Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 42

Mardi 15 Avril 2008 15:37

J'avoue que je n'ai pas lu les 19 pages en détails.
Si tu diminues le nombre de joueurs, le niveau augmente fatalement. Il ne reste plus que 4 joueurs meilleurs par équipe. Que tu diminue le nombre de joueurs par équipe ou le nombre d'équipes cela revient au même : diminuer le nombre de joueurs en régional. Après, c'est de la politique.

Que les équipes du 79 soient plus fortes est normal: il y a plus de joueurs donc plus d'équipe en départemental i.e. le niveau atteint en PR est plus fort que dans les autres départements donc le saut est moins grand en régional.
Cela ne provient pas du fait que la PR joue à 6.

Prenons par exemple, le 17 : autrefois, la PR jouait à 6 (mais le niveau était moins fort que 79). Le comité est passé à 4 joueurs et ça a grandement densifié le niveau de la PR et c'est devenu beaucoup plus intéressant.

Je serai curieux de connaître le pourcentage d'équipes du 79 toutes régionales confondues mais je pense qu'il ne doit pas être loin de 50%.

De toute façon, il y a de moins en moins de joueurs, il fallait adapter la structure du championnat.

Mardi 15 Avril 2008 15:08

Les journées doubles sont une bonne idée. Comme de toute façon en déplacement, le samedi ou le dimanche sont cramés.
En wallonie au niveau où je joue, c'est une formule à 4 mais avec 14 matchs : 3 simples et 1 double par joueur. C'est sympa et cela a le mérite de donner un peu plus de poids aux doubles. On s'arrête au score acquis. Rien de plus chiant que ces matchs qui compte pour du beurre (mais bon, c'est un autre débat). Dans le cadre d'une journée double, cela allégerait le programme.

Mardi 15 Avril 2008 14:21

Ex joueur du comité : je suis plutot pour cette réforme.
Le nombre de joueurs a baissé et le niveau en régional a baissé aussi depuis quelques années. Faire 4h de route AR pour jouer 1 65 et 2 80 en B, ou bien joué 2 matchs et rentrer. J'ai donné merci beaucoup.
C'est sur à 6, l'ambiance est meilleure mais il faut s'adapter aussi aux effectifs actuels. La formule à pose des problèmes de salles mais résout le problème des joueurs fictifs et faire de sacrés économies aux clubs pour les déplacements. Ensuite, c'est sur que cette mesure pénalise largement plus les clubs du 79 que les autres départements.

Mardi 15 Avril 2008 12:31

Oui mais il va y avoir un phénomène d'accoutumance si le nombre d'antis augmente. C'est comme toujours en ping ce qui sort de l'ordinaire est efficace.
Quand je pense comment j'en ai chié la première fois que j'ai joué un picot long traité alors que maintenant Émoticône

Lundi 14 Avril 2008 09:31

Globe Taiphoon Gold ou Prize. Je trouve que la surface est de meilleure qualité (plus fine et plus élastique pour la même adhérence) que les friendship

Vendredi 11 Avril 2008 20:56

Réponse : oui

Jeudi 10 Avril 2008 20:58

Je suis aussi assez dubitatif sur ta proposition; Je trouve au contraire que les défenseurs sont beaucoup pls gênés par le aan arrière que le gauche droite. Une fois installé sur leur ligne de sol ils ont difficiles à bouger. Par contre je suis assez d'accord sur leur donner des balles assez faciles pour les contrer. Mais il faut aussi avoir le jeu pour ça...

Mercredi 27 Février 2008 22:29

D'accord avec botd1. Cette tactique est très intéressante pour ce genre joueur.
Il y a aussi a prendre en compte :
le joueur qui mouille lorsqu'il joue en contre
le joueur qui ne se sent plus quand il joue en perf

Mardi 26 Février 2008 15:56

Vitesse moyenne : 7/10
Mousse très tendre (~35°) d'après mes souvenirs
Equivalent : samba, friendship 729 supersoft, par exemple

Jeudi 21 Février 2008 16:03

Je pense que c'est plutôt la mousse du Rapid soft qui est identique à celle du défunt Diva BRS. Le Rapid est beaucoup plus dur.

Jeudi 14 Février 2008 20:09

friendship 802 ou 802-40
globe 889 ou 899-2
en pas cher

Jeudi 14 Février 2008 12:32

Ce site en belgique en a encore quelques uns en stock
http://www.sport-plus.biz/e-shop/customer/product.php?productid=489&cat=251&page=1
mais seulement en manche droit. J'ai acheté le dernier concave.
Il vende aussi le Donic Waldner en droit et anatomique.

Mercredi 13 Février 2008 11:32

J'ai joué une fois un vétéran (V2 ou peut être V3) 50 du 79 (Deux-sèvres) qui jouait plutôt en défense avec un long lisse et un long pas lisse. Il tournait. C'était il y a au moins 4 ans

Mardi 12 Février 2008 18:28

Tibhar IV S ou si trop rapide encore IV L
C'est le même type de construction que le Roesch (qui est devenu IV T) en moins rapide

Samedi 02 Février 2008 18:28

Le plus efficace contre un défenseur est de le déplacer d'avant en arrière.

Tu peux aussi varier tes tops lents en rotation : un avec de la sauce et un sans.

Et si la balle monte un peu, frappe au corp en avançant bien. Tu n'es pas obligé d'utiliser un top frappé pour terminer le point.

Pour le défenseur, une balle contenant de la rotation est plus facile à défendre qu'un balle plate surtout si il joue un picot long ou un anti.

Samedi 02 Février 2008 18:23

Je suis d'accord avec Seraping : sur type de jeu, rester calme et patient, attendre la bonne balle (la provoquer) et envoyer très fort à plat au sommet du rebond en avançant beaucoup.
Surtout ne pas oublier d'avancer.
Toper est souvent difficile car la balle est assez haute.
Comme disait mon ancien président : De toute façon, plus tu frappes fort, moins tu prends l'effet.

Vendredi 01 Février 2008 19:17

Le fait d'être défenseur est plus lié au mental du joueur qu'à sa technique. je crois que c'est Seraping qui a dit dans un autre sujet : il faut accepter de se prendre des mines sans avoir la réaction d'attaquant de vouloir prendre l'initiative avant l'adversaire et continuer à défendre.

Vendredi 01 Février 2008 19:12

Ca dépend du joueur : il faut avoir le jeu pour. Avec mon passage récent (6 mois), j'ai gagné à peu près deux classements en niveau de jeu en 2 scéances. Mais il faut croire que j'avais le jeu qui s'y prêtait (j'étais surtout super mauvais en remise de service en revers). D'autres joueurs ne s'y font jamais et abandonnent.

Mais, je pense que le passage au soft en coup droit demand une beaucoup plus grosse remise en question technique qu'en revers.

Pour le soft, à moins de le prendre en grosse épaisseur et mousse tendre (mais là tu vas perdre tout l'effet de gêne) oublie les tops rotation. Le soft est bien plus efficace en claque.

Vendredi 01 Février 2008 17:09

No problrmo gone

Vendredi 01 Février 2008 17:05

Avec 1 soft, pas besoin de prendre épais 1.5 mm suffit largement pour avoir de la vitesse. Après, fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies. Il y a déjà des lignes de discussion sur ce sujet.

Pour les softs grossièrement, il y a pour ce que je connais :
- les adhérents : friendship 802, globe 889, 889-2 et 888, TSP super sipinpips, TSP spectol
- les moins adhérents : tibhar speedysoft, friendship 799 et 802-1

D'autres forumeurs pourront compléter la liste.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu