Astuces pour gagner contre les picots longs... ?

Jeudi 14 Février 2008 23:32

bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 14 Février 2008 23:48

Achète une panoplie de Jan Owe Waldner.
Ou une baguette magique.

Jeudi 14 Février 2008 23:50

On va pas te reveler le secret pour battre les picots sinon, on est foutus!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Février 2008 00:00

Toi devoir jouer mieux que adversaire Émoticône

Sérieusement, tu dois jouer tes coups sans forcer (balle moyennement rapide avec peu de rotation car le picot long remet plus d'effet qu'un backside). Tu dois te concentrer sur le placement de balle car un picot long ralentit énormément la balle, et c'est difficile pour ton adversaire d'attaquer avec, donc il te mettra une balle relativement facile.

Déjà tu feras moins de fautes, donc tu marqueras plus de points Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 15 Février 2008 00:08

Je pense que prier entre chaque point peut être une bonne tactique!

Vendredi 15 Février 2008 02:52

Citation de reibax :
bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance


Le secret je vais t'étonner..................................... c'est de gagner Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 03:05

y'a pas de technique... Si il y en avait une, ça se saurait et les picots long n'occuperaient pas toutes les meilleures places mondiales...

un vieux sage chinois disait qu'il fallait réfléchir en match... mais que de sottises... Ne cherche pas un picot est imbattable, surtout quand c'est un long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 03:06 par al2ett.com

Vendredi 15 Février 2008 08:13

Je ne pense pas qu'il veuille une tactique pour battre les joueurs qui sont dans les meilleurs mondiaux,on s'en fout des meilleurs mondiaux puisque qu'on ne jouera jamais contre eux mais plutot des conseils pour etre plus à l'aise sur les picots Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 09:36

c'est "simple", dans un premier temps il faut gérer tes effets, plsu tu met de jus plsu il t'en reviens donc déja à la base met trés peu (voir pas du tout) d'effet, ensuite si tu part dans les effets avec des tops dés que tu sent que tu ne pourra plus tirer ton top contente toi juste de remettre en poussette mais gaffe c'est trés coupé MDR

Le mieu c'est un service sans effet cour et mou dans le picot, poussette de l'adversaire, ça monte un peu et là bim une cahouette.

EDIT : je dis pas que ça fonctionne a chaque fosi et sur tout un match amsi c'est un début
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 09:37 par tiptapetsupertop

Vendredi 15 Février 2008 09:44

Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.

Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Dans le jeu le plus simple est d'alterner 1 poussette et un coup "classique en avancant' la raison :

Quand il te retourne ta pousette la balle sera légèrement lifter donc derriere tu dois avancer sinon ta deuxieme poussette montera dangereusement.

Profite de ces balles un peu liftées pour le faire bouger ou tenter un top frappé si c'est ton point fort.

Une fois le principe digéré ça se passe plutot pas mal à partir du moment où le picoteux n'attaque pas....

S'il attaque je te conseil une pousette ou un top , jamais a plat car sinon c'est filet ou bien il faut ouvrir la raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 09:46 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Vendredi 15 Février 2008 09:52

Les conseils c'est sympa, mais le plus pratique reste quand même de trouver un joueur avec PL dans son club et de s'entrainer régulièrement contre lui. C'est ce que j'ai fait (contre un 55), au début c'était la galère, je ne marquais pas plus de 2 ou 3 points par sets et puis ça a fini par venir. Maintenant j'arrive à jouer correctement les PL (j'ai finit par en mettre un moi même).

Vendredi 15 Février 2008 10:20

Le plus efficace reste de prendre 2 points d'avance dès le début et de les garder jusqu'à la fin !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Février 2008 10:20 par bingo

Vendredi 15 Février 2008 10:25

il ne faut partir defaitiste sur un picot ,dis toi qu'il ne te debordera jamais avec son picot alors si il veut finir le point va falloir qu'il prenne des risque en coup droit!

Vendredi 15 Février 2008 10:32

Citation de reibax :
bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance


Titre édité...Pourrais-tu éviter à l'avenir le style SMS et veiller à écrire dans un langage compréhensible stp ? Merci d'avance Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Février 2008 10:35

Citation de Nookio :
il ne faut partir defaitiste sur un picot ,dis toi qu'il ne te debordera jamais avec son picot alors si il veut finir le point va falloir qu'il prenne des risque en coup droit!


tu peux te le dire pour te rassurer mais c'est pas forcement vrai, une poussette tendu dans les angles ou un attaque seche avec le picot peuvent aisément déborder, et puis la prise d'initiative du CD pour le picoteur n'est pas forcement un risque, en plus, il y a l'effet de surprise car le gars en face pensent que tu n'attaque pas, il pousse un peu trop et la...c'est le drame..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 15 Février 2008 10:51

Lorsque je donne ce conseil ,je reponds directement à Reibax alors je suis sceptique ,je ne pense pas que Reibax qui est 75 joue des PL qui agressent la balle au point de le deborder ?

apres si tu arrives à le faire en etant classé 25 ca me parait normal !

Vendredi 15 Février 2008 10:58

Attends encore un peu , bientot il n'y en aura plu ! Émoticône
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Vendredi 15 Février 2008 11:00

Citation de Syntoc :
Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.
Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Si le principe du picot long est d'inverser l'effet, alors pourquoi ne par servir coupé?

Vendredi 15 Février 2008 11:01

servir coupé ne sert à rien puisque avec le PL l'adversaire n'a aucune chance de faire la faute !
0
1
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques