Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 43

Mercredi 30 Janvier 2008 19:43

En bois, un butterfly Defence II (visible sur les vidéo), c'est sur.
En revers, apparament un Feint long II 0.5 mm mais il a joué avec le curl P1-R par moment.
Par contre en coup droit, c'est plus difficile à dire : il a joué avec du Globe 999 et un TSP triple spin. En tout cas, un revêtement collant pas trop rapide, épais et collé à mort (et plus si c'était possible).

Mercredi 30 Janvier 2008 13:47

Je suis au courant que le rosin n'est pas un mi-long : je joue avec.
Je dis seulement que sur certaines balles, son comportement est plus proche d'un mi-long que d'un soft.
Quant à son contrôle, il est bon mais reste plus délicat qu'un soft à poils courts.

Il faut arrêter de vouloir le Rosin refiler à tout le monde. Il est plutot destiner aux joueurs de soft basant leur jeu sur la régularité voulant augmenter la gêne de leurs coups. Pour les gens misant plutot sur la vitesse, il y a des softs beaucoup plus adaptés.

La mousse du speedysoft n'a rien de tendre (45°) mais c'est sur que comparée à la mousse d'orignie du 799 ...

Mercredi 30 Janvier 2008 09:58

Pour avoir jouer avec les 3, je trouve que le 799 est bien plus proche du speedysoft (SS) que le rosin. Le rosin possède une mousse bien plus tendre que les 2 autres et possède des réactions plus mi-long que soft sur certaines balles.

comprartivement speedysoft/799
- bloc : avantage SS permet d'être très régulier
- frappe : 799 plus rapide, la balle s'écrase plus
- retour de service : 799 prend moins la sauce

Le SS permet un jeu plus sûr et le 799 plus offensif (frappe). Il y a aussi le 802-1 qui se rapproche plus de SS que le 799. L'avantage avec les friendship, c'est que tu peux choisir ta mousse.

Lundi 28 Janvier 2008 09:40

Remise courte ou flip (beaucoup plus facile à réaliser que avec un backside). Plus rarement poussette longue. Après ça dépend de la stratégie employée ...

Jeudi 24 Janvier 2008 16:56

Les balles liftés accélèrent après le rebond (transformation de la rotation en translation due au contact avec la table (condition glissement n'est pas respectée, la table adhère légèrement)).

Il est possible que tu ne juges pas tout à fait correctement la vitesse de la balle après son rebond et que tu arrives légèment en retard.

Pour la question de la balle coupée, sa hauteur de rebond dépend de sa trajectoire et de sa vitesse.

Une balle lente aura plutot tendance à rebondir plus haut. Là encore, il y a transformation de la rotation en mouvement de translation. Mais comme la rotation est à l'inverse au sens de déplacement, la balle "saute".

Si la balle est plus rapide (sa trajectoire étant plus tendue), elle aura tendance à fuser après son rebond et donc rebondir plus bas. On peut très facilement observer ce phénomène au tennis. Il suffit de regarder comment les joueurs sont obligeés de se fléchir pour jouer un revers coupé de Federer ou un coup droit coupé de Santoro.

Mercredi 16 Janvier 2008 21:28

C'est marrant j'ai eu la même évolution que toi Gok. Avec un copain, nous avons commencé le ping assez tard dans un club où les meilleurs étaient autour de la quarantaine (ou plus). Quand nous jouions des jeunes de notre âge, ils trouvaient que nous possédions de jeunes bizarres (et nous avions deux backsides). Sur les jeux lents, nous étions (sommes toujours) très à l'aise. par contre sur des jeux de jeunes (rapides plutôt à plat), nous étions de vrais quiches. Pour s'en sortir, il y a qu'un seul moyen, reconnaître ses faiblesses et s'entraîner pour les compenser et donc s'entrainer sur le type de jeux qui nous gène le plus.
Je pense qu'il faut essayer de bien lui expliquer que le ping, c'est un sport de duel : que faire déjouer peut être plus rentable qu'essayer de jouer mieux que son adversaire.
Montre lui un match de Santoro par exemple ou en ping un match d'Appelgren, il aura la démonstration de la "déjouablitude".

Mardi 15 Janvier 2008 22:47

Plus un revêtement est génant, moins il est facile à pendre en main pour l'utilisateur.Des revêtements que tu cites, essaie plutôt le evil.Il peut être génant utiliser à la table en bloc et en frappe, mais surtout il possède un contrôle énorme. En revanche, il est extrêmement lent.
Après, la géne c'est une question d'utilisation. Pour moi, le plus génant est un jpoueur qui attaque avec son anti.

Lundi 07 Janvier 2008 09:35

DHS C7
Picot long large plus rapide qu'un grass off ou un C8. PLus controlable aussi

Samedi 22 Décembre 2007 21:52

et le clipper doit exister depuis ...
il existait déjà il y a 15 ans. Il y a un site de fan de stiga où il y a un historique.

Samedi 22 Décembre 2007 21:49

Le clipper est un bois très rapide très apprécié des joueurs chinois, entre autres. Un bon gros bois de bourrin, ce qui explique en partie la puissance de Karlsson.

Samedi 22 Décembre 2007 20:11

Karlsson joue avec 2 mendo MP max et 1 clipper CR WRB. Le allround classic, c'est pour la pub.

Samedi 22 Décembre 2007 14:55

C'est un peu dommage d'enfermer des joueurs dans des stéréotypes. Des défenseurs et défenseuses jouant avec un soft, il y a quand même quelques uns :
Ding Song chn qui ne joue au niveau international depuis un moment (~35 ans) a un niveau de jeu qui lui permettrait d'être classé dans les 100
Hou Ying Chao est dans les 20
Chez les femmes :
un des soeurs Pavlovitch, certaines chinoises dont le nom m'échappe. Des joueuses allemandes de niveau national et Christelle Durant qui a aussi joué avec un soft à une époque.

Pour les attaquants à picots longs, ce système est rare chez les hommes mais il y a eu Carl Prean effectivement.
Chez les femmes, il est relativement courant : plusieurs joueuses japonaises dans les 100 (hormis Fukuhara qui joue avec un mi-long), une joueuse italienne d'origine chinoise, et bien sur Den Yaping qui a dominé le tennis de table féminin pendant 10 ans avant de prendre sa retraite.

Il faudrait arrêter de généraliser. Avec de l'entraînement, tous les systèmes de jeu peuvent efficaces. De plus, dans les sports de duel comme le ping, l'originalité est un atout.

Par contre, à mon avis, il existe des softs plus adaptés pour défendre que speedysoft Dtech. Comme par exemple :
- speedysoft
- 799
-802 et 802-1

Peut être aussi le rosin, les rares fois où je défends cela gêne pas mal mon adversaire : il repart rarement fort dessus.

Jeudi 20 Décembre 2007 17:52

Je l'ai essayer quelques scéances. Je n'ai pas aimé car très limité. Si ton jeu se limite à service et pan, ça va. Pour le reste, pas facile du tout.
Points positifs :
- très adhérent presqu'autant qu'un 999. Une tuerie au service
- très puissant en top frappé et frappe
Points négatifs :
- très adhérent. Tu bouffes toute la sauce, le bloc est très difficile à réaliser ainsi que les remises de service.
La version que j'ai essayé avait une mousse transcend jaune (~43°) plus dur que la mousse verte du Higher par exemple. Comme je bloque la moitié du temps il ne m'a convenu. Je préfère de loin le Higher ou le 729-2 sensor. Mais pour jeu en puissance, il doit être bien.

Jeudi 20 Septembre 2007 16:37

Merci pour l'invitation,

mon classement belge correspond d'après le TICC à D5-C6. Je ne serai sur place qu'à partir du 1er décembre. Je ne cherche pas forcément à faire de la compétition tout de suite. A+

Mercredi 19 Septembre 2007 10:30

Salut,

je vais être au batiment attenant au génie électrique. C'est sur un plateau dans les bois assez loin du centre de Liège.

Pour le championnat pas de préférence, je cherche surtout à jouer le soir pour le plaisir dans un premier temps
vloila

Vendredi 14 Septembre 2007 15:06

Bonjour
à partir du 1er novembre, je travaille pour l'université de Liège. Je recherche donc un club sympa proche du campus universitaire si possible, merci

Mercredi 14 Avril 2004 15:39

J'ai le même problème : trouver un backside possédant suffisamment de contrôle et d'adhérence et assez de pêche en top

cette saison j'ai essayé :
Coppa tenero 1,5 bien mais pas assez de catapulte en top
tackiness D 2.1 bien mais aucune sensation (beaucoup de problème de réglage en attaque)
Slice 40 1.5 très bien mais vraiment pas assez pêchu
et finalement sriver fx 1.7bien en attaque mais la défense bof

Vendredi 20 Février 2004 10:36

Quel bois tu utilises Aymeric14 ???

Vendredi 17 Octobre 2003 14:52

Je joue avec donic v3. C'est un bois vraiment rapide en phase offensive, presque du niveau d'un all+ par contre la pallette donne une sensation de rigidé et pour bien amortir la balle, c'est assez délicat.
En CD, j'utilise un doni coppa tenerro en 1,5mm. Cette plaque est tendre et possède un effet de catapultage bien moindre que le sriver fx de vitesse comparable par exemple. En défense, le contrôle est bon (mais moins que le tackfire soft) et il permet de faire des attaques pas super rapides mais avec une balle lourde difficile à bloquer.
Pour le revers, je n'ai pas encore l'idéal. En ce moment, je joue avec un milong friendship 563-1 qui possède un bon contrôle mais qui n'a ni les avantages du soft (une balle rapide et placée, la variation d'effet) ni les avantages du picot long (balle flottante et inversion d'effet important). Je pense que je vais me remettre au 799 avec 1 ou 0.5mm de mousse.

voila
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu