Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif: Sriver EL, Desto F3 BigSlam, Impuls Speed et Nimbus Sound

Dimanche 15 Mars 2009 23:40

Bonsoir à tous,

Je joue actuellement et depuis maintenant 2 ans avec un Sriver EL dans mon coup droit et j'avoue que ça marche plutôt bien mais je me dit que ça pourrait aller mieux (pas assez de pêche, l'impression de devoir trop forcer à chaque fois que je topspinne et c'est embêtant puisque je suis topspinneur à temps complet)

C'est pourquoi je fais appel à vous pour un petit comparatif entre les Sriver EL et l'Impuls Speed/Desto F3 BigSlam/Nimbus Sound qui ont tous l'air d'être très appréciés et sur le papier, adaptés à mon jeu.

Un petit classement par:

- dureté (sent-on bien la balle ?)
- vitesse
- topspin
- bloc
- petit jeu

Serait parfait !

Merci d'avance Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 00:33 par nonclasséman

Dimanche 15 Mars 2009 23:44

Je pense que les 3 tensors que tu cites sont bien trop tendres par rapport à ton EL... (si tu veux garder une sensation similaire...)

Pense plutôt : Nimbus soft ou medium
Ou mieux à mon avis... tenergy 05 mais en 1.9. Plus dur mais tellement de contrôle par rapport à la vitesse, bonne élasticité, je pense que la transition serait simple.

Dimanche 15 Mars 2009 23:50

J'ai un Tenergy 05 et j'ai joué à peu près trois semaines avec et il ne me convient pas...
Trop dur, trop rapide, et pas assez de sécurité.
Voilà pourquoi je cherche plus tendre.

Jouant principalement en rotation je me dit que viser un peu plus tendre que l'EL peut m'être bénéfique ?

Dimanche 15 Mars 2009 23:53

Ok dans ce cas c'est possible... tout est question de sensations.... à priori dans celles que tu cites, l'IS est le plus plébiscité

Lundi 16 Mars 2009 00:36

Oui voilà, sachant que j'ai envie de partir le moins à l'inconnu possible donc le modèle le plus proche de l'EL.
Un peu plus de vitesse, des demarrages plus faciles et que la balle se fasse bien sentir dans la raquette pourraient suffir à mon bonheur Content

Lundi 16 Mars 2009 03:00

Ca dépend de ton classement. Mais, si comme moi, ça fait plus de 5 ans que tu joues, que le top n'a plus de secret pour toi au point que 80% de tes points gagnants sont à l'origine de ton top, tu peux jouer avec le même revêtement que moi : l'Impuls Speed.

J'ai fais la saison complète avec ce revêtement. Résultat : je vais probablement prendre 2 classements à la fin de saison (enfin, si je déconne pas Rire ).

J'ai le Nimbus Sound dans le RV. De temps en temps à l'entrainement, je l'essaie dans le CD mais je n'ai pas la même précision au niveau du placement. Franchement, prends l'IS, tu m'en diras des nouvelles.

- dureté => c'est du beurre... :-D
- vitesse => tensor très bon pour un revetement tendre (durée de vie excellente : j'ai fais la saison avec...)
- topspin => excellent pour le placement (bonne rotation)
- bloc => controle imppec', mais retour un peu haut (soit bloqué dans RV adverse, soit avancé sur la balle)
- petit jeu => bon là, il faut du touché. Le tensor n'étant pas traite, on s'y fait vite.

Le seul défaut, le top-sheet se décompose sur les bords... Enfin, ca n'empeche pas de jouer... :-)

Lundi 16 Mars 2009 13:28

Je joue depuis 3ans et je n'aurai pas le prétention de dire que le topspin n'a plus de secrets pour moi.
Cela dit, comme toi, je dirais que 80% de mes points gagnés sont grace à mon top CD.

Quand tu me dis que l'IS c'est de la purée, tu me rassures pas trop ! J'ai gagné 4 classements depuis septembre grace à mon EL et j'ai pas envie d'être super chamboulé, de passer du tout au tout.

C'est pourquoi je cherche celui qui ressemble le plus au EL mais qui serait plus propice au topspin et un poil plus rapide. Content

Lundi 16 Mars 2009 13:30

Peut être dans la 1ére génération de tensor des choses comme le Desto F2, le rapid D.Tecs soft.

Ou bien un Bryce FX?

Lundi 16 Mars 2009 13:43

La technologie D.Tecs j'aime vraiment pas.
Le Bryce Fx est trop rapide et bien dur il me semble non ?
Pour le Desto F2, j'ai peur qu'il soit trop rapide... et qu'il ne dure pas assez dans le temps pour mon petit budget !?

Je précise que je joue en top rotation à 70% et en top frappé à 30% à peu près... Content

Merci Seb63, julot et eurif d'être venu réagir sur mon sujet Content

Lundi 16 Mars 2009 13:44

En fait je pense que mon choix va se faire parmi ces "valeurs sures" seulement je recherche celui qui se rapproche le plus de l'EL.

Lundi 16 Mars 2009 14:02

Ca y est !! Ce qui va se rapprocher le plus d'un EL à mon avis... Coppa JO Silver, c'est un peu comme le F2 remarque... donc peut-être pas prendre trop épais... mais c'est vraiment une bonne plaque, dans les 40° en dureté, donc assez proche du EL je pense.

Le bryce Fx est rapide mais pas si dur, c'est le Bryce simple qui est dur Clin d'oeil

Lundi 16 Mars 2009 14:10

la premiere chose c'est que tu joues avec un revêtement non tensor et que tu y es habitué , donc la premiere generation tensor me semble mal approprié le f2 est quand même vraiment plus rapide qu'un sriver el , puis surtout surtout l'angle de sorti de la balle est totalement different et c'est valable pour tous les tensor première génération , moi je te conseillerai un energy green power , le tenergy est exellent mais tres elastique tres dynamique , alors que le green power offre plus de sureté et son point fort tout comme le tenergy ou les nimbus c'est d'avoir "un comportement linéaire" pas de balle qui flotte pas de courbe bizarre comme sur les tensor tres tendre

Lundi 16 Mars 2009 17:11

Tu déconseilles le F2 car plus rapide qu'un Sriver EL.........et tu conseilles l'EGP encore bien plus rapide que le F2. Y'a un truc que j'ai pas suivi MDR

Lundi 16 Mars 2009 17:25

Pourquoi pas le TACKIFIRE C ou en moins cher (mais plus lourd) le inspirit quattro.
Je pense qu'ils pourraient te convenir.

Lundi 16 Mars 2009 17:44

Le rapid serait exactement ce qu'il te faut (il est très très proche du el avec lequel j'ai joué des années, mais possède plus d'élasticité, de vitesse, avec un super toucher par rapport au el). Le seul problème, c'est qu'il perd en grande partie ses qualités d'élasticité et de toucher au bout de 3 semaines. Vraiment dommage.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 16 Mars 2009 17:49

Oui il y a des avis contradictoires... MDR

Le Tackifire C est il significativement plus tendre et rapide que l'EL ?
Ayant déjà joué avec un Coppa JO je n'aime pas rop cette série non plus :/

Sinon dans les nouveaux de la série Sriver (G2 (fx), G3 (fx)) ? Sont-ils tendres ?

Toujours personne pour me dire quel revêtement de la liste du titre ressemble le plus au EL (même de loin) ? MDR

Lundi 16 Mars 2009 17:51

Citation de xu28 :
Le rapid serait exactement ce qu'il te faut (il est très très proche du el avec lequel j'ai joué des années, mais possède plus d'élasticité, de vitesse, avec un super toucher par rapport au el). Le seul problème, c'est qu'il perd en grande partie ses qualités d'élasticité et de toucher au bout de 3 semaines. Vraiment dommage.


Dommage, 3 semaines c'est vraiment pas possible... Déjà, 3 mois avant l'usure, ce serait juste !

Lundi 16 Mars 2009 18:03

Citation de nonclasséman :

Le Tackifire C est il significativement plus tendre et rapide que l'EL ?

Sinon dans les nouveaux de la série Sriver (G2 (fx), G3 (fx)) ? Sont-ils tendres ?

Toujours personne pour me dire quel revêtement de la liste du titre ressemble le plus au EL (même de loin) ? MDR



Je pense que la vitesse est à peu près similaire mais tu auras une plus forte adhérance, donc des trajectoires plus "courbes", donc moins besoin de forcer.

Autrement comme tu le disais pourquoi ne pas essayer les nouveaux sriver? Un peu de vitesse en plus, avec un contrôle supérieur ça peut-être pas mal.

Par contre je ne sais pas lequel des revêtements de ton titre te conviendrais le mieux. Bonne chance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2009 18:04 par breizh56

Lundi 16 Mars 2009 18:36

Si on change d'un revêtement collé à un tensor il est normal de prendre plus mou
1) parce que la colle ramolli le revêtement.
2) parce que l'effet de colle des tensor est plus forte avec un revêt. mou


L'impulse speed et le nimbus soud sont très similaire. avec avantage de la vitesseet et de la linéarité de l'effet de colle au nimbus sound.

Donc le Nimbus sound ce sera plus mous mais le controle est excellent pour le vitesse et tu retrouvera tes marques rapidement.

Lundi 16 Mars 2009 19:04

Je ne colle pas et n'ai jamais collé Clin d'oeil
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements