Defense picot sur frappe loin de la table

Dimanche 20 Janvier 2008 16:36

Bonjour, je vulais vous exposé un probleme, recement je me suis rendu compte que je n était pas si mauvais loin de la table voir meme meilleur.

Je bloque loin de la table de mon samba et fais des balles en cloches, et des que l'occasion se presente je frappe. Par contre sur mon revers avec mon picot long je raméne tres bien les tops, mais j'ai beaucoup de mal sur les frappes adverses... donc je voulais savoir quel était le geste a travailler: essayer de tailler comme sur un top (je n y arrive pas), bloquer loin de la table du revers, mettre une clochhe (solution envisageable mais pas la meilleur car je pourais etre pris de vitesse derriere), une autre ?

je m adresse donc a tout les picoteux, ou crabes en tout genre pour m aider,merci.

Dimanche 20 Janvier 2008 17:03

Normalement je coupe d'un petit geste du poignet car souvent tu n'as pas le temps d'armer pour faire un grand geste du bras ou alors je reclaque dessus. Mais bon c'est jamais très régulier avec le PL et c'est difficile de faire des balles en cloche. Habituellement il faut éviter de rentrer volontairement dans un schéma de jeu défense haute. Celle-ci ne doit être utilisée quand cas de nécessité. Encore plus quand tu as un PL car tu ne pourra pas relever comme avec un BS. Donc mon conseil serait de bloquer bas, topspin ou coupe mais ne pas relever.

Dimanche 20 Janvier 2008 19:00

merci de votre reponse..

Si vous avez d autres techniques n hesitez pas !

Dimanche 20 Janvier 2008 23:40

tu tournes ta raquette et renvoies en balle haute liftée avec ton backside, après je pense que "séraping" a bien expliqué la chose

Mardi 22 Janvier 2008 15:54

essaye d'en prendre un maximum en coup droit puisque tu est meilleur
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Vendredi 01 Février 2008 16:07

Tiens pour ne pas créer un énième sujet sur la défense, pensez vous qu'un joueur puisse être naturellement défenseur même s'il pense être plutôt attaquant?.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Février 2008 17:11

Citation de Diabolosyl :
Tiens pour ne pas créer un énième sujet sur la défense, pensez vous qu'un joueur puisse être naturellement défenseur même s'il pense être plutôt attaquant?.


Oui (si tu as du toucher en tant qu'attaquant, tu en auras aussi en défense sur les balles coupés, et ainsi bien placer ta balle, et mettre beaucoup d'effet à la balle).

Vendredi 01 Février 2008 18:16

Ce n'est pas tout à fait à quoi je pensais.
Je voulais dire : un joueur peut il être naturellement doué pour la défense avec des gestes naturels? Mais en même ce temps, ce joueur est persuadé qu'il doit être attaquant et non défenseur, d'où forcément un matériel inadapté à la défense et un entrainement pour attaquant et non défenseur.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Février 2008 19:17

Le fait d'être défenseur est plus lié au mental du joueur qu'à sa technique. je crois que c'est Seraping qui a dit dans un autre sujet : il faut accepter de se prendre des mines sans avoir la réaction d'attaquant de vouloir prendre l'initiative avant l'adversaire et continuer à défendre.

Jeudi 07 Février 2008 13:53

Je vais poser une autre question sur ce topic pour completer ma premiere...:
Beaucoup de joueur me joue en coupé top, ça ne me gene pas car je remets assez bien les tops, mais comment eviter qu il me joue en coupé frappe... car la je suis vraiment géné.. ?

Vendredi 08 Février 2008 05:17

Qu'appelles-tu coupé top ou coupé frappe?? Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 10:21

A mon avis il veut dire que quand l'adversaire le joue en "coupé top", il alterne un coupé avec un top (comme la balle a tendance a revenir sans effet voire lifté).
Ca ne le dérange pas car il défend bien sur les tops.

En revanche, il n'aime pas quand l'adversaire le joue en "coupé frappe", c'est à dire qu'il alterne un coupé avec une frappe (pour les mêmes raisons qu'au-dessus).
Et ça ca le dérange car les défenseurs n'aiment pas les frappes en général Clin d'oeil

Vendredi 08 Février 2008 17:41

Voila c est ça, merci, je me suis mal exprimé.

Samedi 09 Février 2008 17:18

Ok, je vois ce que tu veux dire.

Tout dépend du type de frappe qui arrive. Si c'est un boulet; ben tu fais ce que tu peux. Mais si c'est pour jouer en alternance coupé frappe, je suppose que ce sont des claques raisonnables. Sur ce type de jeu, tu peux anticiper. Je reviens à table pour un top sur sa coupe. De temps un temps un top sur sa frappe pour lui faire peur et l'obliger à prendre des risques.

Samedi 09 Février 2008 20:56

Citation de Diabolosyl :
Tiens pour ne pas créer un énième sujet sur la défense, pensez vous qu'un joueur puisse être naturellement défenseur même s'il pense être plutôt attaquant?.


lol c'est drole que tu dises ça, hier soir à l'entrainement j'ai pris un picot long (RITC 837 je crois ) et la magique j'ai fais de la defense pendant 3H ... j'y arrivais si bien que je me demande si je vais pas prendre un picot maintenant, alors que pour moi le picot c'est le mal , beh je me sens bien con maintenant MDR

Lundi 11 Février 2008 20:29

Citation de Diabolosyl :
Ce n'est pas tout à fait à quoi je pensais.
Je voulais dire : un joueur peut il être naturellement doué pour la défense avec des gestes naturels? Mais en même ce temps, ce joueur est persuadé qu'il doit être attaquant et non défenseur, d'où forcément un matériel inadapté à la défense et un entrainement pour attaquant et non défenseur.


Tu penses à quelqu'un en particulier sur cet exemple ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 12 Février 2008 09:34

Citation de wills :
Citation de Diabolosyl :
Ce n'est pas tout à fait à quoi je pensais.
Je voulais dire : un joueur peut il être naturellement doué pour la défense avec des gestes naturels? Mais en même ce temps, ce joueur est persuadé qu'il doit être attaquant et non défenseur, d'où forcément un matériel inadapté à la défense et un entrainement pour attaquant et non défenseur.


Tu penses à quelqu'un en particulier sur cet exemple ? Émoticône


euh oui j'avoue, un cas bien concret que je connais bien et qui va finir par rendre fou son entraineur mais qui fait bien marrer les autres en débarquant avec une raquette différente presqu'à chaque entrainementRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques