Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REV. VARI SPIN + BOIS SUPER CORE CELL OFF

Lundi 09 Novembre 2009 22:45

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis sur cette association :

REV. VARI SPIN 1.8 sur CD et RV

associé à un BOIS SUPER CORE CELL OFF

Ce bois me semble avoir un bon contrôle et une vitesse qui compense celle du vari spin.

Je prend en 1.8 afin de ne pas non plus ajouter de vitesse sur le revêtement...

Mon jeu est axé sur un maximum d'effet sur le service, donc besoin de beaucoup d'adhérence... j'aime travaillé en défense plutôt agressive dès que je peux placer.

Cette combinaison me semble adéquate pour mon jeu en espérant que la rapidité du bois n'est pas trop importante en faisant perdre les qualités du revêtement.....

Désolé si je ne suis pas super précis mais je ne suis pas un fin connaisseur des termes ^^

Lundi 09 Novembre 2009 23:35

Il vaut mieux avoir des plaques rapides sur un bois allround (voire défensif) que des plaques "lentes" sur un bois rapide. Au fur et à mesure que ton jeu évolueras, tu pourras toujours changer tes plaques. Par contre, un bois, ça se garde en généralement assez longtemps, avec tu as tes "propres" sensations. Même deux bois "identiques" ne procurent pas la même sensations parce qu'ils ne proviennent pas forcément d'un même arbre.
Je ne pourrais pas te conseiller de bois en particuler. J'ai toujours joué avec mon Walner Allplay et je jouerai encore avec longtemps.
D'après la description que tu fais de ton jeu. Un bois allround conviendrait parfaitement. Vari spin, je ne connais pas, je sais juste que ça adhère beaucoup. Pourquoi ne pas l'essayer en 1.8? Niveau plaque qui adhère j'ai également entendu parler de plaque aussi adhérente mais un poil plus rapide (tackiness D et 729 super FX), peut-être en 1.8.

Mardi 10 Novembre 2009 11:50

Merci beaucoup pour ta réponse Content

Je vais donc suivre ton conseil et choisir un bois moins rapide pour mes plaques vari spin 1.8 CD et RV

J'aimerais donc vos avis entre ces 3 bois qui sont quasi de même niveau...

> BOIS SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+

> BOIS SUPER CORE CELL OFF-

> BOIS KINETIC SUPREME OFF-

Merci d'avance de vos réponses

Mardi 10 Novembre 2009 12:33

Je te déconseille le cell off-, j'ai un peu joué avec. Perso celui que je préfère chez Andro c'est le Kinétic CF light, au choix entre le all+ et le off-, super bois (j'ai joué avec le off- mais le manche concave était trop fin pour moi.), bien fini, bon toucher, pas trop de vibrations, son seul gros défaut c'est son prix.
J'ai aussi un suprème all c'est difficile de comparer par rapport à un off- mais le all est super donc le off- doit etre pas mal.
Je viens d'essayer un Cornilleau hinotec all+ et je pense que je vais l'adopter.

Mercredi 11 Novembre 2009 00:23

On ne dit que du bien du supreme off- sur le forum pour son bon rapport contrôle vitesse apparemment .

Mercredi 11 Novembre 2009 03:11

Merci de vos avis Content

En prenant compte de ce que vous m'avez dit, j'ai eu une grosse hésitation entre ces 2 bois :

> BOIS KINETIC CF LIGHT ALL+

Je vais tenter je pense ma chance avec le KINETIC SUPREME OFF- avec les plaques REV. VARI SPIN 1.8 sur CD et RV....

La rapidité un poil supérieure de ce bois me semble compenser par un bon contrôle et accentué également par les plaques que j'ai choisie.

Le KINETIC SUPREME OFF- semble donc un bon compromis et un bois qui devrait évolué avec mon jeu.

Je suis preneur des avis qui peuvent encore être donnés sur le choix entre ces 2 bois.

amitié à tous,

François.

Mercredi 11 Novembre 2009 12:17

franchement je capte kedal a vos charabia !! Émoticône

Mercredi 11 Novembre 2009 16:13

Je voudrais pas t'embarrasser mais les Hinotec de Cornilleau sont très bien aussi.
Je joue avec le Hinotec all+ depuis peu et vraiment il est génial et en plus c'est français.

Mercredi 11 Novembre 2009 22:09

Merci Cipca pour tes conseils avisés Content

Mais je me suis assez torturé la tête pour le choix et je vais m'arrêter là Clin d'oeil

Le jour où je souhaiterais changer de nouveau mon bois je te redemanderais conseil et si tu es toujours aussi enthousiaste de ton Cornilleau ou peut être un nouveau bois que tu auras essayé ^^

Encore merci à tous et maintenant j'attends l'arrivée de ma raquette....24/48 heures cela va me semblé long ^^

Cordialement

François

Mercredi 11 Novembre 2009 22:57

Y'a pas de problème, tiens nous au courant.

Mercredi 11 Novembre 2009 23:05

Citation de Freyr :
Merci de vos avis Content

En prenant compte de ce que vous m'avez dit, j'ai eu une grosse hésitation entre ces 2 bois :

> BOIS KINETIC CF LIGHT ALL+

Je vais tenter je pense ma chance avec le KINETIC SUPREME OFF- avec les plaques REV. VARI SPIN 1.8 sur CD et RV....

La rapidité un poil supérieure de ce bois me semble compenser par un bon contrôle et accentué également par les plaques que j'ai choisie.

Le KINETIC SUPREME OFF- semble donc un bon compromis et un bois qui devrait évolué avec mon jeu.

Je suis preneur des avis qui peuvent encore être donnés sur le choix entre ces 2 bois.

amitié à tous,

François.

Hello,

J'ai suivi tout ce qu'il s'est dit et je vais t'avouer que je serais preneur des tes impressions avec ce bois car de mon coté, il me tente beaucoup...

A+
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 12 Novembre 2009 00:48

Pas de soucis Stephane Content

Le temps de me laisser le prendre en main et commencer à pouvoir le juger je pense 1 bonne semaine soit 3 entrainements ^^

+ bien sur le temps de recevoir la fameuse raquette Émoticône
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements