Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Passage du PL au BS OFF en revers --> cherche un bois plus rapide

Mercredi 22 Avril 2009 13:23

Voilà, je m'apprete pour l'année prochaine à repasser à une raquette "classique".
Je vais changer mon PL pour un EGP 1.8mm, et passage à un revers carrément offensif (top frappé-top rotation). Il me faudra quelques réglages mais déjà actuellement je tourne de plus en plus, et il m'arrive dans certains matchs de faire plus de points en attaque de revers qu'en CD (quand on me joue 90% sur le revers). Bien sûr je ne démarrerai pas sur tout donc il faut pouvoir tenir en jeu passif (poussettes coupées, bloc controlable, remises de service). Mon niveau est 45.
Mon bois actuel me convient très bien, mais sa raison d'être (défense) vient surtout de mon PL pour augmenter l'effet de "changement de rythme" et de contrôle.
Je me dis qu'il serait peut-être bienvenu de passer à un bois plus rapide. Je ne pense pas qu'un OFF+ serait très judicieux, disons un ALL-OFF ferait surement un bon mariage avec mes plaques.
J'ai déjà joué avec pas mal de bois dans le temps, et j'ai toujours eu une certaine difficulté à trouver un bois que je sens bien (alors que pour trouver une plaque qui em convient je trouve ça plus facile).

Bref, je recherche un nouveau bois (aussi car je le paierai pas donc je peux toujours essayer Émoticône ) avec les caractéristiques suivantes :
- All/off
- forme "normale" --> pas un Andro car je supporte pas leur forme
- peu de vibrations (me dérange de façon ultime et finit par me réveiller mon tennis elbow)
- poids équilibré : pas de truc avec un équilibre en tête, je sens rien à ce qui se passe
- manche droit

Voilà ce qui me vient à l'idée maintenant.
Pour info j'ai déjà joué avec un Rossi Exact (Joola), pas mal mais j'avais un soft à l'époque, et le bois a fini par "casser" au niveau de la rondelle dans le haut du manche qui sert à atténuer les vibrations, surement à cause de la transpiration. Mais ça fait partie des bois que je sentais pas mal.

Par rapport au catalogue Wack, je me demandais si le EPOX Control de Donic serait pas une bonne idée ?

Merci pour vos suggestions, j'apporterai des compléments si besoin.
Il me faut commander avant la fin du mois.

EDIT 26/06 : j'ai reçu et essayé ce bois pendant environ 2 heures en tout, et l'ai fait un peu essayer.
Avis unanime (dont le mien) : on sent pas la balle. Le feeling est un peu bizarre, et j'arrive pas à mettre de l'effet en CD avec (en revers ça va à peu près alors que mon coup fort est le CD !). La balle part droit sans que je sache comment elle est.
En conclusion, il y a de fortes chances que j'en reste à ma première impression, et je ne sais toujours ce qui me conviendrait !! Retour à la case départ, des idées ?
Je ne suis pa contre un bois un peu plus rapide que celui là, mais il faut finalement qu'il ne soit pas creux (celui là l'est, sensations un peu bizarres) et plutôt léger.
Help would be much appreciated.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 02:03 par catlover

Mercredi 22 Avril 2009 13:26

Le cos 3 ne vibre pas? Il est plutot tendre ou rigide?

Mercredi 22 Avril 2009 13:31

Le COS-3 est surement le bois de défense le plus "normal". Taille normale, forme normale, petit poids (oublié de mentionner ça dans mes critères), équilibre homogène.
C'est un bois pas trop tendre (même si ça reste un bois DEF) et ne vibre absolument pas.
En tout cas avec un PL OX (ou faible épaisseur) d'un côté.
Enfin je dirais que je le trouve pas si lent que ce qu'on voit dans les catalogues. Je lui mettrais un 9-10/20 et pas un 6.

Mercredi 22 Avril 2009 13:37

Je suis tout a fait d'accord avec catlover !!!
Bois pas cher et fabriqué depuis de nombreuses années, une valeur sûre pour pas se ruiner en prix !

Mercredi 22 Avril 2009 13:39

Par rapport au IVL c'est plus ou moins tendre? Et beaucoup moins rapide ou pas? Enfin est il fragile?

Merci! (et désolé por le HS!)

Mercredi 22 Avril 2009 13:54

Lol pour une fois que je lance un sujet ça part en vrille.
Personne sur le EPOX Control ou autre bois ?

Le 4L est surtout plus lourd, et un peu plus rapide. Niveau dureté je ne vois pas une grosse différence.
Le COS-3 prend les marques si tu l'exploses contre un séparation comme j'ai déjà fait. A part ça, pas plus que ça.

Mercredi 22 Avril 2009 14:08

Si le IVL ne te convient pas chez Tibhar, peut être le Blaszczyk aurait pu faire l'affaire, cela dit c'est mini 85g aussi.

Mercredi 22 Avril 2009 14:20

Citation de julot :
Si le IVL ne te convient pas chez Tibhar, peut être le Blaszczyk aurait pu faire l'affaire, cela dit c'est mini 85g aussi.

Ouh là là, c'est quoi ce Blaszczyk ??? Vu nulle part sur WS.

Pour le 4L de mémoire c'est un peu lourd et surtout je trouve ça assez moyen partout, je pense qu'on a amélioré depuis (j'ai de bons souvenirs du 4S mais c'était il y a longtemps, balle de 38 et tout).

Mercredi 22 Avril 2009 15:49

Citation de catlover :
Le COS-3 est surement le bois de défense le plus "normal". Taille normale, forme normale, petit poids (oublié de mentionner ça dans mes critères), équilibre homogène.
C'est un bois pas trop tendre (même si ça reste un bois DEF) et ne vibre absolument pas.
En tout cas avec un PL OX (ou faible épaisseur) d'un côté.
Enfin je dirais que je le trouve pas si lent que ce qu'on voit dans les catalogues. Je lui mettrais un 9-10/20 et pas un 6.

pourkoi tui ne continues pas avec ?

Mercredi 22 Avril 2009 16:14

Pour répondre à marmotte, pour 2 raisons :
- je pense que le fait d'avoir un bois déf ne présente plus autant d'intérêt que lorsque j'ai un PL OX. JE peux surement gagner un peu en percussion sans perdre énormément en contrôle avec 2 BS
- je peux avoir un bois gratos alors ça m'embête de redemander un bois à 17 euros ...

En dehors de ça c'est uns possibilité que j'envisageais sérieusement en effet.

Mercredi 22 Avril 2009 17:06

P-e que tu pourrais voir du coté des bois andro? Un super core cell all pourrait p-e te convenir je pense... poids léger (75gr.), très bon contrôle et pas trop rapide (d'après mes lectures dessus, notamment sur le site)...
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Avril 2009 17:09

ARF, t'as pas tout lu de mon 1er post Émoticône
Je disais pas de Andro car je ne supporte pas la forme de leur bois. J'ai déjà testé j'ai rendu le bois 1 semaine plus tard. L'équilibre en plus était en tête, je ne maitrisais aucun coup d'attaque.

Mercredi 22 Avril 2009 17:55

Citation de catlover :
ARF, t'as pas tout lu de mon 1er post Émoticône
Je disais pas de Andro car je ne supporte pas la forme de leur bois. J'ai déjà testé j'ai rendu le bois 1 semaine plus tard. L'équilibre en plus était en tête, je ne maitrisais aucun coup d'attaque.

oups desolé, j'ai comme qui dirait zappé ce point en effet... Je m'en excuse... Émoticône
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Avril 2009 20:17

Je te conseillerais également un Primorac OFF- de Buttefly, la version non-solid balance core, qui pèse environ 80g chez Décathlon.
Par contre celle vendue chez WS est + lourde, avec le systeme solid balance core.

Mercredi 22 Avril 2009 22:03

Je savais pas que selon le revendeur on pouvait avoir des produits différents.

En fait j'ai aussi oublié de préciser dans les points nécessaires qu'il faut que le produit soit dispo sur le catalogue Wack car mon club commandera chez eux.

Personne a de commentaires sur le EPOX Control ? J'ai jamais joué avec un bois Donic, je ne connais pas trop.

Mercredi 22 Avril 2009 22:10

Le IV S pourquoi pas mais également le chila off je pense pourraient te convenir.

Jeudi 23 Avril 2009 13:45

Pour repondre a ton MP (Grubba Carbon+EGP)
bah ... j'ai pas aimé du tout..
En effet , le grubba carbon est assez dur selon moi et on ne sent pas assez la balle. de plus l'effet de l'EGP "tensor" ne procure pas selon moi de bonnes sensations . Pour un mm getse , un coup ca va dans le filet, un coup dehors, un coup sur la table ...sans raison apparente (ce que je n'ai pas avec le nimbus qui est aussi de la mm generation de tensor allemands)

bref , perso, je te conseille un bon vieux IVS, un Thibar samso premium contact ou encore le must pour moi : waldner senso carbon

Jeudi 23 Avril 2009 18:21

Merci pour ta réponse.
En fait je n'aime pas trop ces nouvelles techno senso et tout, avec le bois creux au moins dans le manche, ça déplace l'équilibre en tête de raquette, et j'ai pas de sensations.
Bon j'abandonne l'idée du Grubba Carbon. Le samsonov premium contact, quelqu'un m'avait dit qu'il vibrait pas mal (si je ne me trompe pas). Après, le 4S c'est sur que c'est une valeur sure.

J'attends aussi des retours sur le EPOX Control donc. Je pense que c'est un contact assez dur avec ce bois, mais j'ai déjà joué avec un bois carbon Off- (un Butterfly VSG4000, ne doit plus se faire)

Vendredi 24 Avril 2009 15:59

Personne pour un petit feeback sur le EPOX Control ?
Ou autre chose qui conviendrait ?

Je pense que je vais finir par prendre un peu "au petit bonheur la chance" ou à peu près ...

Samedi 25 Avril 2009 14:07

Après une recherche assez poussée sur le forum (entre autre), je pense me diriger vers le Joola K5 car :
- assez léger et à priori assez équilibré
- j'ai déjà joué avec le Joola Rossi Exact, donc je connais un peu leurs bois et j'aime bien
- peu de vibrations
- semble bien se marrier avec EGP
- bois Off-/Off --> OK
- bons retours en général des utilisateurs.

Ca vous semble un bon choix ?
2
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois