft est le revêtement idéal pour un jeu de rotation, il est très rapide tout en étant tendre, c'est là son gros point fort, il permet de démarrer facilement en top rotation et de finir en top plus rapide.
Le contrôle est également très bon, le jeu en bloc se réalise facilement. En fait, il est très contrôlable en phase passive et très rapide en phase acitve. En même temps, c'est là le but de l'effet colle rapide sur un revêtement tendre.

Le seul petit défaut pour moi, c'est d'une part son usure trop rapide et également un très léger manque d'adhérence ( mais là, je compare à du chinois qui est plus adhérent mais forcément beaucoup moins rapide ).

Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il est vraiment fait pour la rotation, si tu as un jeu à base de frappe, oublie le tout de suite, c'est beaucoup trop tendre.

Voila voila, pour ton info, je suis 30 mais je pense que ce que je viens de dire s'applique à tous les niveaux.

Mardi 21 Avril 2009 15:33

J'ai oublié de te dire que je joue avec deux nimbus soft en 2mm sur un bois Donic Waldner senso V1.

A +

Mardi 21 Avril 2009 19:48

Citation de pluykarz :
J'ai oublié de te dire que je joue avec deux nimbus soft en 2mm sur un bois Donic Waldner senso V1.

A +

Pourrais tu mettre ton profil à jour? Merci.

Mercredi 22 Avril 2009 07:43

C'est pas bête cette remarque Émoticône

Mercredi 22 Avril 2009 14:59

Salut pluykarz,

Merci beaucoup de tes conseils j'ai un jeu a base de top frappés et mon point fort est aussi le bloc, mais aujourd'hui avec mon EGP j'ai le sentiment d'avoir trop de dechet sur mes demarrage en top ou top frappés j'aimerais quelque chose qui me permette de prendre moins de risque sur le premier demarrage afin de pouvoir claquer la deuxieme ou 3 emme dans de bonne conditions.
Avec L'EGP a mon niveau je precise quand mes tops passent ils reviennent rarement seulement je fais trop de fautes, tes tops plus securisés qui reviendrai peut etre plus mais me permettraient de finir avec une plus grosse marge d'erreur.

J'ai aussi pensé au Joola Energy X-tra peut etre plus resistant que le nimbus ????

Jeudi 23 Avril 2009 13:27

Je ne connais pas le X-tra.
C'est clair qu'au niveau durée de vie, le nimbus soft n'est pas au top mais il est tellement complet que je lui pardonne ce défaut sans soucis.

Pour finir en top frappé, pourquoi pas essayer aussi le nimbus médium, avec une mousse un peu plus dure donc plus adaptée au top frappé. Pour le démarrage en rotation, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas essayé.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que je démarre très facilement avec le soft et au bout de deux ou trois tops rotations, le temps de bien me placer par rapport à la balle, je finis aussi en top un peu plus rapide, limite top frappé.
Le gros avantage, c'est que tu gardes toujours un excellent contrôle.

A+
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements