Accelerer le jeu contre un defenseur

Samedi 02 Février 2008 15:14

Slt,

J'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir accelerer le jeu d'initiative toppee en relative securite contre un defenseur. Émoticône

En effet, contre ce type de jeu, les tops "surs" (trajectoires arrondies, vitesse faible), sont importants pour faire durer l'echange et eviter la faute, mais ils instaurent un faux rythme qui sied particulierement au defenseur et tend a endormir l'attaquant Émoticône . Le defenseur peut en effet vraiment s'appuyer sur la balle pour developper la rotation coupee et laterale et saper tout rythme Émoticône.

Comment accelerez-vous alors le jeu en top, sans pour autant etre kamikaze (=jouer tout en priant pour que cela passe !) : jouez-vous la balle juste au rebond ou au sommet du rebond ?Limitez-vous votre geste a la main ou utilisez-vous tout l'avant-bras ?

Samedi 02 Février 2008 15:21

Si il a un pcot long, pousse dedans et derriére envoit la sauce.
Sinon fais le bouger en poussette et derriére,ça devrait monter.


Bonne chance
Émoticône
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Samedi 02 Février 2008 18:28

Le plus efficace contre un défenseur est de le déplacer d'avant en arrière.

Tu peux aussi varier tes tops lents en rotation : un avec de la sauce et un sans.

Et si la balle monte un peu, frappe au corp en avançant bien. Tu n'es pas obligé d'utiliser un top frappé pour terminer le point.

Pour le défenseur, une balle contenant de la rotation est plus facile à défendre qu'un balle plate surtout si il joue un picot long ou un anti.

Samedi 02 Février 2008 20:30

Essaie de faire une balle courte, il pourra beaucoup moins couper la balle que sur une balle longue, et donc derrière tu peux accélérer (d'autant plus qu'avec un peu de chance il n'aura pas trop trop reculé).

Dimanche 03 Février 2008 13:47

Tu démmare des top rotation trés long sans les forçé, il va chercher à te les remettre milieu de tale ou longue, continu jusqu'a se qu'elle soit courte et la faut claquer.

Lundi 04 Février 2008 15:42

Faire attention aussi s'il utilise un coup le BS en RV et un coup le PL en RV !

Les effets retournés ne sont plus les mêmes et là cela se complique....

Même en sachant qu'en poussant d'abord sur son PL ouis en frappant, car la balle arrive légèrement liftée, on se fait avoir donc ....il n'y a qu'à regarder ce qu'a fait Eloi en final le WE dernier : il a perdu contre un défenseur !

Damien Eloi sait comment jouer ce type de jeu mais le défenseur aussi !....ne l'oubliez jamais !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 04 Février 2008 18:13

Citation de gone :
Faire attention aussi s'il utilise un coup le BS en RV et un coup le PL en RV !

Les effets retournés ne sont plus les mêmes et là cela se complique....

Même en sachant qu'en poussant d'abord sur son PL ouis en frappant, car la balle arrive légèrement liftée, on se fait avoir donc ....il n'y a qu'à regarder ce qu'a fait Eloi en final le WE dernier : il a perdu contre un défenseur !

Damien Eloi sait comment jouer ce type de jeu mais le défenseur aussi !....ne l'oubliez jamais !


Quand Damien Eloi pousse, et que le defenseur joue la poussette avec le picot, la balle est tres loin d etre liftée.

Lundi 04 Février 2008 19:37

C'est exactement ce que je veux dire....le défenseur sait jouer et donc le vieux principe de dire que la balle est obligatoirement liftée : c'est pas vrai tout le temps !

Le défenseur n'est pas un uniquement celui qui joue contre l'attaquant mais un joueur à part entière : il peut dévellopper son jeu pour contrer le jeu de l'attaquant.

Souvent on dira l'attaquant a mal joué et non le défenseur a bien joué....

La défense est pour moi le plus beau jeu qu'il existe dans le ping mais pas assez souvent sur le devant de la scène.

Lundi 04 Février 2008 20:27

Sauf que tu as rien dit. Tu es gone?
~Madness rules~

Lundi 04 Février 2008 20:31

Citation de Vidarthequiet :
Sauf que tu as rien dit. Tu es gone?


Je dis bravo !Rire

Mardi 05 Février 2008 21:28

Oui pardon.....je suis "Gone" aussi !

Excusez-moi pour cela.... Émoticône

Donc je maintiens ce que j'ai dit.

Merci !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques