Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choisir mes revêtements.

Vendredi 08 Juin 2012 07:30

Bonjour,

je souhaiterais passer à la vitesse supérieur et acheter une vrais raquette j'ai eux jusque la des raquettes de constructeur déjà assemblées raquette actuelle Joola carbone pro.

Pour définir mon jeu je dirais entre off et off- je recherche donc une raquette avec un jeu offensif mais aussi avec beaucoup de contrôle, et je joue assez près de la table.

pour le bois j'avais repéré la (TIBHAR Patrick CHILA) apparemment ce bois a plutôt bonne réputation d'après les échos que j'ai pu en avoir.

mais concernant les revêtements aie je suis perdu y-a un choix interminable après je sait pas si une marque et plus réputé qu'une autre perso je ne connaissez pas Banco et un tous petit peu Donic sans savoir la qualité de leurs revêtements. si vous pouvez me conseiller sur un modèle de revêtements qui pourrais s'adjoindre a au bois que je souhaite acheter et qui s’adapterait bien a mon type de jeu.

merci.

Vendredi 08 Juin 2012 12:32

Moj je joue avec un patrick chila et deux genius et ça marche bien !

Vendredi 08 Juin 2012 13:08

ouais bah si tu passes de ta Joola carbone pro à un bois Chila avec 2 genuis ça va te faire bizzare.
Je pense qu'une étape intermidiaire serait bien.
un truc du genre un bois all+ avec 2 vario soft par exemple.

Vendredi 08 Juin 2012 16:33

Citation de Fl0r14n :
ouais bah si tu passes de ta Joola carbone pro à un bois Chila avec 2 genuis ça va te faire bizzare.
Je pense qu'une étape intermidiaire serait bien.
un truc du genre un bois all+ avec 2 vario soft par exemple.

Parfait.

Vendredi 08 Juin 2012 16:54

Moi je propose toujours Sriver FX,
je crois que je connais pas un pongiste qui n'a jamais eu au moins une fois du sriver FX sur sa raquette !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juin 2012 21:27

Bonjour, en effet c'était ma crainte de perdre mon jeu en changeant ma raquette grand public contre une raquette plus évolué, j'ai toujours connu des raquettes grand public acheté chez décathlon ou go sport.

je jouais en amateur d'ailleurs je joue toujours en amateur loin très loin d'avoir un niveau de jeu impressionnant même si je joue régulièrement dans une petite structure pas dans un club mais dans une maison de quartier, mais je vais m’inscrire dans un club de tennis de table pour septembre 2012 sur Versailles ou Viroflay je verrais les horaires et les tarifs de chacun.

que pensez-vous d'un bois Stiga Allround Classic WRB + Stiga Saive Evo one ?

Vendredi 08 Juin 2012 21:38

un stiga allround classic ( WRB ou non ) est parfait pour debuter.
Stiga Saive evo one : connais pas

Vendredi 08 Juin 2012 23:24

Stiga Saive evo one c'est une plaque pour débutant toute molle, ça se contrôle bien mais ça met peu de rotation et c'est très lent. Le samba de joola c'est très bien pour progresser, le vario soft c'est bien équilibré aussi surtout un bois all+.

Samedi 09 Juin 2012 09:33

Bonjour,
bon après vos précieux conseil j'ai porté mon choix sur
BOIS ALL+ TIBHAR IV L BALSA CONCAVE 31.90€
REV DONIC VARIO SOFT MAX ROUGE 23.90€
REV DONIC VARIO SOFT MAX NOIR 23.90€

vous pensez qu'avec ce type de raquette elle sera largement plus performante et surtout plus rapide que ma joola carbone pro de chez décathlon ? car si c'est pour avoir une raquette avec des performance équivalente, je cherche une raquette surtout plus rapide sans bruler les étapes si c'est pour avoir une raquette injouable car non maitrisable.

merci.

Samedi 09 Juin 2012 10:10

salut coyote78

ton choix est bon pour débuter mais l'épaisseur des mousses en max n'est pas bon du tout

prends du 1,8mm en CD et 1,5 en RV,et si jamais c'est trop lent,tu peux toujours remplacer le 1,5 mm par du 2mm

a vouloir avoir une raquette trop rapide,tu progressera moins vite

Samedi 09 Juin 2012 11:18

Bonjour,

Ok disons que je part sur cette configuration es qu'elle sera plus rapide que ma raquette actuelle ? car je suis pas tous à fait débutant je joue depuis 5 ans 2 fois par semaine beaucoup à titre de loisir mais face à des adversaires ayant un relativement bon niveau.

si c'est pour avoir une raquette ayant moins ou une réponse identique a ma carbone pro autant la conserver.

BOIS ALL+ TIBHAR IV L BALSA CONCAVE 31.90€
REV CD DONIC VARIO SOFT 1,8 ROUGE 23.90€
REV RV DONIC VARIO SOFT 1,5 NOIR 23.90€

cordialement.

Samedi 09 Juin 2012 11:48

ça sera incomparable de toute façon, ne serait-ce que pour des questions d'adhérence et de qualité perçue.

Par contre Vario soft en 1.5mm ça me fait un peu peur quand même tu devrais plutôt prendre un vari spin ou un tackiness dans cette épaisseur (voire 1.8mm si tu veux). Les plaques offensives peu épaisses ont pas super réputation question rapport vitesse/contrôle.

Pour le bois et le coup droit c'est nikel.

Samedi 09 Juin 2012 14:08

Le IV L Balsa est classé dans les All+ mais sa vitesse se situe plutôt dans les Off-.
Donc je serai plus favorable à te conseiller un Allround Classic qui reste un des meilleurs bois pour débuter et progresser (voir le meilleur).
Un Sriver FX 1.7 / 1.9 CD serai idéal (ou Mark V gps ou Vario soft).
Et je rejoins starconsole pour le Tackinness D 1.5 / 1.7 RV
To infinity ... and beyond !

Samedi 09 Juin 2012 15:14

Pourquoi pas un vari spin dtecs ou un variation energie en 1.5 mm des deux cotés ?
Je joue avec çà en ce moment et çà avance déjà suffisament.
Pour le bois ma préférence va pour le bois Donic Appelgren senso v2 mais le IVL balsa ou le stiga all sont très bien aussi.

Samedi 09 Juin 2012 18:03

Bonjour,

Voilà après réflexion et prise en compte de vos commentaires et avis mon choix c'est porté sur la configuration suivante.

BOIS STIGA ALLROUND CLASSIC WRB
REV CD TIBHAR VARI SPIN 2.0
REV RV TIBHAR VARI SPIN 1.8

je pense faire un bon choix et je ne pense pas les quelques mm en plus du CD/RV vont terriblement changer le comportement de la balle il me semble avoir trouvé un bon équilibre et je reste avec des matériaux de qualité et qui on prouvé leurs qualité au file du temps. de toute façon faudra fatalement qu'il y est une phase d'adaptation a moi de m'adapter a cette nouvelle raquette.

Merci en tous cas a tous vous m'avez évité de faire une bêtise avec un bois et des revêtements offensif comme je voulais prendre au début.

merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 18:06 par coyote78

Samedi 09 Juin 2012 18:06

Slt,

Sans vouloir t'embrouiller plus Content, le Allround Classic de Stiga est vraiment bien, une référence!
Il en existe d'autres pas mal non plus chez DONIC: le Waldner Allplay, le Persson POWER ALLROUND. ou le Waldner Exclusive. J'ai une petite préférence pour le Persson car ce fut mon 1er bois que j'ai garder des années. Par contre pour le prix, le Waldner Excusive est imbattable: 24.90€ mais c'est nouveau donc peu connu.

Pour ce qui est des revêtements, le vario soft en 1.8 des deux cotés est très bien ou le Mendo Energy(Stiga) en 1.8. Les deux sont + ou - équivalent.

++

Samedi 09 Juin 2012 18:25

Merci mais je reste sur ma configuration précédente sauf je change le bois pour le classic et non le classic WRB plus lent d'un cran mais je reste sur mes vari spin CD 2.0 et RV 1.8, j'arrête de me prendre la tête vous verrais la geule du catalogue Wack sport dans qu'elle état il est et ma tête et dans le même état pour vous dire Content

juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

Samedi 09 Juin 2012 19:42

Citation de coyote78 :
Merci mais je reste sur ma configuration précédente sauf je change le bois pour le classic et non le classic WRB plus lent d'un cran mais je reste sur mes vari spin CD 2.0 et RV 1.8, j'arrête de me prendre la tête vous verrais la geule du catalogue Wack sport dans qu'elle état il est et ma tête et dans le même état pour vous dire Content

juste une questions : y-a t'il dans le monde du ping-pong une couleurs pour définir le coté CD et RV une généralité quitte à faire bien autant faire bien jusqu'au bout Content

certains revetment sont plus adhérent sur le coté noir (mark V)
mais la plupart des joueurs jouent avec du rouge en coup droit, aucune idée du pourquoi
MALADE DU PING

Vendredi 29 Juin 2012 23:08

Bonjour, encore moi Content

la saison de tennis de table ne commence pas avant septembre je ne vais pas me précipiter de suite pour acheter ma raquette un ami qui est partis acheter du matos a vue une bonne affaire et qui pourrais correspondre

donc le bois initial que je voulais prendre c'est à dire le stiga allround classic combiné avec 2 Joola Mambo plus rapide que les vari spin mais un prix total de 68 euros montage compris plutôt très raisonnable.

Lundi 02 Juillet 2012 15:52

pas de réponse ?
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements