Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer X-tra par Sinus sound, Impuls speed, Tenergy 64...?

Jeudi 15 Octobre 2009 09:31

Bon voilà, après des pages et des pages lues, je rajoute encore un post à la collection!!!

Comme indiqué dans le titre, j'envisage de remplacer mon X-tra

Je joue attaquant à la table (chui toujours 13, bientôt 14 j'espère...?!), et j'aime bien démarrer gros tops rotations CD placés puis bloquer/retoper...

Ayant un bon jeu de bloc, j'ai vraiment l'habitude de rester à la table quand mon top revient, mais comme je progresse lentement mais sûrement, je commence à reculer à mi-distance pour tenter de continuer à frotter la balle. C'est là que mon X-tra pêche un peu je trouve:

- autant il est super pour démarrer mou avec un max de sauce, autant l'effet "yaourt" ou "chewing-gum" nécessite un placement parfait et un geste parfait pour contre-toper ou même jouer à mi-distance, ce que je n'ai pas.

C'est vrai que cette plaque est géniale, pleine de peps et j'aime bien ce gros effet tensor, mais il faut toujours avancer vraiment dans la balle et bien la centrer pour envoyer quelque chose de potable.
Quand ça marche, c'est beau, c'est magnifique, mais dès que je suis un poil en retard, j'arrose les gradins...!!!

je cherche donc une plaque pour continuer d'être très régulier en démarrage rotation. (j'ai un jeu d'attaquant sécurisé, j'essaie toujours de faire le moins de fautes possibles, pas forcément à mettre un gros pain!).
Je recherche donc quelque chose d'assez tendre.
Mais je pense qu'un poil plus dur me permettra de mieux jouer à mi-distance, mieux frapper (ce qui n'est pas toujours facile avec l'X-tra) et de continuer à bien bloquer.

je pensais donc à l'Impul speed, qui d'après ce que j'ai lu ressemble beaucoup à l'X-tra mais en un peu plus linéaire.
Je pensais également au sinus sound, plaque médium qui semble pas trop mal pour démarrer.
Sinon, les fameux Tenergy que j'ai déjà essayés mais sur d'autres bois... je les trouve très chers et bien lourds...

Voilà, merci d'avoir tout lu et merci à ceux qui pourront m'aider! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 09:37

cool, j'ai la même question que toi... je pensai au sinus sound rookies, etc...

Jeudi 15 Octobre 2009 09:44

Citation de tonio79 :
cool, j'ai la même question que toi... je pensai au sinus sound rookies, etc...
Rookie, j'aime pas, c'est pas assez "tensor", et pas très adhérent. Trop fade, comme plaque...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 10:24

Tu as aussi les boost TC ET TS qui pourraient te convenir. Le TS est très bien pour bloquer et frapper pour une plaque tendre. Je commence à sécuriser mon démarrage et ça commence à tourner. Je jouais avant avec un rookie dtecs et je recherchais plus d'adhérence. Je suis assez content. Par contre, en top, le TS demande une bonne technique et un bon placement.

Jeudi 15 Octobre 2009 10:25

Le Rookie s'use vite.

Jeudi 15 Octobre 2009 11:48

J'ai eu le même problème que vous...

J'avais pris un x-tra l'an dernier. Puis au moment de changer j'ai tester un peu toute les plaques tensor de même catégorie. (pryde 30, sinus sound, nimbus sound, nimbus soft...).

Tout sa pour revenir à un x-tra. En effet, pour moi c'est celui le plus adapté à mon jeu de top coup droit. Rotation et rapide.

Les sinus sound, nimbus sound sont trop tendre, c'est des plaques chewing gum. La balle reste dans la raquette ou elle part à fond la caisse... Bref on ne peut pas trop compter dessus (néanmoins, elles sont plus dynamiques que le x-tra.).

Les nimbus soft et pryde 30 sont effectivement pas mal également avec un effet tensor plus prononcé que le x-tra. La balle part vite, fort & précis également. Le pryde 30 est vraiment tendre...

En faite les plaques très tendre (sinus sound, nimbus sound, pryde 30) ne sont pas assez régulière et le top ne part pas 2* pareil..

Par contre, energy x-tra est pour moi la plaque la plus stable, bonne effet colle, rapide même si c'est vrai que l'effet tensor s'estompe rapidement et que par conséquent, tu doit tirer un peu plus sur le bras pour envoyer...

Donc je te conseille de garder cette plaque... ou nimbus soft qui est l'équivalent en peut être un tout petit poil plus rapide et dynamique, mais qui te fera faire + de fautes également dans certaines phases de jeu..

C'est pour sa que je suis revenu à un x-tra qui a une dureté de mousse vraiment intéressante pour les jeux en tops spin.

Après toute ces plaques ce valent niveau adhérence..

Jeudi 15 Octobre 2009 11:53

A J'oublié niveau contrôle c'est le top....

Jeudi 15 Octobre 2009 13:33

Peut-être que le vario Big slam pourrait te convenir.

Jeudi 15 Octobre 2009 15:38

pryde 30°
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 15 Octobre 2009 16:16

Citation de cipca :
Peut-être que le vario Big slam pourrait te convenir.
Clack a bien aimé! (il a laissé un commentaire dithyrambique aujourd'hui sur cette plaque)
Citation de pro du picot 62 :
pryde 30°
J'y ai également songé, mais est-ce que ça va pas être très (trop) proche...?

Que le choix est difficile... Pryde 30, Impuls speed, Tenergy 64, Vario Big slam, sinus sound... Émoticône Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 16:53

Et Pilot Power! Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 16:55

Francois, si tu veux tu essaieras mon impuls speed a l'entrainement mais je crois vraiment pas que ce soit ce que tu recherche trop mou trop lent pour ton jeu, je pense quand meme que tu devrais taper dans du dur type Tenergy 64 car tu irais aussi vite en tapant moins fort donc moins de risque aussi et au niveau adherence ca a l'air bien.

Sinon tu attends Mardi je devrais avoir mon Tenergy 05 que j'ai pris en 2.1 mm

Jeudi 15 Octobre 2009 17:22

Citation de squirrel :
Francois, si tu veux tu essaieras mon impuls speed a l'entrainement mais je crois vraiment pas que ce soit ce que tu recherche trop mou trop lent pour ton jeu, je pense quand meme que tu devrais taper dans du dur type Tenergy 64 car tu irais aussi vite en tapant moins fort donc moins de risque aussi et au niveau adherence ca a l'air bien.

Sinon tu attends Mardi je devrais avoir mon Tenergy 05 que j'ai pris en 2.1 mm
Du "dur", certes, mais je ne veux surtout pas faire trop de fautes en démarrages...
Le T05, chai pas trop, ça me paraît une plaque "technique", je vais être limite... Le T64, pourquoi pas mais c'est rèch...
Je pensais presque prendre un bon vieux F2, pour voir...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Octobre 2009 17:36

J'en ai un de T64 en 2 mm noir en vente.

Jeudi 15 Octobre 2009 21:26

le F2 c'est bien mais c plus dure

le big slam , l'impul speed et nimbus sound trés trés tendre proche de 'xtra mais plus tensor.

j'ai un collègue qui la remplacer par un rapid dtech soft et ça envoie

Jeudi 15 Octobre 2009 21:36

Citation de pro du picot 62 :

pryde 30°


Émoticône , compare au nimbus sound et impuls speed que j'ai eu respectivement en CD et RV la phase precedente, le pryde 30, est bcp plus dynamique que les 2 precedents pour le jeu a mi distance et a un bon comportement a la table pour les demarrages en top avec plein de spin.
De plus en bloc, vu le dynamisme de la plaque la balle retourne bien plus vite de l'autre cote de la table que les nimbus sound et impuls speed.

Voila, si cela peut t'aider dans tes choix...

Bon courage,

Manuxme.

Vendredi 16 Octobre 2009 08:03

TU sais Francois si le T05 est trop "technique" pour toi, il le sera pour moi aussi donc tu verras bien si j'arrose les gradins ou pas avec !!!

Vendredi 16 Octobre 2009 09:52

Difool, j'ai environ le même niveau et jeu que toi. Je joue plutôt à la table alternance tops et blocs en placement. Je jouais avec le X-tra la saison passée, j'étais assez content de cette plaque mais je lui trouve les mêmes imprécisions que celles que tu as exprimées dans ton post de départ.

Je l'ai changé depuis le début de la saison et j'ai choisi le T64, j'ai d'excellentes sensations avec. Je le trouve moins élastique et tensor, mais plus rapide et meilleur pour le bloc car plus "dur". Il a un assez bon contrôle dans ce système de jeu, mais j'ai gardé un bois off- et c'est déjà bien assez rapide. Les démarrages sont plus facile à tirer grâce à la vitesse et l'adhérence, par contre ça veut pas dire qu'ils sont plus facile à mettre sur la table, au début j'ai arrosé les séparations. Je pense que l'on peut mieux jouer à mi-distance avec T64 qu'avec X-tra et d'ailleur je recule plus qu'avant pour contre-attaquer.

Je pense que cette plaque convient mieux à mon système de jeu et j'ai de meilleures sensations, plus à l'aise à la table plus de facilité mais il a clairement un touché différent du X-tra et il faut s'y habituer. Par contre mon porte-feuille n'a pas de très bonnes sensations c'est vrai, c'est trop cher, il y a un truc à faire avec certain décathlon si tu as de la chance d'habiter pas trop loin d'un magasin qui traite bien le rayon ping. La durée de vie est bonne pour la surface. Pour la dynamique il perd un peu moins que le X-tra sur 2 mois de recul pour l'instant mais il perd un peu c'est sûr.

J'espère que ça va t'aider dans tes choix. Il faut essayer si tu en as l'occasion pour juger les différences car c'est pas sûr que tu apprécies les sensations différentes qu'il procure par rapport à l'X-tra.

Vendredi 16 Octobre 2009 12:47

Citation de cap'tain :
Difool, j'ai environ le même niveau et jeu que toi. Je joue plutôt à la table alternance tops et blocs en placement. Je jouais avec le X-tra la saison passée, j'étais assez content de cette plaque mais je lui trouve les mêmes imprécisions que celles que tu as exprimées dans ton post de départ.

Je l'ai changé depuis le début de la saison et j'ai choisi le T64, j'ai d'excellentes sensations avec. Je le trouve moins élastique et tensor, mais plus rapide et meilleur pour le bloc car plus "dur". Il a un assez bon contrôle dans ce système de jeu, mais j'ai gardé un bois off- et c'est déjà bien assez rapide. Les démarrages sont plus facile à tirer grâce à la vitesse et l'adhérence, par contre ça veut pas dire qu'ils sont plus facile à mettre sur la table, au début j'ai arrosé les séparations. Je pense que l'on peut mieux jouer à mi-distance avec T64 qu'avec X-tra et d'ailleur je recule plus qu'avant pour contre-attaquer.

Je pense que cette plaque convient mieux à mon système de jeu et j'ai de meilleures sensations, plus à l'aise à la table plus de facilité mais il a clairement un touché différent du X-tra et il faut s'y habituer. Par contre mon porte-feuille n'a pas de très bonnes sensations c'est vrai, c'est trop cher, il y a un truc à faire avec certain décathlon si tu as de la chance d'habiter pas trop loin d'un magasin qui traite bien le rayon ping. La durée de vie est bonne pour la surface. Pour la dynamique il perd un peu moins que le X-tra sur 2 mois de recul pour l'instant mais il perd un peu c'est sûr.

J'espère que ça va t'aider dans tes choix. Il faut essayer si tu en as l'occasion pour juger les différences car c'est pas sûr que tu apprécies les sensations différentes qu'il procure par rapport à l'X-tra.


OK, avis super intéressant!!! Émoticône

(heu, juste une question: le T64 e, 2,1 sur le RV, c'est pas rapide pour pousser? Pour les tops et les blocs, ça doit plutôt bien aller, mais j'aurais peur d'arroser en retour de service et dans le petit jeu... Qu'en penses-tu?)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 16 Octobre 2009 13:45

Citation de squirrel :
TU sais Francois si le T05 est trop "technique" pour toi, il le sera pour moi aussi donc tu verras bien si j'arrose les gradins ou pas avec !!!
Bah, t'es un quand même un pur cogneur! Ton jeu, c'est quand même serpette/parpaing!!! (du chinois, ça aurait pu te convenir, d'ailleurs!!!!) Le 05 te sera plus adapté...
Tandis que moi, je frappe pas trop, j'essaie de finir le point en frottant et en plaçant. Il faut que je garde du contrôle pour ne pas sortir la balle trop tôt...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements