Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour un débutant voulant evoluer svp?

Lundi 12 Octobre 2009 19:46

bonjour je suis nouveau sur le forum et je voudrais des conseils pour un achat de bois sachant que je débute et que je voudrai evoluer,merci! je cherche aussi un bon club dans le pas de calais ou proche j' habite CAMBRIN 62149 entre béthune et labassée....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Octobre 2009 19:47 par xcris

Lundi 12 Octobre 2009 20:12

Je pense que n'importe quel bois all voir all+ devrait convenir, choisis le bien car tu le gardera longtemps, par rapport aux plaques (revêtements)
On te conseillera surement par la suite le IV L de Tibhar,le manche est cependant gros donc fais attention http://www.wsport.com/catalogue/pics/large/0100177.jpg


Moi personnellement je te conseille le 901 C de Artengo(donc uniquement à decat') pas cher et qui possède un énorme contrôle (j'avais l'ancienne version et c'était impec)
http://www.artengo.com/products-pictures/asset_17455940.jpg

As tu déjà choisi des revêtements pour aller avec ton bois ?

Et bienvenu sur le forum Émoticône

Lundi 12 Octobre 2009 20:16

Au fait, si tu veut consulter les commentaires des membres vas dans information puis matériel choisi la marque puis le produit; ici: http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 12 Octobre 2009 21:09

Salut, si tu cherches un club , on t'accueil bras ouvert !

Nous sommes à environ une petite douzaine de km de la bassée ( meurchin ).


Pour ma part je te conseil un tibhar IV L light contact.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 12 Octobre 2009 21:47

Émoticône pour le IV L Light contact Content

Lundi 12 Octobre 2009 21:47

un buttefly andrejz grubba all+. Un best seller...

Lundi 12 Octobre 2009 22:10

merci pour votre accueil! sympas sinon vaut mieux acheter une raquette avec les plaques deja dessus ou un bois + les plaques?

Mardi 13 Octobre 2009 08:24

C'est différent (surtout au niveau du prix) la raquette sera surement de meilleure qualité si tu la fait toi même(ce n'est cependant pas une généralité).Si tu la fait toi même choisi bien, surtout pour les plaques, car si elle n'est pas adaptée à ton niveau : tu la trouvera pourrie

Pour les revêtement je te conseille du Vari Spin de Tibhar 1.5mm(épaisseur de la mousse) ou 729 FX de Frienship en 1.5mm

Mardi 13 Octobre 2009 12:37

Salut,

Comme pro du picot 62, je te conseille un tibhar IV L Light contact avec 2 Varispin 1.5 (comme ta conseillé Jidé).

A++
la vie est un long fleuve...

Mardi 13 Octobre 2009 12:38

Citation de nicos 59 :
un buttefly andrejz grubba all+. Un best seller...


Émoticône pour ce bois, excellent pour debuter...

Bonne journée,

Manuxme.

Mardi 13 Octobre 2009 13:39

Citation de didievi :
Salut,

Comme pro du picot 62, je te conseille un tibhar IV L Light contact avec 2 Varispin 1.5 (comme ta conseillé Jidé).

A++
IV-L, IV-L Light, Boll All+, Grubba All+, Yasaka Extra, Applegreen Allplay... sont tous des valeurs sures pour un joueur débutant, et même de haut niveau Clin d'oeil

Mardi 13 Octobre 2009 14:06

Les Andro kinetic all ou all+ sont pas mal, j'apprécie vraiment mon kinétic Suprème all.

Mardi 13 Octobre 2009 14:27

tout les bois all all + sont bien apres tu peux avoir comme critere de choix le poids et là tu trouveras une enorme difference!!
apres en revetement prend des plaques all all+ cela suffit amplement style
variation energy- samba- en chinois milky way 9000 et pleins d'autres idem tu trouveras une multitude de plaques apres il y a la durete de la mousse et surtout le tarif!! c'est pas parce c'est plus cher que c'est mieux voilà un conseil interessant!!!!!
a+

Mardi 13 Octobre 2009 21:38

merci beuacoup a vous! Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois