Lundi 16 Juillet 2012 23:12
Bonjour amis pongistes alors voila j'ai un petit problème je voudrais acheter une raquette pour 90-100 euros maximum et je ne connais rien sur les revétements et les bois pouriez vous me conseiller un CD un RV et un boisLundi 16 Juillet 2012 23:19
Si tu nous indiques ton classement (ou niveau) on pourra certainement t'aider!Mardi 17 Juillet 2012 09:44
Pour un débutant, pour le meilleur rapport qualité prix, je commanderai du chinois :Mardi 17 Juillet 2012 12:39
LKt Pro XP 1.8 en CDMardi 17 Juillet 2012 13:21
merci pour vos réponse je pense prendre thibar VLMardi 17 Juillet 2012 13:27
Ça peut être bien aussi
Mardi 17 Juillet 2012 14:54
Perso je ne te conseil pas le vari spin (comme on le fait tout le temps) ça prend beaucoup trop les effets adverses surtout en remise! dès que tu va tomber contre un joueur qui sait mettre un peu d'effet au service tu vas galérer... Prend plutôt un samba en 1,5 ou même peut-être 1,8 pour ton revers, c plus facile pour apprendre les remises et tout le reste, ça prend aussi un peu moins les effets que le vari je trouve. Sinon il y a le Shifter powersponge qui a très bonne réputation pour ce qui est du contôle de balle aussi ! il y a un sujet sur le shifter par ici >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47097-1.htmlMardi 17 Juillet 2012 17:52
tout à fait d'accord avec "pasping" le vari spin est qd même tres adhérant.Mardi 17 Juillet 2012 19:41
Si tu ne veux pas te compliquer prend la même chose en CD et revers 2 Samba ou 2 Sriver FX, voir un de chaque ils se ressemble un peu, en 1.5mm tu peux tout faire.Mercredi 18 Juillet 2012 00:22
je ne commence pas le tennis de table je vais commencer ma 4éme saisons c'est juste que je vais acheter ma première raquette non fabriquer où c'est moi qui choisi tousMercredi 18 Juillet 2012 13:19
Pour que les conseils soient meilleurs, ce serait bien que tout nous donne ton anciens matos.Mercredi 18 Juillet 2012 17:00
Au final, il faut juste éviter de prendre du matériels trop rapide par rapport à ses capicités de contrôle, car sinon on ralenti sensiblement sa progression! Après il n'y a que l'entraînement et l'entraînement et...Mercredi 18 Juillet 2012 18:34
Je suis d'accord avec toi pasping, l'entrainement est important et il ne faut pas avoir une raquette trop incontrôlable pour son niveau.Mercredi 18 Juillet 2012 20:04
Merci pour ta réponse! Oui je verrai bien pour le poids, mais suis bien tenté pour essayer le R4, même si le samba est vraiment le revêtement le plus léger que j'ai eu, il est un peu limite en adhérence par rapport aux nouvelles plaques. Le seul point qui m'inquiète un peu en alourdissant encore ma raquette (déjà pas légère) c'est le passage du cd. au rv lors d'échanges rapides près de la table. Mais bon, comme dit, c'est sans doute une question d'entraînement...Mercredi 18 Juillet 2012 20:48
Déjà commençons par le bois. Il te faut un bois allround. Et l'un des meilleur sur le marché s'appelle le Stiga Allround Classic. Bien supérieur au IV L en terme de sensations et de "contrôle", et prix identique.Mercredi 18 Juillet 2012 21:04
Je n'ai rien contre l'allround classic ou le IV L mais l'appelgren senso v2 est vraiment très bien aussi.Jeudi 19 Juillet 2012 02:02
merci encore pour tous vos conseil mais j' avou étre perdu parmi tous vos conseilsJeudi 19 Juillet 2012 02:25
Fait simple, ne te prend pas la tête, car la différence sera minime de toute façon.Jeudi 19 Juillet 2012 11:55
En effet l'allround classic a plus de contrôle que le IV L, par contre il est moins polyvalents.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements