Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Moon Pro - Jupiter - ou autre ?

Vendredi 27 Juillet 2012 10:55

Comme je le disais dans un autre sujet, j' ai l' impression que mon jeu a légèrement "muté", j' ai changé de revers déjà, pris un bois plus lent, et du coup, je ne me sens plus aussi à l' aise avec mon F3 Big Slam (idem avec les Aurus Sound et autres Acuda S3 qui sont de bonnes plaques mais ne semblent plus trop correspondre à mon jeu)

Il faut dire aussi que je suis gaucher, et que l' état de mon genou gauche ne me permet plus de pousser sur la jambe arrière comme avant.

Je ne veux pas entendre parler de Tenergy ; mais je (re)-pense au Shark II. Le Shark est assez tendre en 33° ; j' ai joué avec (mais sur un bois plus rapide) Je veux garder mon bois actuel et le 612 Turbo qui vont assez bien ensemble. Par contre, je manque un peu de pêche en cd.

Je vais peut-être plus m' orienter sur un truc plus sûr en blocs et frappes à la table, et un peu plus rapide en top. Ca ressemble assez au "cahier des charges" du Shark II en fait.

Je vois également que Moon Pro et Jupiter ont assez bonne presse ; qu' en pensez-vous ? D' autres suggestions ? Merci. Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 11:45

Je suis actuellement en possession de Jupiter.
En points positifs je dirais:
- c'est un très bon revêtement qui apporte beaucoup de controle
- c'est très linéaire
- tout est facile à faire Clin d'oeil
En inconvénients:
- la plaque se salit très vite et si tu veux garder l'adhérence il faut la nettoyer entre chaque match, l'adhérence vient du côté collant de la plaque donc dès qu'il y a de la poussière ça adhère moins
- ce revêtement est un gros amortisseur, n'espère pas aller vite avec sauf les premières semaines tant que la plaque est boostée (d'origine)

La durée de vie est plus ou moins d'une phase mais la perte de vitesse se fait rapidement sentir. Le revêtement rétrécit tellement qu'il faut le recoller le tendant pour qu'elle reste à affleurer le bois.
Niveau sensation, j'ai fait l'erreur de prendre en MAX, dans le coup c'est lourd et je ne sens pas la balle :/

Bilan: malgré les aspects négatifs cités je suis très content de ses plaques, elles apportent un gros capital confiance. Je les change néanmoins pour quelque chose de plus rapide (sûrement des aurus/sinus sound).

En bref, je pense que tu n'as pas grand intérêt à les prendre. Penche toi plus sur les moon pro qui sont bien meilleurs en terme de sensation et rapidité (plus proche des F3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 11:49 par Erisis

Vendredi 27 Juillet 2012 11:48

Si tu peux moins t'engager dans la balle, je te déconseille le moon pro et le jupiter qui sont des plaques peu dynamiques et qui demandent un investissement physiques importants. Le shark II, j'ai trouvé que c'était une savonettte question adhérence.

Je ne sais pas si tu essayé le Coppa X3 mais c'est un très bon compromis, légèrement plus dur et bien plus linéaire que le F3 avec une surface très souple, très agréable. Seul problème avec mon bois, l'angle de rejet est très bas mais avec le stiga, tu n'aurais pas ce problème.

Vendredi 27 Juillet 2012 11:50

Citation de beuargh :
Si tu peux moins t'engager dans la balle, je te déconseille le Moon Pro et le Jupiter qui sont des plaques peu dynamiques et qui demandent un investissement physiques importants. Le shark II, j'ai trouvé que c'était une savonettte question adhérence.

Quand je lis les différents avis, j' y ai lu que le Moon Pro est un Jupiter amélioré et qu' il est plutôt rapide. Je ne sais plus quoi en penser...
Citation de beuargh :
Je ne sais pas si tu essayé le Coppa X3 mais c'est un très bon compromis, légèrement plus dur et bien plus linéaire que le F3 avec une surface très souple, très agréable. Seul problème avec mon bois, l'angle de rejet est très bas mais avec le stiga, tu n'aurais pas ce problème.

Coppa X3 non je ne connais pas du tout. OK je note. Je vais aller lire les avis là-dessus. Merci Beuargh. J' avais pas trouvé le Shark II si "savonnette" que ça moi ; même si l' adhérence n' était pas sa qualité première.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 13:08 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 11:54

Merci à toi aussi Erisis pour ton avis très complet. Sympa. Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 11:55

D' autres suggestions ?

Vendredi 27 Juillet 2012 12:35

Arf le Shark II ou III d'ailleurs... Il y l'adhérence qui est en retrait par rapport à des plaques modernes mais j'avais jamais l'impression de voir sortir la même chose de la raquette. En plus, un coin de table et c'est poubelle car cette plaque est super fragile...

Adidas P7 en 1,8 mm mais ça va être dur ou pourquoi pas un Syntec SF en 2 mm ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 27 Juillet 2012 12:36

Pourquoi ne pas t'orienter vers des plaques plus dures ? Les nouvelles générations de tensors ont rendues les plaques dures accessibles à tous, et elles sont meilleurs pour le bloc et la frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:36 par service-camping

Vendredi 27 Juillet 2012 12:38

Acuda S3 et Aurus Sound que j' ai testé récemment sont déjà un peu plus durs.
Citation de Ponginator :
Arf le Shark II ou III d'ailleurs... Il y l'adhérence qui est en retrait par rapport à des plaques modernes mais j'avais jamais l'impression de voir sortir la même chose de la raquette. En plus, un coin de table et c'est poubelle car cette plaque est super fragile...
Adidas P7 en 1,8 mm mais ça va être dur ou pourquoi pas un Syntec SF en 2 mm ?

Quand on lit les avis sur le Shark II, ce n' est pas ce qui est indiqué pourtant (Laplaud, clack...)

Syntec SF ? Je ne connais pas du tout par contre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:52 par -Big-

Vendredi 27 Juillet 2012 12:45

Hello, j ai acheté un Jupiter en 33 degrés, je le testerai bientôt, je te donnerai mes impressions. Par contre, j ai juste une petite question a propos de l'acuda s3 qui a une forte adherence, est il plus ou moins rapide que le f3 bigslam que j'ai actuellement car les avis divergent. Merci

Vendredi 27 Juillet 2012 12:49

C' est plus dur, plus adhérent ; mais pour moi un peu plus lent que le F3 Big Slam.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:08

Ok. Merci big

Vendredi 27 Juillet 2012 13:10

Le Aurus Sound paraît un peu plus rapide pour un bon contrôle pourtant.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:57

Citation de Curlspezial :
Big,
Concernant l'adhérence, je pense que c'est affaire de gestuelle. Pour avoir joué avec le Shark II pendant 2 saisons, je n'ai jamais eu l'impression de manquer de spin dans le jeu.
Au service, je faisais parfois faire la faute en remise sur des joueurs classés jusque 18 que ce soit en lifté ou coupé. Je ne dis pas que je faisais faire la faute systématiquement mais la remise n'avait rien d'aisé pour mes adversaires.
Pour ce qui est du top, à mon sens c'est un des meilleurs revêtements pour un jeu de topspins à la table ou à 1-2m. Je n'ai jamais autant aimé toper qu'avec le Shark II.

Concernant le Shark II en vente chez ttnpp ou ailleurs, il faut noter que le topsheet n'est plus le même que celui de la version mousse jaune à savoir qu'il est plus adhérent. Je pense que la mousse jaune (apparemment celle vendue de nouveau) combinée au nouveau topsheet doit procurer un très bon rendement.

Quant à la mousse crème, c'est celle qui était utilisée pour faire la prod spéciale forum en 1.8. Tout aussi dynamique que la jaune donc ça devrait bien le faire.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:13

Le Moon pro est assez rapide mais il n'est pas vraiment dynamique.

Vendredi 27 Juillet 2012 14:24

Le shark II apparait comme peut adhérent mais il permet de mettre autant de sauce que des revêtements qui ont un meilleur grip. Mes tops sont très efficace avec cette plaque ^^

Vendredi 27 Juillet 2012 14:32

Le bluefire M3 Émoticône c'est bon je sort!

Vendredi 27 Juillet 2012 14:41

Citation de tonio79 :
Le shark II apparait comme peut adhérent mais il permet de mettre autant de sauce que des revêtements qui ont un meilleur grip. Mes tops sont très efficace avec cette plaque ^^

Je crois que je vais retenter l' expérience.

Vendredi 27 Juillet 2012 16:02

Citation de -Big- :
Citation de tonio79 :
Le shark II apparait comme peut adhérent mais il permet de mettre autant de sauce que des revêtements qui ont un meilleur grip. Mes tops sont très efficace avec cette plaque ^^

Je crois que je vais retenter l' expérience.

je tombe sur le sujet et vais savoir vite te répondre Big vu que nous aimons le m^me type de plaques en cd ! Le jupiter, tu oublies , tu vas pas aimé du tout la sensation et le resenti au niveau ratio dynamisme /toucher .Moi perso j'en ai un utilisé 10min , un rouge et si tule veux je te le donnes ! Émoticône Actuellement mon vario BS étant mort , je joue avec un nimbus soft qui me plaît assez car comme toi mon jeu évolue avec le 612 et je mets quasi plus de pain du à l'action du 612 que de tops ! Les 37.5° du nimbus soft sont bon pour cela comme son topsheet est relativement tendre . Pour le shark II, je dois dire que mon coeur balance tous les x temps d'en racheter un car mes impressions lors de son utilisation avec le NAS était bonnes sur un bois all+ grubba carbone à l'époque . L'adhérence est bonne et les tops comme le dit Tonio sont bien saucés avec un angle médium qui est éfficace .Il possède pour moi un bon ratio adhérence/ top et frappe , son 33° asiatique avec un topsheet relativement tendre lui permette d'être pour moi meilleur en frappe que nos F3BS ou Vario BS + proche du nimbus soft .Je ne pense pas ni toi ni moi sans nouveaux réglages qui risquent de durer , que nous soyons fait pour des plaques comme le jupiter, le Ctt national pride ou encore moon pro (bien que non encore testé) pour le toucher et le "bidouillage" . Plus jeune je jouais avec du plus dur et plus rapide avec un gros top du cd maintenant mon jeu s'est élargi mais est moins percutant en rotations rapides du cd excepté la frappe .

Vendredi 27 Juillet 2012 16:18

Ok merci clack, donc tu me dis aussi Shark II ou Nimbus soft.

Et, c' est exact, je frappe un peu plus qu' avant depuis le 612.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 16:19 par -Big-
0
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements