Je dirai, plaques classiques pas trop rapides assez tendres comme le samba, le sriver fx, le mark V gps, le feeling, le vario soft etc, en1.5mm, sur bois all.
Tu peux toujours essayer un 729fx mais je pense que le changement sera trop grand.
+1 pour le lkt rapid sound ou pour un lkt pro XP, je pense que friendship en vend. http://www.friendship-sport.fr/
Le coppa X3 sera trop rapide je pense.
Ton premier choix était pas mal, garde le Samba en CD et en revers un Sriver FX en 1.7mm sera plus durable que le vari spin dtecs qui reste une bonne plaque.
Merci de tes reponses baldeping, mais pourrait tu me conseiller sur l'epaisseur ? 1,9 ou 2,1 ?
J'ai décidé d'opter pour 2 aurus Sound.
Bon choix de raquette, je pense que le 1.9mm (voir 1.7 sur le revers si tu te sens moins sûr) sera suffisant pour la première phase.
C'est vrai que le mieux c'est encore de faire un essais.
Avec un bois rapide comme l'Ultimate pourquoi vouloir jouer avec des plaques si rapides ?
Essaye un Sriver FX ou un Samba en 1.7 ou 1.8mm et ça va déjà très vite, avec un max de contrôle.
Je pense que le coppa X3 pourrait peut être te convenir mais il est plus ferme que ton F3 mais pas trop, rien a voir avec un moon pro et surtout c'est une plaque assez légère, en tout cas plus qu'un Moon ou qu'un Jupiter qui sont plutôt lourd.
C'est une plaque vraiment facile à jouer, je pense qu'elle a la même mousse que l'Acuda .
Si tu ne veux pas te compliquer prend la même chose en CD et revers 2 Samba ou 2 Sriver FX, voir un de chaque ils se ressemble un peu, en 1.5mm tu peux tout faire.
Pour moi le 1.5mm convient tout à fait pour tout les jeux.
Le vari spin dtecs envoie déja bien en 1.5 mm mais s'use assez vite.
Le Samba ou le Sriver FX ou le Mark V Gps vont aussi très bien en 1.5 mm et surtout sont plus durables.
Je partage ton avis. En poussette, la version 1,3mm est redoutable ; lente mais d'une précision... Etait-il déjà encollé?
Aucune idée, c'est celui d'un copain.
C'est vrai que mon bois est rapide (Carbofibre) mais j'ai quand même trouver que le Moon était vraiment rapide, en tout cas pour du 1.3 ça envoyait du lourd.
J'ai pu testé un moon pro 1,3 mm. C'est une plaque lourde en tout cas celle qu'on m'a prêtée, 40 g découpée. A part ça le toucher me change totalement par rapport a un vari spin dtecs 1,5 mm, c'est vraiment dur, c'est plus dynamique, ça rejette bien plus haut, c'est très précis en bloc, ça fait un bruit de balle cassée, c'est vraiment efficace en attaque mais en top CD je suis plus à l'aise avec une plaque plus tendre. Donc je l'ai mis sur mon revers et il est vraiment énorme en claque. J'ai eu un peu de mal en poussette à cause du toucher mais les coupés ont du jus. L'adhérence est très bonne. En conclusion plaque bien dynamique (mon bois est aussi assez rapide), dure,assez lourde (pour du 1,3), efficace, agréable à jouer avec un contrôle un peu inférieur quand même au vari dtecs.
Pourquoi pas un vari spin dtecs ou un variation energie en 1.5 mm des deux cotés ?
Je joue avec çà en ce moment et çà avance déjà suffisament.
Pour le bois ma préférence va pour le bois Donic Appelgren senso v2 mais le IVL balsa ou le stiga all sont très bien aussi.
Si tu veux un toucher vraiment tendre le Tibhar dynamic 7 contact est le plus tendre de tous les bois que j'ai pu essayer. Il est assez rigide et un peu moins rapide que le hinotec off .
Je pense que l'on a un peu les mêmes goûts.
Le hinotec off est mieux que le off-, à mon gout, car un peu plus rigide et reste quand même contrôlable.