Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 41

Vendredi 09 Mai 2008 21:31

Le 889 est très adhérent pour un soft.

Sinon pour défendre, je conseille le 799 ou 802-1 avec une mousse fine. Le 802 prend beaucoup plus les effets.

Il existe aussi une version du superspipips défensive

Vendredi 09 Mai 2008 14:37

Il ya aussi le C7 de DHS qui permet de démarrer en top régulièrement. Il est rapide mais il met très peu d'effet.

Vendredi 09 Mai 2008 11:38

Non, c'est un soft rapide et adhérent aux picots courts et larges. Soft pour jeux actifs en prise d'initiative .

Mardi 06 Mai 2008 16:13

Les dawei n'ont pas d'adhérence collantes, par contre.

Lundi 05 Mai 2008 20:33

Le prize, c'est le + rapide de chez globe

Lundi 28 Avril 2008 17:35

Pour frapper et bloquer, je préfère le Vario soft

Lundi 28 Avril 2008 11:28

Les féminines asiatiques pratiquant ce style de jeu utilisent des softs plutôt adhérents style friendship 802 ou 802-40 ou encore globe 889 (voir vidéo de Li Jia Wei). Ca permet de mettre de la sauce au service et de pas être trop à la ramasse quand elles sont repoussées de la table. Donc c'est plutôt le contraire de ce que tu recherches Émoticône

Pour rendre la balle dure et fusante, il faut que les picots du soft soient longs et rigides. Le plus classique pour cela est le friendship 799, il y a aussi le DoubleFish 820A (il doit y en avoir d'autres, mais ça ne me vient pas à l'esprit). En non chinois, il y a le Speedysoft Dtec qui doit bien correspondre à ce que tu cherches.

Lundi 28 Avril 2008 11:26

Emmanuel Coubat dans son temps avait aussi un milong

Dimanche 27 Avril 2008 21:58

Bah de toute façon, la propbabilité d'atteindre les 100 premiers est assez faible, on va dire. Joue donc comme ça te fait plaisir. Tout le monde n'a pas le physique de Kréanga ou Korbel.

Je connais pas mal de 25 ou de numéros qui jouent en remise, en contrôle à la table ou a mi-distance sans nécessairement envoyer du bois en top.

Pour le top, c'est utile de le maîtriser mais développer un style de jeu non standard permet aussi d'être très efficace

Dimanche 27 Avril 2008 10:35

Pour dudeness, je confirme que le Rosin prend les effets en poussette. Les trois premiers entraînements, j'en ai mis pas mal dans le filet. Ca m'arrive encore mais rarement. Il faut plus accompagner la balle qu'avec un soft classique ou un backside.

Dimanche 27 Avril 2008 10:31

Ligne de sol : facile, c'est commun

le plus près possible de la table

Avec un soft si tu recules, tu n'es pas mort. Enfin pas tout de suite, mais presque.

Le rosin n'est pas très rapide et les claques peuvent s'avérer délicates à effectuer. Les picots sont relativement longs, souples et la mousse est tendre. Alors quand tu frappes, des fois, ça vole un peu. Ca m'arrive souvent quand je veux accélérer fort sur des balles sans consistances. Le point fort du Rosin pour moi est l'écrasement de la balle en bloc.

Comme de nombreux joueurs de Rosin l'ont déjà dit sur ce forum, le Rosin est adapté aux jeux de blocs contrôle, en varaiation pas en vitesse. Il est pas forcément facile de faire le jeu sur les joueurs passifs.

Le Speedysoft est plus facile à contrôler, la balle va plus souvent la où tu le veux : il est plus rapide mais gêne moins. Il est plus polyvalent dans le sens où tu peux gagner des points sur l'effet soft mais ausssi en vitesse. Il est plus constant en bloc. Personnellement, j'ai eu des difficultés en remise de service (remises courtes) avec les quelques mois où j'ai joué avec.

Entre les deux, je placerai le 799 si il est monté avec une mousse assez tendre. Les balles fusent plus que le Speedysoft et il possède plus de contrôle et de vitesse que le Rosin. Et il est beaucoup moins cher.

Depuis que joue avec un soft (depuis 1 ans), j'ai utilisé : le Speedysoft 2 mois --> 799 3 mois --> le Rosin depuis.
Au cours de mes expériences, je me suis aperçu que ce que je recherchai, ce n'était pas vitesse mais plutôt la variation de rythmes et de trajectoires. Donc je me sens plus à l'aise avec le rosin.
Voila

Samedi 26 Avril 2008 16:28

Je suis d'accord. Le rosin possède un comportement beaucoup moins franc que le Speedysoft. Après, c'est une question de style de jeu...

Samedi 26 Avril 2008 16:22

Pour un 80, les deux sont trop rapides. Un sriver Fx en 1.7 est largement suffisant. Dans la même gamme : mark V GPS, Vario Soft, bungee etc ..

Samedi 26 Avril 2008 11:28

Déjà, frappe de préférence dans le revers de l'adversaire, il a beaucoup moins de chance de contrattaquer. Comme ça tu es tranquille.

Soit patient et attend la bonne balle pour lâcher les chevaux.

Si tu ne frappes pas fort ou si tu n'es pas grand, la meilleure solution est de prendre la balle tôt et en trajectoire montante. Ca nécessite un bon coup d'oeil et un bon jeu de jambes mais c'est très payant.

Pour l'amorti, ça peut être payant mais il faut prendre la balle le plus tôt possible. Mais en fin de match, mettre un gros parpaing, ça permet de se détendre un peu.

Pour moi, faire des tops sur les balles n'est pas trop une bonne solution. D'abord, c'est compliqué car la balle est haute. Ensuite, la balle obtenue est moins gênante pour l'adversaire qu'une frappe. Et enfin, celui-ci peut se servir de ton effet pour te repousser de la table et tu peux ainsi te retrouver à essayer de frapper une balle en étant à 3 m de la table.

Vendredi 25 Avril 2008 20:00

Par rapport à un backside, il faut beaucoup plus utiliser le poignet pour "enrouler" la balle.

Vendredi 25 Avril 2008 19:58

Sujet : Bois > IV S
mais lourd

Mardi 22 Avril 2008 17:56

Pareil, trop rapide. Avec des revêtements déjà rapides, un bois all ou all+ suffit largement. Le Rossi all de joola est vraiment bien par exemple.

Mardi 22 Avril 2008 14:02

Pareil, 799

Dimanche 20 Avril 2008 12:10

Et il n´est plus homologué depuis 3 ans.
Par contre, il existe une version défensive du TSP superspinpips avec une mousse lente et dure

Jeudi 17 Avril 2008 17:19

D'accord avec capitaine caverne. Quitte à perdre, autant le faire les armes à la main et ne pas avoir de regrets.

Par contre, garder un service sous le coude, c'est à double tranchant car on peut se prendre un retour non-prévu et être à la rue ...
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu