Le XT est quand même plus tendre et plus lent que le XP. Le XT est plutôt assez collant alors que le XP plutôt pas. Le XT est par contre un peu plus léger.
J'essai en ce moment un Kinétic supreme all, il m'a fallu un peu de temps pour m'y faire car venant d'un Maze passion il y a vraiment de la différence.
En tout cas l'essai est concluant je vais sans doute l'adopter. J'ai joué aussi pendant un moment avec un super core cell off- mais je lui avait préféré le kinetic CF light off-.
J'ai aussi essayé un Boll all+ pendant 5 mn mais je n'est pas du tout accroché, trop de vibrations.
Perso celui que je préfère est le supreme all, ni trop rapide ni trop lent , pas trop de vibrations. Le mien fait 83g mais je l'ai fait peser avant de l'acheter car il y en a qui font 90g.
Essai d'un Andro kinetic all avec un Pro XP en CD et un Impuls speed en RV. J'attend l'arrivée d'un pro XT pour mettre à la place du Impuls speed.
Je suis vraiment content du bois et du pro XP, voulant changer mon jeu cela correspond tout à fait.
C'est un bois que l'on aime ou pas car il est très rigide et ou on sent vraiment bien la balle.
Je pense qu'il est plus lent qu'un Boll Forte, c'est un off- mais qui dégage quand même pas mal, d'ailleurs je vais sans doute le changer car un peu trop rapide pour moi.
Son poids est plutôt sur l'avant.
Il est meilleur pour les frappes et tops frappés que top rotasse et contre top, la défense loin de la table reste possible.
Vraiment un super bois.
Pourquoi pas un LKT pro XT ou XP, le XP étant un peu plus dur qu'un vari spin et aussi un peu plus rapide.
Tu trouves ça chez Friendship Paris ( http://www.friendship-sport.fr/ ) pour 12.5€.
Sriver c'est très bien en 1.7mm sur un bois all, donc par exemple Stiga allround classic, Donic Appelgren senso ou Waldner allplay, Butterfly Grubba, Andro Kinetic suprème all etc...