Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetements typiques pour les débutants

Jeudi 16 Août 2012 17:19

Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^
CP Montois - H200

Jeudi 16 Août 2012 17:36

sriver normal ou fx , mark V normal ou gps , tackiness et varispin

Jeudi 16 Août 2012 19:23

Citation de clack :
sriver normal ou fx , mark V normal ou gps , tackiness et varispin
Ces revêtements étant relativement rapides à préciser en épaisseur de 1.8mm maximum.

Jeudi 16 Août 2012 19:37

Je dirai, plaques classiques pas trop rapides assez tendres comme le samba, le sriver fx, le mark V gps, le feeling, le vario soft etc, en1.5mm, sur bois all.

Vendredi 17 Août 2012 07:27

Et que pensez-vous des plaques du style :

start'up de cornilleau, 4 all de chez joola (en connaissez vous d'autres ?)

mis à part leur prix plus attractif
CP Montois - H200

Vendredi 17 Août 2012 10:41

Citation de pingmasters :
Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^


Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?

Vendredi 17 Août 2012 21:38

Mes jeunes, je leur mets
HRT 2076 (66g)
Revers Dawei Navigator 1.5mm
Coud droit Dawei Navigator 1.8mm

Tout ça pour 22€ avec le port et pour débuter c'est 15 fois mieux que du Vari Spin et du Mark V (même pas que débuter d'ailleurs)
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 17 Août 2012 21:51

Volcano: le meilleur !

Samedi 18 Août 2012 12:33

J'aurais dit Volcano aussi

Samedi 18 Août 2012 23:19

Le Stiga Evo Saive n'est pas mal non plus
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 18 Août 2012 23:52

Butterfly Flextra, à mon sens le top pour débuter. Mais un peu cher pour un gamin (20€ la plaque, trouvable à 17€).
Et sinon, je dirai LKT pro XP / LKT pro XT.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut privilégier les plaques plutôt tendres et peu rapides.
To infinity ... and beyond !

Lundi 20 Août 2012 23:25

Citation de tictactoc :
Citation de pingmasters :
Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^


Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?


tout simplement parce que le budget n'est peut-être pas le même pour lui (ou ses parents) étant donné qu'il n'y connait rien en ping.

Combien de jeunes ont arrêté le ping parce que le prix d'un palette était trop grand (même 50€ le tout)
CP Montois - H200

Mardi 21 Août 2012 00:20

Citation de tictactoc :
Citation de pingmasters :
Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^


Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?

Parce que c'est un débutant ? MDR

Samedi 25 Août 2012 18:46

Citation de turtle25410 :


Tout ça pour 22€ avec le port et pour débuter c'est 15 fois mieux que du Vari Spin et du Mark V (même pas que débuter d'ailleurs)


C'est un point de vu que je respecte mais tu cites là deux références qui existent depuis très longtemps et qui font le bonheur de pongistes. Pas certains que ta référence ait le même capital.

Je conseille le vari spin pour débuter car le mark V c'est quand même rapide comme plaque. Par contre c'est une très bonne plaque quand on veut gagner en vitesse après quelques temps.

Lundi 27 Août 2012 00:53

Citation de Fenchurch :
Citation de tictactoc :
Citation de pingmasters :
Bonjour,

je créée ce topique afin que l'on puisse faire une sélection des revetements typiques pour les joueurs débutant le tennis de table !

Je parle bien entendu des revetements "pro-débutants (start'up)" que des revetements "passent partout (vari spin)"

Je vous laisse créer la liste ^^


Heu, c'est quoi un débutant ? j'ai un peu de mal avec cette notion ... C'est un joueur qui commence et qui s’entraîne pour progresser dans une optique de compet ? pourquoi lui donner une raquette "de débutant" ?

Parce que c'est un débutant ? MDR


On reste combien de temps débutant ? a partir de quel niveau on n'est plus débutant ?

Jeudi 30 Août 2012 17:15

à partir du moment ou on sait aligner plusieurs revers / coups droits d'affilé avec un geste correct permettant d'entrer en phase de perfectionnement :p
CP Montois - H200
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements