Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Messages de beuargh - Page 2

Mercredi 10 Juin 2015 23:28

Pour bloquer avec du 1 ou 1,2, un bois all+ est un minimum. Sinon, tu vas être de nouveau contraint à un jeu très passif. Surtout la grosse balle qui est obligatoire chez nous la saison prochaine qui est plus lourde et plus lente.

Mercredi 10 Juin 2015 14:36

Citation de nono29747 :
Petite question y a il une grosse différence entre le rouge et le noir pour les softs ? ( speedy soft, orthodox, 799....) faut il mieux jouer avec un soft de couleur noir en coup droit du coup? Car je cherche la gêne en revers moi et le côté * adhérent * en coup droit avec mes softs merci

ça dépend des softs.
Pour le spectol : non.
Pour le Speedysoft, les picots du noir sont beaucoup plus flexibles. Plus de gêne, moins de contrôle (prise d'effet plus importante).
Pour les friendship (802, 802-1 et 799), les picots noirs sont plus adhérents et ce n'est pas négligeable

Mercredi 10 Juin 2015 11:25

Le leopard est une clone du friendship 802 et même pas de meilleure qualité(seul le prix est différent 36€ au lieu de 8€). Bonne accroche, vitesse moyenne et blocs flottants.

Mardi 09 Juin 2015 11:24

Championnat japonais UNSS pas ufolep

Mercredi 03 Juin 2015 13:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 09:15 par beuargh

Mardi 19 Mai 2015 15:12

Changer de type de plaques, ça demande de l'entraînement pour changer la gestuelle et modifier ses schémas de jeux. Donc, si tu n'as pas ou peu de temps pour t'entrainer, ça ne va pas être facile.

Pour être efficace avec un mi-long ou un soft, il faut prendre la balle tôt et être actif. Ces plaques pardonnent moins les approximations qu'un backside. Elles demandent donc du rythme et un timing plus précis donc de l'entraînement.

Je suis d'accord avec la solution de popette58.

Par contre, peut être qu'un changement de plaques peut induire une envie accrue de s'entraîner Émoticône

Mardi 19 Mai 2015 14:16

Nieul, par exemple ?

Dimanche 17 Mai 2015 08:32

Je n'ai lu que la version en anglais. Livre intéressant qui, à mon avis, atteint son but premier faire réfléchir le lecteur sur son jeu. Par contre, la mise en page est très négligée. Dans mon boulot, des rapports présentés comme ça ne passerait pas, et je parle même pas de publications à usage externe.

Dimanche 17 Mai 2015 08:27

Comparé aux revêtements récents (tensor ou tenergy), le mark V demande une technique propre et un physique correct pour obtenir vitesse et rotation. Il ne fait pas rien tout seul (comme la rotation pour un T05 ou la vitesse pour Calibra) ;-)

Si on ne rentre pas dedans et qu'on accélère pas, ça marche pas.

Dimanche 17 Mai 2015 08:10

Il est bien meilleur en frappe que le WSC. C'est pas super explosif mais c'est très précis.

Samedi 16 Mai 2015 08:35

Un petit retour après quelques semaines.

Je confirme le contrôle phénoménal de ce bois et qu'il n'ai rapide que si on lui rentre dedans. ça m'a permit de pouvoir booster légèrement mon mark V pour un ressenti moins sec. Maintenant, la combinaison est presque parfaite pour moi en CD : une machine à top spin sous toutes les formes.

Comparé au Donic WSC (bois dans le même esprit All+/Off- carbone pour jeux allround offensif) : plus rigide, moins vibrant, beaucoup mieux équilibré, peut être moins rapide (en tout cas moins catapultant), meilleur contrôle.

Samedi 16 Mai 2015 08:27

J'ai boosté un peu (1 couche fine) un mark V et un spectol.

Mark V : résultat parfait, légèrement plus élastique et dynamique. Ça me convient très bien : tops très saucés et très réguliers. Je mets au moins autant de sauce que quand je jouais avec un T80 mais toucher beaucoup agréable, plus de contrôle et beaucoup plus facile de varier les tops. J'essaierai de mettre une couche plus pour gagner en dynamisme en fin d'été.

Spectol : résultat injouable pour moi, beaucoup plus dynamique et rapide. Je n'arrive pas du tout à le contrôler, j'en mets partout. Par contre, en frappe, ça dépote.

Samedi 16 Mai 2015 08:19

Une saison complète avec le mark V = meilleure saison.

Avec un IV S, je fais moins de points directs au service ou au premier démarrage mais je suis beaucoup plus régulier dans l'échange. Je dois faire 1 ou 2 tops de plus pour gagner le point mais j'ai beaucoup plus de facilité à les varier et à enchainer avec une bonne grosse frappe à plat.

Je suis passé du IV S au White Sword qui a beaucoup plus de contrôle mais au ressenti plus sec. J'en ai profité pour attendrir le Mark V avec un fine couche de boost (je sais, c'est mal) et là, la combinaison est presque parfaite (je pourrais en mettre un 2ème pour gagner en vitesse et en dynamisme) : une machine à top spin. L'accroche du bois me permet de mettre beaucoup plus de sauce (rien à envier par rapport à ma période tenergy). Quel plaisir de voir les défenseurs jouaient mes tops entre cheville et genou tellement la balle plonge.

Mardi 12 Mai 2015 12:05

Rigide et rugueux, c'est un clone du DHS C8

Mercredi 06 Mai 2015 11:00

Objectif collectif :
le maintien des équipes D et E en P2 dans lesquels j'ai jouées a été atteint (respectivement 7ème et 8ème) sans trop de frayeur, vers la 18ème journée pour les 2 équipes. Bonne chose, car comme dans la plupart des clubs, la fin de saison a été difficile au point de vue effectif.

Objectif individuel :
J'ai joué un peu plus que les autres années (11 rencontres) et fait une saison solide avec un peu plus de 60% de victoires (d'habitude, je suis plutôt autour entre 50 et 60%). Je devrais normalement passer C2 pour la première fois, pour fêter mon passage parmi les vétérans. Après les 3 premières journées d'échauffement, je n'ai connu qu'un seul jour sans. Par contre, j'ai perdu quelques matchs où je menais, voir avec des balles de match au 3ème ou 4ème sets. La bonne saison a failli être une très bonne saison. Mais bon, ça me laisse de la marge pour la saison prochaine ;-)

Dimanche 26 Avril 2015 14:38

Je n'ai pas trouvé de test de ce bois donc je me lance. Je le comparerai avec le (très vieux) IV S que j'ai utilisé cette saison. J'ai utilisé mes plaques habituelles mark V et Spectol.

C'est un bois 3+2 carbon dont les 3 plis semblent être en ayou comme les tibhar IVL et IVS
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=61924&title=tibhar-furious-curious-white-sword-blades
Le look faut aimer, moi je trouve que ça fait bois de supermarché mais bon. La palette fait les mêmes dimensions que le samsonov aplha mais le manche est légèrement plus court. Mes deux exemplaires pèsent 77 et 81g. J'ai joué avec celui à 81g. Il vibre légèrement plus et semble plus sec et rigide que le IV S.

Question vitesse, c'est un off-, légèrement plus rapide que le IV S. C'est vraiment pas un bois de bourrin, mais pour les joueurs offensifs en tenue balle, rotation et variations, tout en gardant le possibilité d'accélérer pour finir le point grâce au carbone. L'accroche de balle est meilleur au service et en jeu par contre ma balle n'est pas encore aussi lourde en top CD. Le seul problème que j'ai rencontré a été trouvé le dosage en top CD où je dois accélérer mon geste plus progressivement.

Son point fort est le contrôle, particulièrement en petit jeu. Il est vraiment bluffant, bien meilleur que le IV S, aussi bien en remise courte, flip ou remise banane. En bloc, il est aussi très bon avec un sweet-spot énorme grâce au carbone.

Il ressemble (en mieux) au Grubba carbon que j'ai utilisé pendant 3 saisons. Plus rapide avec un touché plus tendre, meilleur en petit jeu et rotation.

Mercredi 22 Avril 2015 11:51

Citation de aaron83 :
Que pensez vous du waldner senso carbon ?

J'ai beaucoup aimé en CD mais en RV, j'ai trouvé qu'il se mariait très mal avec un soft : trop tendre et trop flexible

Dimanche 05 Avril 2015 01:09

Pour moi, le killer est un mi-long. Le 802-40, c'est l'autre extrême, hyper adhérent.

Dimanche 05 Avril 2015 01:07

Il jouait avec cette raquette habituelle, il y a 2 semaines

Samedi 04 Avril 2015 11:44

Tout est plus facile sauf la poussette. En 1,8mm, le 799 reste pas très rapide. Par contre, la balle est moins pourrie.
859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh

Résolu