Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tassement de mousse d'un backside

Jeudi 26 Mars 2009 10:28

Salut à tous.

Je viens voir si d'autres joueurs et des soucis avec leurs plaques.

J'ai un tensor en coup droit, un coppa silver noir en max. Je les change tous les 1 mois et demi grand maximum. Soit je les déchire ou bulle, soit ils n'ont plus aucune patate. Ils ne perdent pas trop en adhérence ou elasticité, c'est pas ca qui me dérange. Mais la mousse se ramolie au centre de la raquette, sur ma zone d'impact.

Ca devient quasi injouable si je suis à plus de 2m de la table si je rentre pas dedans commme un dingue.

J'ai entendu que certain recollait leur plaque et que ca redonnait un peu de peps. Je voulais savoir si certains pouvait confirmer...

Avez vous des astuces???

Jeudi 26 Mars 2009 11:48

Oui recolle au bout d'un mois, ça redonne (un peu) d'élasticité. Mais au bout de 2 mois, le revêtement est de toute façon mort !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Mars 2009 12:51

Ok merci pour l'info.

Toi qui joue avec un coppa platin soft, c'est un peu le même genre que silver, ressens tu sur ta zone d'impact que le revetement ramolie et perd d'effet catapult??

Jeudi 26 Mars 2009 13:03

Non pas trop mais la plaque étant plus dur c'est un peu normal. Par contre, c'est l'adhérence qui diminue très rapidement au bout de 1 mois et demi environ.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 26 Mars 2009 14:36

je compte tester le platin soft de toute manière pour de gagner en puissance et ne pas rentrer dans la balle comme un taré à mi-distance...

Mai ssi je peux tirer la plaque encore 2-3 semaines, ce serait nikel, je l'ai que depuis 3 semaines...

Jeudi 26 Mars 2009 17:53

Tu joues combien d'heures par semaine ? Parce que 3 semaines quand même...

Mon Silver va fêter ses 3 mois et c'est vrai qu'il est bon à changer. Par contre, comme tofff, le revêt adhère moins et je ne ressens pas comme toi cette sensation que la plaque est ramollie.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 26 Mars 2009 21:34

Environ 6h d'entrainement par semaine plus compet...

Je m'engage beaucoup dans la balle et je fais essentiellement du top frappé. Après 3 semaines, le revetement n'avance plus autant et je suis obligé de forcer énormément. Je ne pense pas que ce soit une question d'adhérence. Je suis obligé de frapper de plus en plus la balle au fil des semaines.

Si je m'engage pas à 100%, ca envoi rien... Obligé d'envoyer le corps et le bras. C'est la gestuelle mais si un jour j'ai un coup de mou, bah je peux pas envoyé fort sur premier top...

Par contre je n'ai aucun problème avec le revers...

Jeudi 26 Mars 2009 23:07

Sans doute qu'il te faudrait une mousse un peu plus dure. Le Sonex JP gold est un peu plus dur et est pour le reste a peu près équivalent à un coppa silver ou autrement le platin soft mais il est encore plus rapide.

Vendredi 27 Mars 2009 06:36

Ces revêtements Tensor cela pousse énormément à la consommation.

Vendredi 27 Mars 2009 08:29

Citation de OusGwada :
Ces revêtements Tensor cela pousse énormément à la consommation.


Émoticône malheureusement tu as raison

Vendredi 27 Mars 2009 08:49

Au vu de ton nombre d'heures par semaine, de ton jeu et de ton niveau, un revêtement un peu plus dur (comme le Platin soft) semble effectivement être nécessaire. Mais il n'y aura pas de miracle, il te faudra le changer quand même tous les 1 mois et demi environ.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Mars 2009 10:26

Tous les mois et demi ca me va encore... Mais 3 semaines c'est abusé...

Un gain de vitesse me fera pas de mal surtout à mi-distance ou je suis obligé de m'employer sérieusement.

Sonex ou platin soft alors? J'ai un primorac, donc pas hyper rapide non plus comme bois mais je kiffe bien les sensations.

Le sonex est dit à 42° mais j'ai lu que certains le disaient plus tendre que ca... Idem pour le platin soft annoncé à 44°. Beaucoup disent qu'il serait plus autour de 42°...

Tu confirmes tofff ??

Vendredi 27 Mars 2009 10:46

si tu peux essai le sonex avant d'acheté , parce que la on parle quand même de plaque tres dure , pour jouer a mi distance c'est deja presque paradoxal , mais le sonex a en plus la particularité d'etre tres "raide" c'est un peu une planche ! pryde ou tenergie ca t'interesse pas du tout? ils s'usent moins vite que les autres tensor new generation je trouve .
sinon en attendant tu peux toujours recollé et tendre , puis recollé et tendre encore un peu , histoire de vraiment tuer tes plaques avant de changé et tu augmente un peu l'elasticité a chaque collage donc ca devrait avancé comme il faut !

Vendredi 27 Mars 2009 10:53

Platin soft sans problème, la transition venant d'un JO silver se fait très bien. Il est à peine plus dur mais surtout plus adhérent, résistant et plus rapide.

Vendredi 27 Mars 2009 11:11

Citation de Seb63 :
Platin soft sans problème, la transition venant d'un JO silver se fait très bien. Il est à peine plus dur mais surtout plus adhérent, résistant et plus rapide.


Je n'ai jamais joué avec le JO Silver mais je confirme que le Platin Soft va pas mal, même à mi-distance. La mousse fait bien je pense ses 44° mais le caoutchouc est très élastique, ça compense. Maintenant, tu ne retrouvera jamais la même chose qu'avec la colle en terme de rapport élasticité/vitesse. Il ne faut pas rêver, il faut maintenant prendre des plaques plus dures pour garder une vitesse correcte et encore, j'ai du personnellement changer de bois pour retrouver (à peu près) la même chose.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 11:14 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Mars 2009 11:13

luckyflop,

tenergy05, ca c'est bien raide. J'ai testé qq minutes sur un boll spirit. Ca part bien mais je pense que c'est plus dure que les platin soft ou sonex jp gold.

Je t'ai jamais testé le tenergy 64, si c'est un 42° en sensation pourquoi pas... (car si mousse 42° mais topsheet dur c'est chaud)

Mais la logique est de testé un sonex jp gold(42.5°) ou platin soft(44°) venant d'un silver(40°)...

J'ai déjà recollé en tendant vite fait, je verrai bien demain en match...

Vendredi 27 Mars 2009 11:19

Ok tofff,

j'avais opté pour un silver qui procurait une bonne sensation de colle je trouvais mais qui devait me faire bouger beaucoup plus les jambes...

Vais tester le platin soft ou sonex, je pense pas être trop dépaysé quand même. A régler sur démarage et ca devrait le faire.

Vendredi 27 Mars 2009 11:21

Bon essai ! Mais tu verras c'est pas mal et surtout, c'est très progressif (pas de double effet en terme de vitesse comme certains tensors).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 27 Mars 2009 11:21

Petite aparté luckyflop; peux tu me dire qq info sur ton bois??

est il assez flexible ou au contraire rigide?? Je ne connais pas du tout mais sur dauphin il le cote sur l'indice de flexion comme le primorac mais plus rapide...

Si je peux avoir les mêmes sensation que le primorac en un peu plus rapide ce serait extra...

Vendredi 27 Mars 2009 11:36

le kiso hinoki j'aime beaucoup c'est pas le bois le plus flexible c'est sur mais c'est loin d'etre tres rigide , globablement je dirais qu'il se rapproche de bois flexible , puis les sensations sont un peu a part mais tres agreable , c'est super bien equilibré comme bois , au final je peux t'en dire que du bien !

sinon les tenergy 64 sont annoncé comme environ 35 degres mais pour avoir essayé il m'a semblé que c'etait plus dur , mais finalement je crois que tenergy on aime ou on aime pas parce que c'est différent du reste le gros avantage c'est le comportement hyper linéaire de la plaque et la qualité du topsheet , ca me fait beaucoup pensé a un ekrips collé .
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements