Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

En quête de sensations avec son bois.

Dimanche 08 Novembre 2009 02:21

Salut la compagnie.

Ma question n'est pas évidente mais je vais tenter de vous éclairer sur mon problème en écrivant un pavé pas trop ennuyeux pour ne pas vous endormir.

Alors j'ai débuté en club avec le fameux bois IV L balsa il y a 9 mois environ.
Rien à dire, super bois pour débuter, contrôlable et tout, j'ai tout appris avec, mais depuis ce jour, j'ai pris quelques centimètres et depuis quelques semaines, j'avais du mal à tenir ma raquette comme lors du premier jour, j'avais l'impression de devoir serrer plus ma main (c'est le cas en fait), ce qui fait que cette crispation me retire des sensations et m'empêche d'avoir le poignet mobile pour mes tops... Je pense que ma main a du grandir avec le reste, et c'est pour ça que je ne sait plus "tenir" ma raquette pour avoir les sensations du début.

Après avoir essayé quelques raquettes d'amis dans le club, j'en ai conclue qu'il me faut un manche plus gros, en effet j'ai testé un butterfly grubba carbon ALL+ et j'avais vraiment bien le manche en main bien qu'il n'était pas très confortable à mon goût vu qu'il est un peu "carré" et que ça m'a pas plut mais je le tenais carrément mieux que mon IV L Balsa.

J'ai essayé de mettre du grip sur ma raquette, mais j'aime pas du tout la sensation, surtout que pendant le jeu je fait glisser ma raquette, et comme le grip adhère bah j'ai du mal à glisser ma main pour passer du CD au revers ! (par contre sans grip, c'était tellement fin que ma raquette partait de ma main des fois ! pourtant c'est du concave le manche ! Émoticône.

Donc voilà, conclusion : je dois changer de bois.

Je suis donc à la recherche d'un bois avec un manche plus gros, mais avec la même vitesse que mon ancien bois (ou éventuellement un petit peu plus). Et j'utilise principalement des manches concaves (les anatomiques ne me plaisent pas trop, et les droit j'ai l'impression qu'ils vont partir de ma main !)

On peut déjà éliminer les tibhar, manche trop fins, ainsi que les butterfly les bords un peu carré des manches me sont inconfortables.
Pour info, le manche de mon bois mesure 2,3 cm d'épaisseur et 3,3 cm de largeur. On sait donc déjà que les bois qui sont de cette taille ou plus petit ne me conviendront pas. Ca aurait été tellement plus simple si on nous donnait les dimensions des raquettes quand on souhaite les acheter sur le net !

J'ai trouvé les bois andro Super Core Cell ALL + ainsi que le OFF-, qui ont apparemment des manches assez volumineux, mais je ne sais pas lequel des deux se rapproche de mon IV L Balsa. Donc si quelqu'un peut me faire un comparo par rapport à mon bois ça serait génial.

Bien sûr je suis ouvert à toutes vos idées de bois et conseils !

En espérant que vous prêterez attention à ce sujet, je vous remercie d'avance de vos réponses Content.

Dimanche 08 Novembre 2009 02:26

Pavé César.

Faut voir, le IV L "normal" a un manche plus gros que le IV L Light par exemple. Après je sais pas pour le Balsa, j'ai jamais joué avec.

Ce sera 10€ pour la réponse express Content

Dimanche 08 Novembre 2009 02:37

Il me semble que je l'avais essayé et que j'avais pas aimé la forme (bien large mais "plat", sensation bizarre quoi) :/...

Mais bon lundi j'irais l'essayer au cas où !

Dimanche 08 Novembre 2009 06:57

Salut,
Un bois stiga allround avec un manche concave Legend (concave large) pourrait convenir, de mémoire les manches "Master" sont quant à eux concaves fin.

@+

Dimanche 08 Novembre 2009 10:18

J'ai le même problème et donc souvent je met un grip mais je ne change pas de position entre le CD et RV.
Je n'ai pas essayé tout les bois Andro mais tous ceux que j'ai essayé en concave sont trop fins.
Chez Banco les concaves sont un peu plus gros.
J'ai joué avec un Waldner senso V2 qui me va très bien en concave, je te le conseille, bien équilibré léger, le mien fait 75g, il doit correspondre à peu près à un IVL balsa au niveau vitesse-contrôle, à part que forcément le toucher ne sera pas le même.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:00

Quels Andros as-tu essayé cipca ?

Tant que c'est du toucher "uniquement bois" ça me conviendra je pense, après je n'ai joué qu'avec un seul bois, si ça se trouve j'aurais des meilleures sensations avec les prochains bois.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:14

Tu devrais envisager de passer en manche droit si tu trouves les concaves trop fins.

Dimanche 08 Novembre 2009 14:15

Les bois andro en concave sont extrêmement fins. Mon petit frère joue actuellement avec un super core cell all+. Perso, je n'aime pas la prise en main de ce bois car ayant de grandes mains, je suis obligé de prendre de l'anatomique en andro.

d'habitude, je n'aime pas les anatomics mais les andro sont super au niveau de la prise en main dans cette version.

mais je pense que le bois qui serait le meilleur pour toi serait le Kinetic supreme all+ de andro.
CP Montois - H200

Dimanche 08 Novembre 2009 14:21

oui voila il faut que tu changes ton types de bois!

Dimanche 08 Novembre 2009 15:29

Lundi je vais essayer un manche droit pour voir.

Quelqu'un dans mon club a un kinetic supreme all+ en droit ! peut être que je vais trouver mon bois en l'essayant Émoticône, car effectivement il m'interessait déjà, mais je croyais que les manches kinetic étaient très fin, mais peut être qu'en droit ça va le faire.

Cependant je ne pense pas que l'anatomic puisse m'aller, car la "boule" des anatomique ne se trouve pas dans le creu de ma main quand je tiens la raquette pour le cd, le revers j'ai ma main très proche de la palette, donc là aucun problême, mais pour le cd je laisse ma raquette glisser légerement, et donc avec l'anatomic la boule n'est plus "en place" et je le sent de suite et c'est pas confortable.

Petite question, j'ai cru comprendre que le IV L Balsa est plus rapide qu'un bois ALL + "normal", selon vous entre le kinetic supreme ALL+ et OFF- lequel se rapproche plus du balsa en vitesse ?

Merci pour ces premières réponses, je commence à me dire que je vais peut être trouver le bois qu'il me faut Content.

Dimanche 08 Novembre 2009 15:38

Citation de TijoGwada :
Lundi je vais essayer un manche droit pour voir.

Quelqu'un dans mon club a un kinetic supreme all+ en droit ! peut être que je vais trouver mon bois en l'essayant Émoticône, car effectivement il m'interessait déjà, mais je croyais que les manches kinetic étaient très fin, mais peut être qu'en droit ça va le faire.

Cependant je ne pense pas que l'anatomic puisse m'aller, car la "boule" des anatomique ne se trouve pas dans le creu de ma main quand je tiens la raquette pour le cd, le revers j'ai ma main très proche de la palette, donc là aucun problême, mais pour le cd je laisse ma raquette glisser légerement, et donc avec l'anatomic la boule n'est plus "en place" et je le sent de suite et c'est pas confortable.

Petite question, j'ai cru comprendre que le IV L Balsa est plus rapide qu'un bois ALL + "normal", selon vous entre le kinetic supreme ALL+ et OFF- lequel se rapproche plus du balsa en vitesse ?

Merci pour ces premières réponses, je commence à me dire que je vais peut être trouver le bois qu'il me faut Content.

les versions all+ et off- sont quasi identiques. Perso, ma préférence va à la version all+
CP Montois - H200

Dimanche 08 Novembre 2009 16:03

tu peux prendre un bois waldner senso V2 en concave

Mardi 10 Novembre 2009 01:51

Alors ce soir j'ai pu tester quelques bois.

J'ai testé un tibhar IV L en concave, effectivement je l'avais bien en main, et en fait le manche "applatit" me plait, mais il est beaucoup plus lourd que mon balsa (90g pour le IV L et 70g pour le balsa) donc ça ne m'a pas plu.

J'ai pu tenir un donic senso en concave, le manche est également "applatit" donc j'ai bien aimé, malheureusement je n'ai pas pu le tester Pleurer

Et le kinetic supreme ALL+ je n'ai pas pu le tester non plus.

Savez vous si le manche du kinetic est plutôt "applatit" comme les 2 bois que j'ai cité précédement ou plutôt arrondit ?

Et si le donic senso (en V2) Vibre beaucoup ? ou juste une petite vibration au contact balle/raquette ?

Ah aussi, le IV L light contact a-t-il le même manche que le IV L normal ?

Mardi 10 Novembre 2009 08:14

J'ai un Kinétic suprème all en droit et le manche est trop fin, je suis obligé de mettre un grip.
Je joue actuellement avec un Cornilleau all+ en manche droit, il me convient tout à fait.
Le senso v2 vibre très peu juste ce qu'il faut.

Mardi 10 Novembre 2009 21:14

et pourquoi pas une KILLER'S BLADE ?

Émoticône Émoticône
la vie est un long fleuve...

Mercredi 11 Novembre 2009 03:29

Bon, je pense que je vais me laisser tenter par le hinotec ALL+, le bois à l'air très bien fini, et la forme du manche me conviendrat Content.

Il ne me reste plus qu'à obtenir des informations sur ce bois pour être sûr de mon choix, donc si vous avez quelques infos.. MDR.

Mercredi 11 Novembre 2009 11:23

Le placage extérieur est en hinoki, ca serait bien que tu ai testé car ce type de bois est particulier. J'ai trouvé le toucher assez sec sur ce bois, pas top pour jouer avec mon PL mais par contre il donnait bien avec le backside!
Sinon ce n'est pas un bois lent, ça répond bien quand il faut.

Mercredi 11 Novembre 2009 14:44

Merci à tous pour vos informations, je pense me tourner vers l'hinotec ALL+ ! Content

Mercredi 11 Novembre 2009 16:27

C'est bizarre mais je ne le trouve pas spécialement sec, c'est vrai que les plaques y sont pour beaucoup.
Quand tu achètes renseigne toi bien sur le poids, j'ai un copain qui a acheté un bois donné pour 80g et qui arrivé chez lui accusait 93g sur la balance.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois