Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer Nimbus Sound

Mercredi 01 Avril 2009 16:14

salut à tous !
actuellement je joue avec des nimbus sound sur un thibar sigma sensitec. ce combo fonctionne pas mal du tout, j'ai de très bonnes sensattions grâce à la tendresse des plaques, ça avance très bien, génial à mi-distance, les tops frappés partent bien.
par contre j'ai un peu plus de mal en bloc, et je suis un peu déçu de la rotation, que ce soit au service ou en top, on en met pas des masses des masses...et puis comme je joue beaucoup, ça s'use hyper vite.

je m'en sors très bien quand même, pas un besoin fondamental de changer, mais s'il existait des plaques aussi rapides, mais plus adhérentes, et plus à l'aise en bloc, quitte à monter u npeu dans les degré de dureté ( un peu pas trop, j'aime sentir la balle rentrer jusqu'au boisRire)..

merci d'avance pour vos conseils et longue vie à ce forum sans lequel on choisirait aveuglément n'importe quoi !Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 16:15 par pierropro

Mercredi 01 Avril 2009 16:23

Hello,

Et pourquoi pas un Impuls Speed de chez andro....
Pour moi, je trouve ces plaques équivalent en vitesse.
Plus d'adhérence et de control chez l'Impuls que le Nimbus.

Perso, pour l'annee prochaine, je change mon Nimbus pour un Impuls speed en CD....

En esperant que cela t'aide parmi les choix que feront les autres pongistes...

Manuxme.

Mercredi 01 Avril 2009 16:38

merci de ta proposition, c'est vrai que je n'ai jamais essayé l'impuls, j'ai toujours vu des gens qui le trouvaient instable et moins rapide que les plaques nouvelles générations. pourquoi pas je ne sais pas.
je vais essayer prochainement des boost tc, je donnerai mon avis dessus dans le topic approprié.
alors impuls aussi rapide que nimbus ?

Mercredi 01 Avril 2009 17:28

Impuls speed =/= Impuls Clin d'oeil

Mercredi 01 Avril 2009 20:00

Je n'ai pas joué avec des nimbus mais avec l'Impuls speed, c'est vraiment un bon revêtement mais ne convient pas forcément à tout le monde, il faut faire un essai, en tout cas il est assez résistant pour un tensor.

Mercredi 01 Avril 2009 21:22

Ok...
Tiens nous au courant de tes sensation avec le boost tc, cela m'interresse....

Bonne soiree,

Manuxme.

Jeudi 02 Avril 2009 19:04

Pryde 30 je dirais, en plus visiblement cette plaque tient la durée...

Vendredi 03 Avril 2009 15:26

Energy X-tra Soft, si c'est le même topsheet que l'X-tra......ce sera plus durable que le topsheet des nimbus.

Vendredi 03 Avril 2009 20:21

Citation de starconsole :
Pryde 30 je dirais, en plus visiblement cette plaque tient la durée...

Ah bon ?Intéressant...

Vendredi 03 Avril 2009 21:07

Je pense que tu peux demander des renseignements à ton entraîneur, c'est lui qui m'a dit ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Avril 2009 21:08 par starconsole

Samedi 04 Avril 2009 18:06

salut à tous ! hier soir j'ai testé sur 2 heures des boost tc...
mes impressions :
le boost tc était plus adhérent, bien plus performant au service et en bloc.
par contre son feeling est beaucoup beaucoup plus dur, malgré les 35° annoncé, je l'ai pourtant trouvé plus dur que mes vieux coppa silver à 40°.
aussi jétais beaucoup moins à l'aise pour enrober la balle, la topper.
il m'a paru moins sonore aussi que mon nimbus sound, moins déeffet catapulte (du fait que la balle rentre moins dans la plaque) mais il était plus rapide.

au final je pense que c'est une très bonne plaque, mais qui a un feeling beaucoup trop dur pour moi. à vendre si ça intéresse quelqu'un.

j'ai plutôt envie de tester le pryde 30, l'energy X-tra soft ou le nouveau sinus sound, pour rester dans le tendre

Samedi 04 Avril 2009 20:11

Le nimbus sound fait partie de la dernière liste des revêtements autorisés sur ITTF.com.

Donc arrêtez de vous prendre la tête !!!

Dimanche 05 Avril 2009 01:21

pardonne moi neomatrix mais pourquoi dis tu cela? quel rapport avec le sujet et ce que nous sommes en train de dire?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 01:22 par pierropro

Dimanche 05 Avril 2009 14:38

Je pense que tu peux demander des renseignements à ton entraîneur, c'est lui qui m'a dit ça Clin d'oeil

Tu parlais à qui ?

Dimanche 05 Avril 2009 14:39

Citation de pierropro :
pardonne moi neomatrix mais pourquoi dis tu cela? quel rapport avec le sujet et ce que nous sommes en train de dire?
Émoticône

Dimanche 05 Avril 2009 19:20

Citation de Skinner :

Tu parlais à qui ?
Oui à toi.

Dimanche 05 Avril 2009 19:49

Citation de Skinner :

Tu parlais à qui ?
Oui à toi.

Ah cool, et tu parles de quel entraineur ?^^

Lundi 06 Avril 2009 15:38

DSL les gars, je me suis trompé de topic...

Sur un autre topic il était question d'interdire le Nimbus sound !

Mercredi 08 Avril 2009 10:08

ma grande hésitation ( parce que ça coute cher merdeRire), c'est de reprendre du nimbus sound pour ma fin de saison, comme j'en ai l'habitude, ou d'essayer l'impuls speed...j'ai peur de perdre en vitesse en fait

Mercredi 08 Avril 2009 10:08

ma grande hésitation ( parce que ça coute cher merdeRire), c'est de reprendre du nimbus sound pour ma fin de saison, comme j'en ai l'habitude, ou d'essayer l'impuls speed...j'ai peur de perdre en vitesse en fait
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements