Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avec Rakza 7 soft

Lundi 25 Juin 2012 14:06

Bonjour à tous ( je ne savais pas si je devais mettre le sujet ici ou à bois donc desolé à l'avance Émoticône )

Pour la rentrée prochaine , je viens d'acheter des Rakza 7 soft en 2mm et j'aimerai savoir avec quel bois elles se "marient" le mieux.

Je suis attaquant et je privilégie beaucoup les top des 2 cotés (+ top frappé pour finir mais bon je ne vous apprends rien , et bien évidemment j'utilise aussi le bloc ) , un bois qui est bon donc en top , en bloc et qui aide au remise de service également ( donc pas trop d'effet catapulte je pense .. )

J'en demande beaucoup je sais mais je suis un peu perdu même en ayant faire le tour du forum Émoticône

Merci beaucoup !

ps : je suis 11 et j'ai joué qu'avec des bois all+ car pas mal de contrôle Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 14:36

Vu que ce sont des plaques avec une sensation relativement tendre et dynamique, il faut à mes yeux un bois pas trop bondissant (exit le balsa) et des plis externe pas trop tendres (éviter le limba par exemple).

Ce sujet peut te donner des idées:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50537-1.html

Lundi 25 Juin 2012 15:10

Merci service-camping !!

Il ne faut donc pas un bois dit flexible avec ce genre de plaque car ça fera trop catapultant et je vais manger en remise de service c'est bien ça ??

POur ton sujet , j'avais vu le Hinotec all+ qui me plais .. ou le Temper Tech ( mais sont un peu chers ^^ Émoticône )
Par contre bois Carbon je n'ai pas aimé la sensation et j'ai essayé le power Persso All ( un peu trop rapide )

Lundi 25 Juin 2012 15:14

+1 pour un bois pas trop tendre

Je trouve que les bois plutot secs se marient bien avec ce revetement, ils le rende meilleur en frappe et bloc et il est plus précis également

Perso je trouve que le Aero All+ de cornilleau marche plutot pas mal,

Lundi 25 Juin 2012 15:51

Citation de LJG-PING-11 :
Merci service-camping !!

Il ne faut donc pas un bois dit flexible avec ce genre de plaque car ça fera trop catapultant et je vais manger en remise de service c'est bien ça ??

C'est l'idée, sans parler de manger en remise, c'est aussi une histoire de sensations. Tu peut aussi avoir du mal à finir les points si tu n'a pas une certaine dureté/rigidité sur ton combo revêtement/bois.

Lundi 25 Juin 2012 17:57

Ok c'est noté Merci beaucoup

Si jamais quelqu'un à des idées grâce à ses essais ou autre , je suis preneur , parce qu'au niveau des bois je suis pas très doué Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 18:54

samsonov alpha ou ma lin extra offensif
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2012 18:55 par melvyn80

Lundi 25 Juin 2012 19:46

Merci de ta contribution Melvyn ,

Le samsonov Alpha je n'ai pas trop trop aimé la sensation en top , j'avais l'impression de pas trop diriger la balle ..

Et le Ma Lin Extra offensive est un peu trop rapide pour moi qui est toujours joué qu'avec un all+ .. le plus rapide persson power all et j'avais pas trop réussi à jouer avec Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 20:11

essai le extra de chez yasaka alors! Émoticône

Lundi 25 Juin 2012 20:48

j'avais vu le Temper tech , mais aussi le BURN AR qui m'intéresse beaucoup !
Est ce que ce dernier irait bien ?

Lundi 25 Juin 2012 21:10

Ben prends un bois all avec une couche un peu dure, soit le nouveau stiga allround carbone, le grubba carbone, le stiga allround classic CR... un truc dans ce goût là.

Lundi 25 Juin 2012 21:27

Le Maze passion pourrait te convenir, bois assez dur et rigide.

Lundi 25 Juin 2012 22:05

Temper tech All+ Émoticône Émoticône Émoticône
Cher (50€) mais super et solide. Va voir les avis par toi même.

Lundi 25 Juin 2012 23:31

le burn ar est pas mal aussi!

Mardi 26 Juin 2012 07:56

Moi je renchérie sur la gamme cornilleau aero Émoticône

Jeudi 28 Juin 2012 11:40

Je n'ai pas le possibilité de mettre vers les 50 euros pour un bois malheureusement Émoticône

Sergio j'ai lu sur les forums que la gamme Aero n'est pas forcément super pour les tops ... étant donné que s'est mon jeu j'ai un peu peur ..

Si jamais cette combinaison ( Aero all+ avec les R7S ) n'est pas trop rapide pour moi qui vient d'un IV L light ??

Jeudi 28 Juin 2012 20:22

A mon avis si tu reste sur du 1.8 pour le RS il y aura pas de problème.

Jeudi 28 Juin 2012 23:31

Sur un IV-L Light Contact il va bien aussi je trouve Content

Vendredi 29 Juin 2012 11:56

Pour avoir longtemps joué avec un Rakza Soft sur un Burn Ar, je te confirme que c'est un mariage tout bonnement excellent, que ce soit en top rotation ou en bloc. Vraiment un mariage excellent. En plus, c'est un bois qu'on trouve assez facilement en occasion si tu veux faire un essai à moindre coût. Dernière qualité et non des moindres, il est très solide. J'ai joué avec le mien pendant deux ans, et jamais ne serait-ce qu'une fibre d'arraché sur la palette lors d'un changement de revêtement.

Vendredi 29 Juin 2012 13:25

j'ai le stiga allround classic, il est vraiment bien avec le rakza 7 soft.
Médium comme dureté.
le seul souci il faut le vernir sinon les fibres s'arrache mais c'est vraiment un bois de référence.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements