Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide changement de revetements

Lundi 06 Août 2012 23:27

Hello

Alors voila je suis 7 et je joue actuellement avec un Boll Forte et deux sriver FX en 1,7
Pour la nouvelle saison qui s'annonce j'aimerai changer mon sriver en CD afin de pouvoir mettre plus de rotation dans mes balles car comme on le sait le sriver n'est pas une référence en matiere en de rotation.
Je pensais au Xiom Vega Pro qui est dit lent ou autre comme vario. Bref j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Mardi 07 Août 2012 00:23

Je pense qu'il faudrait mieux demander à ton entraineur car, c'est pas vraiment contre toi, mais la plupart des joueurs posant ces questions jouent avec du matériel inadapté pour progresser. Après c'est sur qu'ici il y en aura toujours pour dire qu'un tenergy a un super contrôle, c'est vrai mais seulement pour les joueurs déjà bon techniquement et relativement à la vitesse.

le vega pro n'est pas pour les joueurs commençant le tennis de table, il prend beaucoup trop les effets et est tout de même bien plus rapide et dynamique qu'un sriver.

Je pense que ton bois est trop axé off, prend un bois qui contrôle plus quitte à mettre des revêtements plus dynamiques et adhérents que le sriver.

Libre à toi de garder ou non ton bois mais sache que tu auras plus de difficultés à progresser avec.

Ou alors pourquoi pas essayer le tackiness d.

Bon courage

Mardi 07 Août 2012 00:45

Je suis du même avis que def74, en tant que débutant on est toujours tenté pour prendre du matos off+ et on pense qu'on va mieux attaquer avec. J'avoue que j'étais pareil !
Mais ça n'apporte rien du tout, c tout à fait le contraire,on retarde sa progression car on est loin d'avoir le touché de balle et la maîtrise technique nécessaire pour contrôler ce type de matériel.
Perso je te conseil de prendre un bois Tibhar IVL qui est excellent pour progresser. Pour ce qui est des revêtements tu peux reprendre les mêmes ou quelque chose d'équivalent en terme de vitesse et contrôle. Pour ce qui est de l'adhérence c pareil ce que tu as est bien assez adhérent !
Une histoire que je raconte souvent ;-) mais qui est bien réelle ! Il n'y a pas si longtemps quand j'ai repris le ping après pas mal d'années d'arrêt, j'ai recommencé à jouer en extérieur, et un jour alors qu'on s’entraîné avec mon pote, un jeune couple nous propose de jouer contre eux, comme ils n'avaient pas de raquettes, nous leurs avons prêté quelques antiquités, dont une de mes vieilles raquette qui avait près de 25ans.
Pour en venir rapidement au but, je te dis pas les tops rotasses que la demoiselle envoyait avec ces vieux revêtements! qui étaient devenu presque des anti-tops. tout ça pour dire que les revêtements ne font pas tout, les rotations c beaucoup une question de touché de balle aussi et surtout. La demoiselle en question avait bien-sûr un niveau de jeu très élevé! car moi perso je n'arrivais, pour ainsi dire plus à mettre de rotation avec ces plaques là...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Août 2012 01:06 par pasping

Mardi 07 Août 2012 10:40

Voila ayant progresser avec un Timo Boll Forte, je te conseille un andro plasma 430 en 1.8.
Il m'a beacoup aidé dans ma progression.
Mais il faut quand meme tres bien s'entrainer sa t'aidera a mettre de plus en plus d'effet.

Mardi 07 Août 2012 12:28

Est-ce que le Plasma 430 reste efficace en poussette et en blocs car ces deux gestes prennent une part importante dans mon jeu

Mardi 07 Août 2012 23:10

J'aurai plutot tendance à t'orienter vers en vario soft. Puisque les sriver ne sont pas suffisamment rotatifs ... c'est une valeur sur.
CP Montois - H200

Vendredi 10 Août 2012 23:25

D autres avis ?

Samedi 11 Août 2012 12:46

Ta raquette est parfaite, le reste c'est de l'entrainement.

Dimanche 12 Août 2012 22:15

Le drive style apparait comme presque identique au sriver. Quelle est la difference ?

Lundi 13 Août 2012 11:12

Je pourrai te conseiller le Mambo H pour y avoir joué, et j'y joue encore avec d'ailleurs.
Il a un peu près la même vitesse, un bon contrôle, et surtout un grosse adhérence.

Jeudi 16 Août 2012 15:14

D'autres avis ?

Jeudi 16 Août 2012 16:00

Citation de poloTT :
Est-ce que le Plasma 430 reste efficace en poussette et en blocs car ces deux gestes prennent une part importante dans mon jeu

Tu veux beaucoup de rotation, pouvoir faire de la pousette et des blocs ? ça ne va pas être facile de trouver mieux que le Sriver FX pour faire tout ça ...
Regarde du coté des chinois, TG3 peut-être ?

Jeudi 16 Août 2012 19:14

Ce serai plus en CD seulement que je songes a changer mon sriver finalement car en effet pour les poussettes et les blocs que je fais surtout en R il est dur de trouver mieux. Donc voila

Mardi 11 Septembre 2012 18:34

Je pense changer de bois et aller vers un Burn AR+ de donic ou un burn aratox si ce sont les memes caracteristiques en gardant d abord mes srivers en 1,7 et en passant a du 1,9 si c est trop lent...

Des avis ?

Mardi 11 Septembre 2012 19:10

Moi je vois pas en quoi le sriver est "pas une référence en matière de rotation". Demande à Wang Hao si son sriver en revers ne lui permet pas de mettre suffisamment de rotation...
Maintenant si tu veux changer de plaque, tu peux tenter un H3 en coup droit, il se trouve en 1.8, ou un tin arc III aussi en 1.8. Pour le bois un bois plus élastique peut t'aider pour toper, genre stiga allround classic ou NCT. Garde ton sriver fx 1.7 en revers;
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Septembre 2012 19:12 par popette59

Mardi 11 Septembre 2012 19:20

Salut,

Quand j'étais classé E0 (9), je suis passé d'un sriver fx à un mark V gps et j'en étais très content... pour le bois, tu fais comme tu veux mais si tu prends le Burn AR +, je te conseille de rester sur des revêtements tendres...

Oublie les tensors genre plasma, desto, etc...

++

Mardi 11 Septembre 2012 20:39

Popette je vais surement garder mes deux srivers fx donc le choix se fait au niveau du bois.

Le burn AR+ m'avait intrigue car j ai joué deux trois balles avec ma raquette d un joueur qui avait dessus deux calibras sound et plus je crois et j avais bien aime les sensations mais peut etre cela viens des revets.

Mardi 11 Septembre 2012 21:53

Garde la même raquette...et augment l'épaisseur....tu as du 2.1 !!!! donc tu trouveras ton bonheur.

Mardi 11 Septembre 2012 21:58

Je sais bien mais par la suite le bois va devenir une contrainte. Autant prendre moins rapide et augmenter pourquoi pas augmenter l'epaisseur

Mercredi 12 Septembre 2012 20:28

Je suis en plein doute... Un joueur de mon age est 6 et joue avec un epox offensiv et des extreme 42... J ai peur que avec le ntc ce soit lent :/
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements