Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinotec off ou off-

Mercredi 30 Mai 2012 22:28

Bonjour à tous !
Voilà, je suis à la recherche d'un bois plus léger pour remplacer mon IV S.
Ces deux bois m'interessent, mais je ne sais lequel choisir. Je cherche un bois solide en blocs et en top spin, avec un temps de contact balle/raquette long, car j'aime beaucoup ces sensations, et ca me facilite les démarages.
En quelques sortes je cherche un bois rigide avec un toucher tendre.
De plus, je ne veux pas que l'angle de rejet soit "trop" haut, car l'angle de rejet de mon P3 l'est déjà, je me retrouverai à tout mettre dans les baches ( J'ai fait l'expérience avec le Joola K5 )
J'attends vos avis, merci et a bientot ! Content

Mercredi 30 Mai 2012 22:36

le off a un angle de rejet bas plus bas que le off moins

Mercredi 30 Mai 2012 22:43

Oui, surement du au pli central plus dur
C'est la seule différence qu'il y a?

Mercredi 30 Mai 2012 22:46

Il fait plus rigide également, je l'ai préféré.

Mercredi 30 Mai 2012 22:49

Bois plus rigide, mais le toucher? Est-il tendre? Car dans ce cas il me correspondrait plus!

Mercredi 30 Mai 2012 23:35

Ca reste de l'hinoki extérieur et il y a fort à parier que c'est le même sur les 2 bois. C'est le ressenti global qui est plus rigide.

Jeudi 31 Mai 2012 07:10

Ok merci Content
S'il y a d'autres avis je suis preneur Content

Jeudi 31 Mai 2012 11:23

Bonjour,
pour avoir jouer avec les deux et bien c'est pas du tout la même chose ça dépend de ce que tu cherches.
En coup de touché, de sensation balle raquette le off- est bien meilleur car plus tendre ce qui est surement du au pli central on a une exellente sensation de contrôle
Avec le off on a un touché plus dur la sensation de vitesse est beaucoup plus importante qu'avec l'autre de même pour les coups en touché on ne sent pas très bien la balle comparé à l'autre.
Ensuite l'angle de rejet est un peu plus important avec le off-.
J'espère que celà t'aidera.
PS: AS-tu pensés à l'aero off?

Jeudi 31 Mai 2012 11:40

tu priviligie le top spin le off moins
le bloc le off

l'off se rapproche plus du 4s

Jeudi 31 Mai 2012 12:36

Si tu veux un toucher vraiment tendre le Tibhar dynamic 7 contact est le plus tendre de tous les bois que j'ai pu essayer. Il est assez rigide et un peu moins rapide que le hinotec off .
Je pense que l'on a un peu les mêmes goûts.
Le hinotec off est mieux que le off-, à mon gout, car un peu plus rigide et reste quand même contrôlable.

Vendredi 01 Juin 2012 17:31

Je vote pour le Off- qui associé à des plaques mi-tendres est un régal pour le top.
Mais c'est vrai qu'il "tire" assez haut...

Vendredi 01 Juin 2012 19:48

Merci pour tout vos avis, c'est super sympa!

peluche 65 : Non je ne pensais pas testé l'aero off, je pense qu'il va être trop sec pour moi, après je ne sais pas, pourquoi pas?

desmonddouglas : Effectivement, je privilégie le top spin au blocs, mais j'ai presque plus de facilité à toper avec un bois tendre et rigide, je prefere le toucher, ca me mets plus en confiance. Et d'un coté tant mieux pour moi, car ça m'assure un petit + pour le bloc Content
De plus, si le off se rapproche plus du IV S, ca peut vraiment être sympa!

strait85 : Justement, comme je l'ai précisé l'angle de rejet de mon P3 est déjà haut, alors je privilégie les bois a angle de rejet medium, ou medium/haut, pour compenser deja cet haut angle de rejet, et pouvoir faire des tops plus tendus avec une sécurité qui reste très bonne du coup. J'ai eu le malheur d'associer bois flexible et rejet haut avec mon P3, et j'ai completement perdu en controle, il fallait que je ferme comme un fou et j'aimais pas, malgré mes tops qui étaient bourrés de sauce :/

En tout cas encore merci pour votre aide, je pense essayer me tourner vers le off

PS : Je vais aussi faire des recherche pour le dynamic 7 contact, et peluche85 si tu peux m'éclairer un peu sur l'aero off ca serait cool!

Vendredi 01 Juin 2012 19:51

Ah et straits85 ton bois peut etre pas mal! J'ai vu ton commentaire dans la section matériel, et ca ressemble vraiment à un Korbel sk7 ou un ultimate, deux bois dont je suis a la recherche! ( Bois rigide avec toucher tendre )

Vendredi 01 Juin 2012 21:06

Tu parles de l'Aria ?
Oui effectivement c'est un Korbel ou un Avalox en un peu plus puissant.
Je n'y avais pas pensé...

Vendredi 01 Juin 2012 21:14

Ah non, l'Amadeus !?
C'est quand même beaucoup plus rigide et plus sec que l'Hinotec Off- !
C'est plus contrôlable aussi, c'est vrai.
Pas forcément plus rapide car l'Hinotec catapulte beaucoup plus et m'a emballé avec des Tenergy alors que l'Amadeus et le Magellan sont plus francs.

A mon avis le Magellan te conviendrait mieux car il représente un juste milieu.

Vendredi 01 Juin 2012 21:16

Peut-être encore plus adapté à ta recherche: le Jazz !!
Rigide avec du Koto en pli intermédiaire et tendre au toucher avec un placage externe en Hinoki.

En relisant le topic, je me dis que tu devrais peut-être l'essayer...

Vendredi 01 Juin 2012 21:22

Mais justement, le off- ne m'interesse pas car je ne veux pas un bois qui catapulte la balle, je perds trop en controle.
Oui je parlais bien de l'amadeus au départ :P Mais merci, je vais essayé de m'informer sur le jazz et le magellan

Pour en revenir aux hinotec, je trouve beaucoup de retours sur le all+, pas mal sur le off+, mais beaucoup moins sur les off et off-, comme par hasard les deux qui m'interessent :P

Vendredi 01 Juin 2012 21:23

Enfin quand je dis que le off- ne m'interesse pas au début de mon message, ca dépend. S'il est flexible il ne m'interesse pas. S'il ne l'est pas, ca change la donne!

Vendredi 01 Juin 2012 21:46

Et ben.. dur dur de trouver de vraies infos concrètes sur le jazz et le magellan.. A vrai dire dans la section matériel il n'y a que toi straits :P Mdr

Tu peux me comparer vite fait ces deux bois stp? Lequel me conviendrait le mieux?
( Au pire réponds par mp, histoire d'éviter le hors sujet :P )

Vendredi 01 Juin 2012 21:58

Une comparaison des 3 bois amadeus, magellan jazz en fait si ce n'est pas trop demandé stp MDR
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois