Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 3

Vendredi 03 Avril 2015 18:27

réponse 100% sure : nittaku combi defense + sriver 1.3 en CD et tackyness C 1.3 en RV

Mercredi 01 Avril 2015 10:30

Le 802-1 est très proche du SpeedySoft, beaucoup de contrôle et très franc. Je pense que c'est le plus facilement abordable.

Mercredi 01 Avril 2015 09:17

Commence par le bois, ce sera plus simple. Ne prend pas un bois trop lent, au minimum un all+ rapide. Si le bois est trop lent, l'adversaire a le temps de s'organiser et on perd l’intérêt du soft, sauf si on joue sur le pourrissage de balle.

Pour ton compte en banque, friendship fait des softs de très bonne qualité pour -15€ : 799, 802-1, 802. Tu en as deux pour le prix d'un mousse Neubauer ...

Mercredi 01 Avril 2015 09:09

IV S, primorac

Mardi 31 Mars 2015 11:32

Pour le Pistol, je ne connais pas mais la mousse est nettement plus tendre que le SpeedySoft (30° contre 45°). Pour mon jeu, je pourrais facilement passer du spectol 1.8mm au SS 2mm : la vitesse est similaire. Je préfère le spectol car je mets plus d'effet avec (ça permet de temporiser plus facilement mais on en prend plus) et il est plus léger.

Le radical, j'ai essayé et je n'ai pas aimé, pas du tout de sensation. Par contre, j'en ai joué 2 en championnat et en bloc, la balle est bien pourrie. J'ai joué avec le challenger attack aussi. Il combine une bonne adhérence et une grosse gêne mais il est trop catapultant pour moi (contrôle difficile).

Un bon soft proche du SS en plus tendre et plus léger, c'est le Butterfly Speedy PO voir ici.

Je confirme que plus la mousse est épaisse, plus le contrôle est intuitif. 1.8mm est un bon compromis pour mon jeu: 1.5mm délicat en démarrage, 2mm je ne sens pas assez la balle.

Pour choisir ton soft, préfères-tu les mousses tendres ou dures ? Adhérent ou pas ?

Mardi 31 Mars 2015 09:31

Citation de raph_le_rouge :
tiens et y a t il une grosse différence entre le speedy soft 1mm et le 1.5mm. (en terme de vitesse, contrôle ect...)


Oui, en 1mm, le SpeedySoft est plus lent et prend (et met) moins d'effet. En bloc, le contrôle est plus difficile mais la balle renvoyée est bien pourrie, très fusante. Il se comporte presque comme un mi-long. Évidemment, la prise d'initiative est bien plus difficile.

Dimanche 29 Mars 2015 01:34

20ème journée P2A BBW avec Hamme-Mille B (1er) contre Alpa-XL E (6ème)

Match de fin saison entre une équipe déjà championne et nous déjà maintenu à 3 contre 3 qui m'aura permis de rencontrer avec plaisir DrakMan

Les compos : eux 1B6, 1C0 WO, 1C2 et 1D4, nous 1C4 3C6 (dont 1WO)
Match pour le fun, sans enjeu dans une très bonne ambiance où nous perdons 9-6. Je fais 2/3 et mes coéquipiers 1/3 et 0/3.

Rencontre où je n'ai pas eu trop l'impression de jouer. Au 1er match je joue le C2 que j'avais battu 3-2 en première phase. Je gagne 3-1 cette fois sans bien jouer avec beaucoup de fautes directes en top CD mais lui a encore moins bien joué. Au 2ème matche, je joue le D4 qui joue beaucoup plus. Dans les 2 1ers sets, il joue mieux que moi dans l'échange mais ne remet pas mes services. Au 3ème, je joue un peu mieux et gagne finalement 3-0. Au dernier match sans enjeu (on avait déjà perdu), je joue DrakMan qui a bien mieux joué que moi et qui s'impose 3-0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2015 01:54 par beuargh

Jeudi 26 Mars 2015 11:32

Je rejoins les diverses analyses. Techniquement, c'est solide sauf les remises revers qui tendance à t'échapper. Ta marge de progression est beaucoup plus d'ordre tactique et surtout de rythme pour redevenir 18. Par rapport à ton adversaire, tu enchaîne moins bien car tu n'as pas l'habitude que ça revienne autant. Pour ça, il faudrait que tu joues plus fort à l'entraînement et surtout en compétition.
Pour profiter de la puissance de ton CD, tu as tendance à reculer mais tu restes après camper sur ta ligne de sol (ou pire, tu recules) et tu trouves pris en revers (surtout qu'il gaucher). Il faudrait que tu ré-avances après ton CD pour jouer ton revers plus tôt. Enfin, tu cèdes la table trop facilement et tu retrouves coincer sur ton revers.

Mardi 24 Mars 2015 09:00

Comme quoi, le ressenti est très différent selon les joueurs. Néanmoins, le Grubba Carbon est bien plus rigide qu'un 5 plies tout bois comme un Primorac ou même un IV S.

Lundi 23 Mars 2015 16:13

J'avais le même problème d'instabilité du haut du corps. Ben, y a pas de secret = renforcement des abdos. Si on fait les exercices régulièrement, les résultats sont assez rapides. Pour les cuisses, exercices de fentes et squats.

Lundi 23 Mars 2015 16:09

Si tu veux, j'ai juste joué 3 ans avec. Le grubba All+ est lui sec et flexible mais la version carbon est très loin d'être flexible.

Lundi 23 Mars 2015 10:43

Citation de sisic :
je ne suis pas surpris que grubba carbone + degu en 2mm ne marchent pas ensemble pour le bloc ! trop de flexibilité avec le GC + mouse tendre du degu ! pour le degu il faut un bois moins flexible pour diriger la balle !


Le grubba carbon est tout sauf flexible. Il est même très rigide et aussi très sec, très bon en bloc, surtout avec un soft. Par contre, 2mm ça fait beaucoup pour bloquer surtout avec un mousse tendre. Soit diminue l'épaisseur, soit utilise un soft avec une mousse plus dure.

Pour moi, le grubba carbon est un des meilleurs bois pour jeu de bloc, surtout avec un soft. Il est très précis et permet une balle très fusante difficile à relever. J'ai eu des très bonnes sensations avec le spectol 21 en 1,5mm, le 799 en 1,5mm et surtout en 1,8mm. Mais le meilleur compromis pour mon jeu, c'était avec le 802-1 en 1,8mm.

Je ne l'utilise plus pour l'instant car il est devenu trop pour jeu actuel. Sinon, je jouerai toujours avec.

Samedi 21 Mars 2015 02:16

19ème journée P2A BBW avec Wavre Walhain E (7ème) contre Alpa-XL E (6ème)

Les compos : eux 4C4 (dont 1 WO gros problème d'effectif pour Wavre avec 3/4 des équipes à 3), nous 2C4 2C6,
Match sans suspense. On gagne 13-3, deux des joueurs adverses baissant rapidement les bras dès qu'ils étaient menés. On fait 3 sauf une brebis galeuse qui fait 4. Normalement le maintien doit être assuré.

Prestation moyen pour ma part. 1er match difficile contre un gaucher avec un énorme CD, pas dedans et crispé. Je perds les 2 1ers sets pas dedans. Je gagne le 3ème normalement. Au 4ème, je suis mené 8-4 et gagne 11-8. A la belle, il ne joue pas bien mais je suis très crispé et je finis par perdre 13-11. Encore un match qui s'échappe de justesse... Au deuxième match, je gagne facilement 3-0 avec un adversaire, joueur mi-distance avec de grosse contre-attaques, qui ne voulais pas gagné ce vendredi (je l'avais perdu 3-2 très accroché, il y a deux ans). Au 3ème match, je joue un joueur en tenue de balle que j'avais perdu 3-1 à l'aller. Je fais un match solide menant rapidement 2-0 car il n'est pas trop dedans. Au troisième, il est plus agressif et gagne logiquement. Au 4ème, il se crispe et je reprends l'ascendant. De loin mon meilleur match de la soirée

Samedi 14 Mars 2015 03:00

18ème journée P2A BBW avec Alpa-XL E (6ème) contre Nivelle D (5ème)
Objectif maintien pour cette équipe dans cette poule panier de crabes

Les compos : nous 1C4 3C6, eux 4C6
Match à suspense 1-1, 3-1, 5-3, 5-5, 5-7 6-8 pour finir à 8-8. Je gagne le point du 8-7 et mon partenaire finalise le match nul bien qu'étant mené 2-0. Bon résultat pour les deux équipes en perspective du maintien. Mes partenaires font 4, 2, 1 et je fais 1 aussi (mais bon celui pour éviter la défaite, on se rassure comme on peut).

Prestation pas terrible pour ma part avec mes 3 1ères contres de la saison et je fais 1 aussi pour la 1ère fois. Rien n'avoir avec la journée précédente. Pour mon premier match, je mène 2-1 7-3 sur un joueur à 2 softs. Je me déconcentre et lui joue mieux, je perds 11-8. A la belle, je me crispe et perds nettement. 1ère contre de l'année. Le 2ème joueur est un attaquant avec un très bon revers. Je perds le 1er set 11-9 sur des étourderies. Je gagne le 2ème puis il prend confiance et joue mieux que moi sur les 3ème et 4ème sets. 2ème contre de la saison, je commence à sentir que la soirée ne va pas être facile.

Mais le pire est à venir.

Sur le 3ème C6, joueur à mi-distance en contre-initiative, j'ai fait le pire match depuis plusieurs années. Il n'y avait rien qui marchait. Je ne touchais même pas la balle en top, une fois sur deux.

Le 4ème joueur était un attaquant, lui aussi peu en confiance ce vendredi. Le score est alors de 8-6 pour eux. Début de match horrible où on est tous les 2 très crispés. Jusqu'à 9-9, celui qui attaque fait la faute systématiquement, ça devait jouer série E. A 9-9 sur mon service, je passe le premier top du match, 10-9. Sur le point suivant je passe un top tout crapoteux pour gagner le set. Je me détends un peu et surtout me mets bien dans le match (ce qui m'a un peu manquer hier soir pour les autres matchs). Je gagne les 2 sets suivants assez aisément (il m'a bien aidé par moment) et donne la possibilité à mon partenaire de décroché le match nul.

Heureusement, que l'on a décroché le nul sinon, cela aurait été une bonne grosse soirée de m...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 11:06 par beuargh

Vendredi 13 Mars 2015 10:46

Citation de nono29747 :
Petite questions quels softs sont utilisés et préfèrés à haut niveau et savez vous pourquoi? ( si vous avez des noms je prends Clin d'oeil)

Frédéric Sonnet : 799
Tang Peng : Flarestorm II
Tan Riuwu : Spectol
Benjamin Brossier : Flarestorm II

Pa mal de chinois jouant en nationale jouent avec spectol ou 802

Vendredi 13 Mars 2015 10:40

Je confirme que le vega pro met plus d'effet et surtout plus facilement. On peut mettre beaucoup d'effet avec le mark V mais ça demande un touché bien plus fin.

Que tu mettes les balles dans le filet avec le mark V, il rejette plus bas, adhère moins en surface et est moins dynamique. Du coup, il demande une meilleure technique et plus d'engagement pour démarrer. Mais, c'est bon : ça fait progresser

Jeudi 12 Mars 2015 11:31

J'ai joué hier avec un T80 et je peux faire une comparaison. Le T80 est moins dynamique et a plus de grip donc meilleur en service remise. La balle en top est plus lourde. Par contre, il est moins facile (moins de contrôle), demande beaucoup plus d'attention et pardonne moins les approximations techniques.

Je reviens jusqu'à la fin de la saison au JP02. Je confirme qu'elle est très bonne en bloque, la meilleure que j'ai essayée. Elle pardonne aussi beaucoup en top. Dommage que je n'arrive pas (encore) à obtenir une balle lourde ...

Mercredi 11 Mars 2015 14:09

En 1mm, ça reste délicat. Il faut un bon timing et être bien placé (à les jambes ...). En 1,5mm, un soft pardonne beaucoup plus. Par rapport à un long, le soft pardonne peu un placement (des jambes) approximatif.

Un autre solution est d'augmenter la mousse de ton long. Je connais un C2 qui joue avec feint long III (qui doit être proche de ton P4) avec 1,3mm de mousse. Il joue avec comme un soft. Ça ne va pas très vite mais il est très régulier et sa balle (molle) n'est pas facile à gérer.

Mercredi 11 Mars 2015 11:13

Un soft en 1mm, c'est plus pour un jeu de blocs, bidouilles, variations de rythmes que pour un jeu d'attaque soutenu. Ce n'est pas loin de l'esprit d'un long avec mousse, la gêne en moins et du contrôle en plus.

Repartir fort après un gros CD reste délicat avec peu de mousse : la balle renvoyée avec le soft est flottante et légèrement coupée donc ça demande un touché certain pour la renvoyer avec une bonne vitesse.

En attaque, plus la mousse est fine, plus le contrôle est délicat, en prise d'initiative et en bloc. J'ai joué en 1, 1.5, 1.8 et 2mm et pour mon jeu le meilleur compromis est 1.8mm. En 1 et 1.5mm, j'étais obligé de me cantonner à un jeu relativement passif et beaucoup compter sur mon CD pour faire le jeu. En 1.8mm, je suis beaucoup actif et je peux prendre l'initiative et finir le point en revers.

Mardi 10 Mars 2015 14:46

Citation de nicopong1 :
ce serait pas mal oui! Émoticône


Et oui, le sujet s'égare, un peu comme la différence entre le jeu des hommes et des femmes Clin d'oeil
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu