Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif: Sriver EL, Desto F3 BigSlam, Impuls Speed et Nimbus Sound

Dimanche 15 Mars 2009 23:40

Bonsoir à tous,

Je joue actuellement et depuis maintenant 2 ans avec un Sriver EL dans mon coup droit et j'avoue que ça marche plutôt bien mais je me dit que ça pourrait aller mieux (pas assez de pêche, l'impression de devoir trop forcer à chaque fois que je topspinne et c'est embêtant puisque je suis topspinneur à temps complet)

C'est pourquoi je fais appel à vous pour un petit comparatif entre les Sriver EL et l'Impuls Speed/Desto F3 BigSlam/Nimbus Sound qui ont tous l'air d'être très appréciés et sur le papier, adaptés à mon jeu.

Un petit classement par:

- dureté (sent-on bien la balle ?)
- vitesse
- topspin
- bloc
- petit jeu

Serait parfait !

Merci d'avance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 00:33 par nonclasséman

Dimanche 15 Mars 2009 23:44

Je pense que les 3 tensors que tu cites sont bien trop tendres par rapport à ton EL... (si tu veux garder une sensation similaire...)

Pense plutôt : Nimbus soft ou medium
Ou mieux à mon avis... tenergy 05 mais en 1.9. Plus dur mais tellement de contrôle par rapport à la vitesse, bonne élasticité, je pense que la transition serait simple.

Dimanche 15 Mars 2009 23:50

J'ai un Tenergy 05 et j'ai joué à peu près trois semaines avec et il ne me convient pas...
Trop dur, trop rapide, et pas assez de sécurité.
Voilà pourquoi je cherche plus tendre.

Jouant principalement en rotation je me dit que viser un peu plus tendre que l'EL peut m'être bénéfique ?

Dimanche 15 Mars 2009 23:53

Ok dans ce cas c'est possible... tout est question de sensations.... à priori dans celles que tu cites, l'IS est le plus plébiscité

Lundi 16 Mars 2009 00:36

Oui voilà, sachant que j'ai envie de partir le moins à l'inconnu possible donc le modèle le plus proche de l'EL.