Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils

Dimanche 24 Juin 2012 14:59

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour saluer tout le monde!

J'ai commencé le ping quand j'avais 12 ans environ, en ai fait 2 ans en club puis ai continué à jouer de temps en temps à l'école ou à côté. (J'ai 19 ans maintenant)

J'ai récemment paumé ma vieille raquette préfabriquée et j'ai maintenant envie de m'en fabriquer une.

J'ai un jeu plutôt à mi distance de la table. J'aime attaquer en coup droit et défendre en revers.
Etant vraiment novice en matière de bois et revêtements et n'ayant l'occasion d'en voir que lors de mes petites visites chez Decathlon je me pose pas mal de question.

Pour quel genre de bois devrais-je opter?
Est-ce que je peux coller une face attaque et une face défense sur un bois allround off? Ou choisir un tel bois minimiserait l'efficacité des revêtements?
Que valent les revêtements Butterfly Tackiness C et Yasaka Mark V?

Je les cite mais c'est ce que je vois à Decathlon en fait. Si vous avez des suggestions ou des questions je suis tout à fait preneur...

Merci d'avance!

Bonne journée!

Dimanche 24 Juin 2012 22:59

Salut =) !
Tu as repris l'entrainement récemment ? Tu es inscris dans un club ? Si oui, tu es classé combien ? Si tu reprends, je pense qu'il vaut mieux que tu aies pas mal de contrôle pour trouver tes marques.
Un bois genre IV L balsa : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100185
Si tu es vraiment à l'aise en coup droit, un vari spin (ou vari spin d tech) en 1,8 mm : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=198
Et en revers, la même chose mais en plus petite épaisseur (1,5 mm).

Je pense que le mark V serait un peu rapide si tu n'as pas jouer très régulièrement en club depuis des années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juin 2012 23:01 par Melane

Dimanche 24 Juin 2012 23:16

Bonsoir, merci tout d'abord de répondre si vite.

Je n'ai pas encore repris l'entraînement. J'espère le faire à la rentrée si mon emploi du temps m'autorise à le faire.
Le classement je n'en ai pas. D'ailleurs je ne pense pas qu'aujourd'hui il excéderait quelque chose comme 80-85 et je suis sans doute optimiste haha.

Le bois me plaît bien, c'est ce que j'avais plus ou moins vu à Décat.
Si je ne suis pas aussi à l'aise que tu le penses en coup droit je fais quoi? Je prends une épaisseur de moins?
D'accord pour le Mark V, maintenant que je regarde plus attentivement le contrôle n'est pas très élevé en effet.

Merci pour tes informations, je pense suivre tes conseils.

Bonne soirée.

Dimanche 24 Juin 2012 23:23

Oui, une épaisseur de moins. Mais 1,5 en CD, ça me parait quand même bien lent ^^. D'autres avis t'aideront, mais en général, les vari spin sont vraiment de bonnes plaques pour bien apprendre les bases du ping.

Dimanche 24 Juin 2012 23:27

D'accord ! Merci encore.

Lundi 25 Juin 2012 23:17

Deux Vari Spin (1.8 RV / 2.0 CD) sur un Allround Classic, tout simplement.
Et il ne faut pas voir l'épaisseur comme "plus c'est épais, plus c'est rapide", mais plutôt la voir comme cohérente avec tel ou tel système de jeu.
Un attaquant dit "topeur-fou" préfèrera du > à 2.0 tandis joueur prenant tout à plat (frappes, blocs ...) se rabattra vers une plus faible épaisseur.
To infinity ... and beyond !

Lundi 25 Juin 2012 23:55

Sauf qu'on ne sait pas topper dès le début du ping, il faut apprendre les bases, et du 2 mm, c'est trop rapide à mon avis. Moins épais=pas de toppeur fou certes, mais surtout plus de contrôle car moins de vitesse. On apprend beaucoup plus vite en ayant du contrôle et donc en gagnant en confiance, quitte à augmenter l'épaisseur plus tard, plutôt que prendre trop rapide et envoyer tout dans les bâches. M'enfin c'est mon avis...

Mardi 26 Juin 2012 00:06

Citation de Melane :
Sauf qu'on ne sait pas topper dès le début du ping, il faut apprendre les bases, et du 2 mm, c'est trop rapide à mon avis. Moins épais=pas de toppeur fou certes, mais surtout plus de contrôle car moins de vitesse. On apprend beaucoup plus vite en ayant du contrôle et donc en gagnant en confiance, quitte à augmenter l'épaisseur plus tard, plutôt que prendre trop rapide et envoyer tout dans les bâches. M'enfin c'est mon avis...

Émoticône

Tout à fait d'accord et je pense que ce conseil se serait appliqué également pour toi kogoro mouri si tu nous avais demandé quelles plaques il te faut pour progresser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2012 00:08 par défonseur

Mardi 26 Juin 2012 10:10

Pour moi le 1.5mm convient tout à fait pour tout les jeux.
Le vari spin dtecs envoie déja bien en 1.5 mm mais s'use assez vite.
Le Samba ou le Sriver FX ou le Mark V Gps vont aussi très bien en 1.5 mm et surtout sont plus durables.
2
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements