Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'aide

Lundi 16 Juillet 2012 23:12

Bonjour amis pongistes alors voila j'ai un petit problème je voudrais acheter une raquette pour 90-100 euros maximum et je ne connais rien sur les revétements et les bois pouriez vous me conseiller un CD un RV et un bois
mon jeu est plus tot placé sur l'attaque CD et la remise RV donc voila j'éspére que vous pourez m'aider
PS désoler pour les probables fautes .

Lundi 16 Juillet 2012 23:19

Si tu nous indiques ton classement (ou niveau) on pourra certainement t'aider!
Citation de nathandu62 :
Bonjour amis pongistes alors voila j'ai un petit problème je voudrais acheter une raquette pour 90-100 euros maximum et je ne connais rien sur les revétements et les bois pouriez vous me conseiller un CD un RV et un bois
mon jeu est plus tot placé sur l'attaque CD et la remise RV donc voila j'éspére que vous pourez m'aider
PS désoler pour les probables fautes .

Mardi 17 Juillet 2012 09:44

Pour un débutant, pour le meilleur rapport qualité prix, je commanderai du chinois :

En bois un sanwei M7 concave
http://www.misterping.com/review/product/list/id/1133/category/20/

En revers, un LKT pro xt en 1.5mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/2384/category/48/

En coup droit, un Dawei saviga en 1.8 ou 2mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/836/category/45/.

Sinon chez les revendeur classique tu peux prendre un bois tibhar IV L, en revers un Tibhar vari spin en 1.5mm et en CD un Yasaka Mark V ou Butterfly Sriver en 1.8 ou 2mm.

Mardi 17 Juillet 2012 12:39

LKt Pro XP 1.8 en CD
http://www.misterping.com/lkt-pro-xp.html

Samba 1.8 en revers
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=632

Sur un Banco Magic light (ou le Sanwei M7)
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100924

Citation de as29 :
Pour un débutant, pour le meilleur rapport qualité prix, je commanderai du chinois :

En bois un sanwei M7 concave
http://www.misterping.com/review/product/list/id/1133/category/20/

En revers, un LKT pro xt en 1.5mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/2384/category/48/

En coup droit, un Dawei saviga en 1.8 ou 2mm
http://www.misterping.com/review/product/list/id/836/category/45/.

Sinon chez les revendeur classique tu peux prendre un bois tibhar IV L, en revers un Tibhar vari spin en 1.5mm et en CD un Yasaka Mark V ou Butterfly Sriver en 1.8 ou 2mm.

Le saviga? Je le trouve pas si bien que ça. Surtout coté rotation avant, il y a rien dans la balle. Je ne suis pas sur que ça soit judicieux. Le LKT Pro XP est énorme pour la rotation avant, et en bloc c'est un mur. Bien sur c'est du chinois, donc ça demande un certain temps d'adaptation (4-5h de jeu environ). Après le samba est super en remise de service, le petit jeu, et si tu souhaites démarrer tu as des possibilités avec.

Mardi 17 Juillet 2012 13:21

merci pour vos réponse je pense prendre thibar VL
RV vari spin 1.5
CD mark V

Mardi 17 Juillet 2012 13:27

Ça peut être bien aussi Émoticône

Mardi 17 Juillet 2012 14:54

Perso je ne te conseil pas le vari spin (comme on le fait tout le temps) ça prend beaucoup trop les effets adverses surtout en remise! dès que tu va tomber contre un joueur qui sait mettre un peu d'effet au service tu vas galérer... Prend plutôt un samba en 1,5 ou même peut-être 1,8 pour ton revers, c plus facile pour apprendre les remises et tout le reste, ça prend aussi un peu moins les effets que le vari je trouve. Sinon il y a le Shifter powersponge qui a très bonne réputation pour ce qui est du contôle de balle aussi ! il y a un sujet sur le shifter par ici >> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47097-1.html
Citation de nathandu62 :
merci pour vos réponse je pense prendre thibar VL
RV vari spin 1.5
CD mark V
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 15:02 par pasping

Mardi 17 Juillet 2012 17:52

tout à fait d'accord avec "pasping" le vari spin est qd même tres adhérant.
Si tu commence le ping tu vas désespérer.
Prends qqchose ou tu subiras un peu moins les effets pour commencer.

Mardi 17 Juillet 2012 19:41

Si tu ne veux pas te compliquer prend la même chose en CD et revers 2 Samba ou 2 Sriver FX, voir un de chaque ils se ressemble un peu, en 1.5mm tu peux tout faire.

Mercredi 18 Juillet 2012 00:22

je ne commence pas le tennis de table je vais commencer ma 4éme saisons c'est juste que je vais acheter ma première raquette non fabriquer où c'est moi qui choisi tous

Mercredi 18 Juillet 2012 13:19

Pour que les conseils soient meilleurs, ce serait bien que tout nous donne ton anciens matos.

Si tu n'avais jusqu'ici que des raquettes toutes faites (pas de compétition quoi) alors je maintiens le choix le IV L, vari spin, et mark V.

Si tu avais déjà une raquette de compétition choisi par ton entraineur, dans ce cas tu peut regarder du coté du samba et autre du même type en revers.

Pour la remise le vari spin est bon, certes il prend les effets, mais on s'y fait vite, ce n'est pas pour rien que cette plaque est conseillé pour tout les débutants et les joueurs polyvalents.
Si on ne sait pas ramener correctement la rotation, le résultat sera le même entre un vari spin ou un samba.
Dans le jeu par contre le samba à beaucoup moins de contrôle pour la poussette, il est mieux quand on à un peu plus de technique.

Pourquoi le Saviga, parce qu'il va aussi vite que le mark V, voir un peu plus, la rotation est un peu supérieur, le contrôle est largement supérieur et le pois et un peu plus contenu et surtout tu en as 2 pour le prix d'un mark V.

Mercredi 18 Juillet 2012 17:00

Au final, il faut juste éviter de prendre du matériels trop rapide par rapport à ses capicités de contrôle, car sinon on ralenti sensiblement sa progression! Après il n'y a que l'entraînement et l'entraînement et...
Petite question As29 en jetant un oeil à ton matos, je me dis que ça doit faire son poids... surtout que les revêtements chinois ne sont pas réputé pour être légers. As-tu réussi à t'adapter facilement à une raquette d'un tel poids?
Car perso je m'inquiète déjà, quand je pense que je vais rajouter 10/15g à mon outil en passant d'un samba en 1,8 à un R4 d'Adidas 1,7mm en rv.
Citation de as29 :
Pour que les conseils soient meilleurs, ce serait bien que tout nous donne ton anciens matos.

Si tu n'avais jusqu'ici que des raquettes toutes faites (pas de compétition quoi) alors je maintiens le choix le IV L, vari spin, et mark V.

Si tu avais déjà une raquette de compétition choisi par ton entraineur, dans ce cas tu peut regarder du coté du samba et autre du même type en revers.

Pour la remise le vari spin est bon, certes il prend les effets, mais on s'y fait vite, ce n'est pas pour rien que cette plaque est conseillé pour tout les débutants et les joueurs polyvalents.
Si on ne sait pas ramener correctement la rotation, le résultat sera le même entre un vari spin ou un samba.
Dans le jeu par contre le samba à beaucoup moins de contrôle pour la poussette, il est mieux quand on à un peu plus de technique.

Pourquoi le Saviga, parce qu'il va aussi vite que le mark V, voir un peu plus, la rotation est un peu supérieur, le contrôle est largement supérieur et le pois et un peu plus contenu et surtout tu en as 2 pour le prix d'un mark V.

Mercredi 18 Juillet 2012 18:34

Je suis d'accord avec toi pasping, l'entrainement est important et il ne faut pas avoir une raquette trop incontrôlable pour son niveau.

Pour ma raquette, oui elle est plutôt lourde et c'est en effet du au plaques chinoises ( au alentour de 50g chacune, un peu moins pour le H3 neo et un peu plus pour le tin arc ).
Le poids ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai presque toujours eu des raquettes relativement lourdes (même si c'est pire depuis que je joue avec du chinois).
J'ai un jeu a base de rotation et une raquette lourde permet d'avoir une balle plus lourde également, pour un jeu à base de frappe, je pense qu'une raquette plus légère et plus maniable est mieux adapté, après les goûts et les couleurs ...
De souvenir les séances avec beaucoup de revers n'étaient pas très agréable pour mon poignet au début.(J'ai une constitution plutôt solide est massive, si tu as des fragilités, il vaudrait mieux éviter une raquette trop lourde).

Pour ce qui est du passage du samba au R4 je ne peux pas trop t'aider, j'ai joué qu'avec le R6, il n'est pas lourd, je ne pense pas que tu gagnes trop en poids, mais bon ce ne sont que des suppositions.

Mercredi 18 Juillet 2012 20:04

Merci pour ta réponse! Oui je verrai bien pour le poids, mais suis bien tenté pour essayer le R4, même si le samba est vraiment le revêtement le plus léger que j'ai eu, il est un peu limite en adhérence par rapport aux nouvelles plaques. Le seul point qui m'inquiète un peu en alourdissant encore ma raquette (déjà pas légère) c'est le passage du cd. au rv lors d'échanges rapides près de la table. Mais bon, comme dit, c'est sans doute une question d'entraînement...
Citation de as29 :
Je suis d'accord avec toi pasping, l'entrainement est important et il ne faut pas avoir une raquette trop incontrôlable pour son niveau.

Pour ma raquette, oui elle est plutôt lourde et c'est en effet du au plaques chinoises ( au alentour de 50g chacune, un peu moins pour le H3 neo et un peu plus pour le tin arc ).
Le poids ne m'a pas plus gêné que ça, j'ai presque toujours eu des raquettes relativement lourdes (même si c'est pire depuis que je joue avec du chinois).
J'ai un jeu a base de rotation et une raquette lourde permet d'avoir une balle plus lourde également, pour un jeu à base de frappe, je pense qu'une raquette plus légère et plus maniable est mieux adapté, après les goûts et les couleurs ...
De souvenir les séances avec beaucoup de revers n'étaient pas très agréable pour mon poignet au début.(J'ai une constitution plutôt solide est massive, si tu as des fragilités, il vaudrait mieux éviter une raquette trop lourde).

Pour ce qui est du passage du samba au R4 je ne peux pas trop t'aider, j'ai joué qu'avec le R6, il n'est pas lourd, je ne pense pas que tu gagnes trop en poids, mais bon ce ne sont que des suppositions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juillet 2012 20:05 par pasping

Mercredi 18 Juillet 2012 20:48

Déjà commençons par le bois. Il te faut un bois allround. Et l'un des meilleur sur le marché s'appelle le Stiga Allround Classic. Bien supérieur au IV L en terme de sensations et de "contrôle", et prix identique.

Les plaques, choisissons des plaques qui te permettrons un bon touché sans freiner ta progression. Le Sriver FX 1.7 / 1.9 serait bien entendu parfait en CD et un LKT pro XP 1.8 en RV serait intelligent comme choix.

Le tout pour 65 - 80 €, selon où et comment tu commande ...
Et là tu as une combinaison qui se rapproche de ce que pourrait être l'idéal d'une première raquette digne de ce nom.

PS : J'insiste sur l'Allround Classic à la place du IV L.
To infinity ... and beyond !

Mercredi 18 Juillet 2012 21:04

Je n'ai rien contre l'allround classic ou le IV L mais l'appelgren senso v2 est vraiment très bien aussi.

Jeudi 19 Juillet 2012 02:02

merci encore pour tous vos conseil mais j' avou étre perdu parmi tous vos conseils

Jeudi 19 Juillet 2012 02:25

Fait simple, ne te prend pas la tête, car la différence sera minime de toute façon.
Si tu veux de l'adhérence et du contrôle et pas payer trop cher! Prend un IV L avec un vari-spin en 1,8 ou 2 en cd. et pour le revers un vari spin 1,5 ou 1,8mm. Avec ça tu peux faire efficacement tous les coups du ping!
A ce niveau c bien plus l'entrainement qui fait la différence que le matériel.
Citation de nathandu62 :
merci encore pour tous vos conseil mais j' avou étre perdu parmi tous vos conseils
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 02:25 par pasping

Jeudi 19 Juillet 2012 11:55

En effet l'allround classic a plus de contrôle que le IV L, par contre il est moins polyvalents.
Le stiga est plus sec, vibre plus.

Pour moi le IV L permet de toucher un peu à tout les types de jeu, le stiga est un peu moins bon en attaque.

L'appelgren, je ne connais pas mais je n'aime pas trop les manches cruex pour les vibrations et l'équilibre, ça c'est chacun qui voit.

J'insiste sur le IV L pour sa polyvalence (surtout quand on commence et que son type de jeu n'est pas encore bien défini), il existe des quantités de bois meilleurs mais ils ont en général des domaines de prédilections et des faiblesses sur d'autres points. le IV L n'a pas vraiment de points forts, ni de gros points faibles, c'est pour ça que c'est pour moi l'un des meilleurs bois pour débutant.
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements