Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 fx / Razka 7 soft / Performance P3

Vendredi 27 Juillet 2012 16:17

Bonjour à tous !
Voilà je commence à jouer avec l'ultimate d'osp, et même si il me faut encore beaucoup de temps pour le tester je commence déjà à poser des questions pour avoir un max de réponses rapidement. Voilà lors de mon premier test avec ce bois j'ai eu de très bonnes sensations dans toutes les phases de jeu, le seul hic c'est que je trouve le dwell-time trop court, la balle sors trop vite de la raquette. L'ultimate étant un 7 plis avec plis extérieurs tendres, je pensais que le dwell-time serait plus long que ça. Du coup j'aimerai compenser ce défaut par la plaque, et je me demandais laquelle de ces trois plaques ( T05fx , R7S , P3 ) m'offrirai le plus long contact balle/raquette possible. Moi je joue en ce moment avec le P3, donc ma question est plutôt si l'une des deux autres plaque est meilleure pour ca. Je joue beaucoup en top spin, j'aime bien les bois tendres et rigides, je controle mieux la balle.

De plus je cherche un revetement avec un angle de rejet assez haut pour compenser le medium du bois, et j'ai lu que le t05fx avec un angle de rejet plutôt bas alors..

J'attends vos avis avec impatience !

Vendredi 27 Juillet 2012 16:54

L'angle de rejet de T05fx n'est pas bas mais plutôt moyen/haut et le dwell time est très long. Je joue avec est c'est une plaque qui ne m'a pas deçu! Après certaine personne le déteste... Sinon pour le R7S c'est une très bonne plaque aussi mais le dwell time est moins long je trouve. Les deux plaques sont bonnes au top spin donc pas de souci de ce côté là.

Samedi 28 Juillet 2012 21:27

Avec un bois rapide comme l'Ultimate pourquoi vouloir jouer avec des plaques si rapides ?
Essaye un Sriver FX ou un Samba en 1.7 ou 1.8mm et ça va déjà très vite, avec un max de contrôle.

Lundi 30 Juillet 2012 16:52

Merci safari pour ta réponse, j'en prends compte ! Le truk c'est que le test des tenergy coute cher, donc je vais réfléchir !

Et cipca je n'ai pas parlé de problème de vitesse, mais bien de dwell-time, donc prendre une plaque moins rapide ne m'interesse, car je ne joue pas collé a la table, plutot à 2m, et l'ultimate manquant de dynamisme, le P3 comble largement ce défaut! De plus tu me conseille de prendre du 1.7 ou 1.8mm d'épaisseur, mais une petite épaisseur me ferai perdre du temps au niveau contact balle/raquette, la balle étant moins en contact avec le topsheet et plus rapidement en contact avec le bois

De toute facon je ne pense pas gardait l'ultimate, qui ne se marie pas vraiment avec mon jeu finalement ( raison qui seront misent dans le post qui traite le sujet des bois osp ), même si j'ai un super plaisir à jouer avec !!

Par contre je tiens à ce que ce sujet reste à jour, car même si je change de bois, une comparaison entre ces revêtements m'interesse vraiment. Je parle bien de comparaison, donc je ne veux pas de remarques du genre "il y a déjà des posts d'ouverts sur ces revêtements" car je suis au courant et je les ai parcouru, je cherche juste des comparaison pour m'éclairer Content

Merci !

PS : Pour mon bois je pense partir sur un bois Challenge force d'adidas ! MDR
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements