Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils revetements

Mercredi 01 Août 2012 00:16

bonsoir , je vient de decouvrir ce forum qui a l'air de correspondre a mes attentes^^.

j'ai jouer au TdT pendant environ 9 ans , de 10 à 19 ans .
j'en est maintenant 28 . soit 9 ans d'arret .

je jouais , a l'epoque en super D1 , ce qui a l'air de representer maintenant la pré regionnal.
j'etait en phase montante , classé 50 , mais le travail a du me faire arreter le sport Pleurer .

ca c'est pour l'historique mdr .

je jouait avec bois tibhar 4s ou 4l , je ne sait plus vraiment.
CD , j'avais speedy spin . max avec encollage a chaque match .
pour le RV , changement de vitesse ,Rire ,
picot long butterfly feint long .
mon jeu etait total controle revers et decalage sur coup droit pour top ou frappe .

alors voila , presque 10 ans plus tard , je souhaite reprendre du plaisir a jouer ce sport .
le picot ne me tente plus vraiment , mais j'ai du mal a choisir une raquette . . .

voila ce que je pense prendre :
bois : tibhar 4 L
CD : joola samba + 2mm
RV : tibhar vari spin d techs 1.8 mm


qu'en pensez vous ? merki ^^

Mercredi 01 Août 2012 09:26

Pour le bois je trouve ton choix super.

Maintenant pour les mousses, il y a de nouvelles choses qui sont sorties et avec sans doute un meilleur rendement (rapport qualité/durabilité).

Le samba n'est pas mauvais, mais j'aurai sans doute plus penché vers un vario sound (donic). Je l'ai déjà joué et il est très polyvalent.

En revers, le vari spin dtecs, il y eu nettement mieux depuis point de vue durabilité. En effet il s'use très vite.

LA je pencherai tout simplement pour un vari spin classique. Ou alors si tu veux avoir plus de rotation, pourquoi ne pas également t'orienter vers un Vario sound pour garder aussi du controle en + de la vitesse en rotation.
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 13:38

il est vrai que le vari spin reste une sacrée reference .
pour le RV je risque de partir dessus , a moins de mettre le vario sound .

en CD ca me parait un peu lent et pas forcement explosif Émoticône .

apres faut que je prenne conscience que 9 ans sans joué , il faut repartir aux bases ,
et reapprendre beaucoup de chose . donc limité la vitesse pour le controle .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 13:44 par mattmatt

Mercredi 01 Août 2012 14:12

pour le CD , je pencherais peut etre vers le desto f3 bigslam en 2mm.
ca ma l'air d'etre plutot rapide sans excés .

Mercredi 01 Août 2012 14:23

Par contre le f3 bigslam n'a pas une longue durée de vie: il s'use à une vitesse folle, en 2 mois c'est fini^^ le vario sound est bien, sinon tu as le acuda s3 (de donic) qui serait bien

Mercredi 01 Août 2012 14:26

sinon en terme de controle/rapidité, je pense que la série des Genius chez tibhar est assez bien
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 15:06

que pensez vous de ca

CD impuls speed 2mm
RV vario sound 1.8mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 15:13 par mattmatt

Mercredi 01 Août 2012 15:27

Sa raquette de départ était pas si mal... plus ça va plus vous lui proposez rapide, S3 et Génius ça demande quand même des certitudes sur son jeu. Et on parle d'un arrêt de 9 ans...

Mercredi 01 Août 2012 16:23

l'impuls speed je te le deconseille vivement. Mon frère a joué avec. Il va très bien ... mais pas très longtemps :s

Mais j'y songe ... le coppa X3 n'est-il pas un desto F3 amélioré ? (en terme de durée dans le temps ?
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 19:42

Le coppa X3 sera trop rapide je pense.
Ton premier choix était pas mal, garde le Samba en CD et en revers un Sriver FX en 1.7mm sera plus durable que le vari spin dtecs qui reste une bonne plaque.

Mercredi 01 Août 2012 19:55

a savoir que la durée de vie du revetement ne me gene en rien .
si l'impuls speed ou le f3 bg sont bien ,
ca ne me gene pas d'avoir a les changer tout les 3 mois .

Mercredi 01 Août 2012 22:16

alors dans ce cas tu peux y aller avec le F3 big slam Clin d'oeil
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 23:10

on avance ^^ Émoticône

donc

bois : tibhar 4l ou 4s
CD : desto f3 bg 2mm
RV : vari spin d techs , vario sound , autre ? 1.8 mm

a savoir qu'en revers le controle sera important , n'ayant joué que du picot long ,
ma palette de coup sera limité Rire . beaucoup de poussette et bloc au debut , top et frappe seront a travailler .

Mercredi 01 Août 2012 23:16

le vario sound t'apportera du controle. Et en poussette, il ne devrait pas être gênant à maitriser. Ou alors le classique vari spin ^^
CP Montois - H200

Mercredi 01 Août 2012 23:35

oki Émoticône

donc mon choix final :

bois : tibhar 4s sgs
CD : desto f3 bg 2mm
RV : vario sound 1.8 mm

ca ma l'air tout bon ! Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 10:40

n'hésite pas a revenir nous donner tes impressions lorsque tu auras testé cela Clin d'oeil
CP Montois - H200

Jeudi 02 Août 2012 13:40

alors . . .

apres discution avec un ami , je me dit que finalement , un retour au picot long en revers serait pas si mal . j'ai toujours joué comme ca et j'aimais ca . . .
et pourquoi me forcer a revenir a la normale si le plaisir ne sera pas le meme . .

j'ai bien envie d'essayer le grass d tech . . .




( serait je fou . . . . . ) MDR Émoticône

Jeudi 02 Août 2012 13:47

le grass d tech est un picot très difficile à maitriser (ce n'est pas moi qui le dit mais des picoteux que je connait ^^)

Par contre j'ai entendu beaucoup de positif sur le national pogo
CP Montois - H200

Jeudi 02 Août 2012 14:25

ce qui me plait dans le grass d tech c'est justement ca vitesse .

a l'epoque quand je jouait , il m'arriver d'echanger mon feint long avec un soft 2mm ( pas tres souvent non plus ^^ ) .

le picot me plaisait , le soft , sympa pour ca vitesse mais pas genant pour l'adversaire et pas facile a maitriser quand on joue uniquement du picot long .
alors un picot long plus rapide , ca a l'air tentant .

Jeudi 02 Août 2012 17:00

est bien apres reflexion , nombreuse lecture sur forums , et quelques avis de joueurs , la decision de revenir au picot long ( Émoticône ) , voila une combinaison qui a l'air pas toute mal ^^

bois : tibhar 4l light
CD : desto f3 bg 2mm
RV : grass d techs 0x

Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements