Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Trouver un équivalent moins fragile que mes Joola Energy Xtra

Mardi 03 Novembre 2009 14:32

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une paire de revêtements pour remplacer mes Energy Xtra, dont je suis très satisfait, mais que je trouve VRAIMENT trop fragiles ( moins d'un mois à raison de 4 entraînements par semaine, plus les journées de championnat ).

Je joue principalement en top rotation/frappé, je suis assez agressif, mais aussi beaucoup en régularité/placement à la table. J'ai acheté ces plaques pour leur tendresse et la bonne sensation de vitesse qu'elles procurent. Je ne veux pas de plaques plus rapides que ces dernières, et je recherche avant tout une sensation "smooth" càd que je ne veux pas avoir l'impression de jouer avec "un bout de bois".
Mon bois est un primorac off- qui me satisfait pleinement.

Auriez vous des idées pour remplacer mes revêtements ? Je pensais "investir" dans une paire de plaques GPS nouvelle génération, mais j'ai peur de leur durée de vie, ce serait une déception si leur durée de vie était inférieure ou égale à celle de mes Xtra.

Merci d'avance pour vos idées, j'aimerais être au plus près de mes sensations actuelles car hormis leur durée de vie ridicule, ces plaques m'apportent entière satisfaction.

Sam

Mardi 03 Novembre 2009 14:59

prend un desto f3 bigslam ou dreamfire 37 qui sont équivalentes à la tienne! Clin d'oeil

Mardi 03 Novembre 2009 15:35

Vraiment ? Spin / vitesse / dureté semblables ? Et la fragilité ?

Mardi 03 Novembre 2009 15:48

Tes energy X-tra durent vraiment moins d'un mois ?!

On m'a toujours dit que le energy X-tra s'use moins vite que le Desto F3 BS !

Sinon le dreamfire je connais pas trop.

Après tout ce que j'ai lu sur le forum, je sais que le F3BS est moins rapide que le X-tra (après de beaucoup ou de peu, je ne sais pas trop), plus tendre (32.5° pour le F3 et 37.5° pour le X-tra sur Wack) et que leur adhérence/possibilitées de spin sont les mêmes.


Sinon comment entretiens-tu tes revêtements ? ça m'intrigue cette faible durée de vie.

Mardi 03 Novembre 2009 15:49

boost ts/tc de stiga

Mardi 03 Novembre 2009 15:50

Le 920 S of course ! il est fait par décat, c'est à peu prés la meme chose qu'un X-tra.

19,90€.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 03 Novembre 2009 16:12

Concernant l'entretien de mes revêtements, je fais tout pour ne pas les abîmer : un peu d'eau, un revers de t-shirt et c'est reparti pour un match. Je mets les adhésifs pour protéger les surfaces, mais malgré cela, la sensation de jeu change rapidement. C'est un vrai bonheur au début, mais rapidement l'effet colle rapide change, la plaque est moins dynamique, moins de bruit et de plaisir de jeu ; le spin s'en ressent, et la plaque ternit ( très visible au niveau du doigt en revers, une grosse traînée blanche est visible ). Je suis plutôt précautionneux ; à vrai dire, au bout d'un mois, les plaques ne sont pas mortes, mais je ressens le besoin de les changer pour garder le plaisir de jouer.

Je tenterais bien les F3BS, mais j'ai peur quand tu me dis qu'ils s'usent plus vite que mes Joola ... !

J'avoue ne pas trop comprendre non plus pourquoi mes revêtements s'usent aussi vite ; est-ce que le fait de les coller avec de la rapide peut l'expliquer ? J'ai usé deux paires de plaques en trois mois, en les collant deux fois à la rapide en entraînement.

Pro du picot, pour les 920, je ne fais pas trop confiance à décath ... Content C'est dur de se rendre compte qu'on est parfois pétri de préjugés ( de se sentir victime du marketing ! ), mais comme je l'explique plus haut, je suis assez "difficile" avec mes revêtements, et pour un sport comme le ping où je veux progresser, je préfère faire confiance à de la marque reconnue !

Mardi 03 Novembre 2009 16:22

Ah bah oui si tu les as collés à la rapide ça peut tout expliquer !

Les revêtements avec des technologies tensor etc qui ont pour but de donner un effet colle rapide, ne doivent pas être collés à la rapide.

Mais tu les colles à la rapide à chaque entrainement, ou alors juste une fois et tu les laisse sur la raquette pour le mois ?

Mardi 03 Novembre 2009 16:34

le dreamfire 37 quand on le compare a l' Xtra ils sont pratiquement identiques apres peut etre au niveau du toucher de balle ou d'autres choses apres je sais pas il y en a que je connais qui m'ont dit que sa y ressemblait au moment ou je voulais acheter une de ces plaques. peut etre que tu attend d'autres avis qui confirmeront!

Mardi 03 Novembre 2009 16:36

dreamfire comme ton nom l'indique tu ne connais pas la plaque par hasard? Content

Mardi 03 Novembre 2009 17:08

Tijo, chaque paire a été collée deux fois en tout : une fois pour assembler la raquette, une fois pour que ça avance. Pas sûr que ça explique tout seul une telle dégradation, ça y contribue sûrement mais ce n'est pas tout. Je reprends le ping, et comme beaucoup, j'ai bien l'impression d'être le dindon de la farce avec ses plaques éphémères.

Mardi 03 Novembre 2009 18:31

Le nouveau Mark V HPS soft pourrait peut être te convenir.

Mardi 03 Novembre 2009 21:14

salut sam,


J'ai exactement le meme prblm que toi. Je suis super satisfait des xtra pour leur juste milieu dureté de mousse et la bonne rapidité.

Ni trop rapide, ni trop lent. juste ce qu'il faut. J'ai tout essayé, du pryde 30 au F3 bs au sinus sound au nimbus soft au nimbus sound. Pour finir je suis revenu aux x-tra car les autres plaques sont tp molles, on diraiot du chewing gum...

EN faite, les x-tra sont les seuls revetements qui me permettent de forcer au maximum mon top a la table sans que la balle parte a des kilométres. C'est pour sa que je reste la dessus pour le moment. Je vais essayer les nvo yasaka mark V hps soft qui devrait peut être convenir (dureté de mousse +/- comme le x-tra avec un caoutchouc mi dur en surface...). Sinon, tu as le bryce speed fx qui est pas mal mais l'effet colle rapide n'est pas aussi présent qu'un x tra. Par contre, la mousse est plus robuste et laplaque a une durée de vie prolongée..

Mardi 03 Novembre 2009 21:55

Tu as essayé le Pilot Power?

Mardi 03 Novembre 2009 22:24

non mais honnetement, cornilleau sa me tente moyen, suretout en durée de vie et en qualité adhérence

Mercredi 04 Novembre 2009 00:07

Au bout de bientot 2 mois la surface n'a pas bougée, et niveau adhérence c'est supérieur au Nimbus et autres tensor dans le genre, mais bon tant pis pour toiRire

Mercredi 04 Novembre 2009 18:22

un pilot power est plus adhérent qu'un x -tra avec une durée de vie prolongé ??
yann116

Mercredi 04 Novembre 2009 18:28

Citation de julot :
Tu as essayé le Pilot Power?


A chaque fois que tu parles de pilot power, tu me donnes envie de le tester...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Novembre 2009 18:30

Citation de julot :
Tu as essayé le Pilot Power?


Julot parle autant du pilot power que moi je parle du Variation Energie ! MDR

Mercredi 04 Novembre 2009 20:05

Citation de TijoGwada :
Citation de julot :
Tu as essayé le Pilot Power?


Julot parle autant du pilot power que moi je parle du Variation Energie ! MDR

ou pas ou sinon on lui aurait fait la réflexion! Clin d'oeil
1
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements