Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! Quel matériel pour se remettre au tennis de table ?

Sondage

Le matériel affiché sur mon profil est il adéquat pour recommencer ?

Oui - 50.0% - 4 vote(s)
Non - 50.0% - 4 vote(s)

Dimanche 29 Juillet 2012 17:46

Bonjour tout le monde !

Je reviens sur ce forum après quelques années d'abscence pour vous demander simplement : quel matériel (bois et revêtements) me conseillez vous pour recommencer le tennis de table ?

Il faut savoir que j'ai fais du tennis de table en club de 13 à 16 ans environ, et que j'avais un niveau assez élevé car ce sport est vite devenu une passion (classé 45 après ces 3 ans), j'ai ensuite arrêté pendant 2 ans pour faire du rugby. Aujourd'hui j'ai 18 ans et je compte me remettre au tennis de table la saison prochaine, car j'ai malheureusement du arrêter le rugby à cause d'un problème aux cervicales.

Dernière chose, j'ai toujours joué avec des revêtements très tendre et j'ai toujours eu un jeu assez offensif. Mais étant donné que j'ai arrêté avec l'arrêt de ma colle rapide, je ne sais plus vers quoi me tourner en matériel.

En espérant des réponses, merci beaucoup ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 18:32 par Rookie77
Et oui, c'est la reprise !

Dimanche 29 Juillet 2012 17:52

Ton materiel est trop rapide, le bois temper tech off- etant tres rapide selon moi.
Tes plaques j'ai pas vraiment d'avis peut-etre prendre une epaisseur plus petite.

Dimanche 29 Juillet 2012 17:55

Donc d'après toi plutot se tourner ers le Temper Tech All+ ? En sachant que j'avais vraiment un bon niveau, et que je compte le retrouver assez rapidement. Donc j'aimerai ne pas avoir à racheter un bois 1 ou 2 mois plus tard.. :/

Dimanche 29 Juillet 2012 18:20

Ce qui est bien de prendre un bois all+ c'est la variation de plaques qui est plus facile quand tu progresses.
Pour ca que je conseille de prendre des bois all/all+ quand on reprend ou quand on apprend.
J'ai reçu ce conseil. (Mais un peu tard)

Dimanche 29 Juillet 2012 18:34

D'accord. Merci de tes réponses. J'en attends quelques autres avant de commander.

A tout le monde : me conseillez vous 2 Aurus Sound ou une Sound et une Soft ?
Merci

Dimanche 29 Juillet 2012 19:27

En même temps, il n'a arrêté qu'il y a 2 ans.
Si tu as encore ton ancienne raquette, tu pourras reprendre ton bois quand tu auras retrouvé tout ou partie de ton ancien niveau. Mais vu ton âge et le peu de temps où tu as arreté, ça devrait revenir vite.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:22

Bon j'ai choisi, je vais prendre comme convenu le Andro Temper Tech Off- mais oour les Aurus Sound j'hésite entre 1,9 et 2,1. Des avis ?

Dimanche 29 Juillet 2012 23:04

Les Aurus sound et soft sont 2 plaques tendres très efficaces!Donc, en ce qui concerne les plaques, tu as fais le bon choix!
Je joue avec des plaques TIBHAR depuis des années, et il n'y a rien à dire, ce sont de super plaques!
Pour le bois, je m'y connais un peu moins...sorry Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2012 23:06

Ah oui, tu peux aussi aller voir dans la gamme des GENIUS chez TIBHAR (sound, sound optimum etc...), ce sont des plaques tendres très efficaces!
Voila!

Lundi 30 Juillet 2012 09:32

Merci de tes reponses baldeping, mais pourrait tu me conseiller sur l'epaisseur ? 1,9 ou 2,1 ?
J'ai décidé d'opter pour 2 aurus Sound.

Lundi 30 Juillet 2012 13:55

Citation de Rookie77 :
Merci de tes reponses baldeping, mais pourrait tu me conseiller sur l'epaisseur ? 1,9 ou 2,1 ?
J'ai décidé d'opter pour 2 aurus Sound.

Bon choix de raquette, je pense que le 1.9mm (voir 1.7 sur le revers si tu te sens moins sûr) sera suffisant pour la première phase.
C'est vrai que le mieux c'est encore de faire un essais.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements