Vendredi 01 Février 2008 16:36
Bonjour,Vendredi 01 Février 2008 17:00
avec un soft en CD, il faut faire une croix sur les enchainements de tops avec relativement forte rotation avant. Avec un soft, tu peux mettre de l'effet au service ( par ex 802-40 , un des meilleurs ), mais après, c'est top mais surtout frappe ou top frappé. Mais bon, il faut essayer ... La preuve, c'est que j'ai toujours joué avec un BS, et très récemment, j'ai essayé un soft - en me disant que je retrouverai peut-être les sensations du tennis avec un revêtement dur - et c'est effectivement super. Mais encore une fois, les tops, c'est pour faire passer la balle de l'autre côté sur balle coupée, sinon il faut faire "boum".Vendredi 01 Février 2008 17:05
Avec 1 soft, pas besoin de prendre épais 1.5 mm suffit largement pour avoir de la vitesse. Après, fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies. Il y a déjà des lignes de discussion sur ce sujet.Vendredi 01 Février 2008 17:19
Vendredi 01 Février 2008 17:28
Vendredi 01 Février 2008 17:34
Vendredi 01 Février 2008 18:43
Donc c'est pas une bonne idée, surtout je veux démarrer ou faire de grosse rotation. Il m'arrive d'en faire, donc clairement le soft c'est pas génial...Vendredi 01 Février 2008 19:12
Ca dépend du joueur : il faut avoir le jeu pour. Avec mon passage récent (6 mois), j'ai gagné à peu près deux classements en niveau de jeu en 2 scéances. Mais il faut croire que j'avais le jeu qui s'y prêtait (j'étais surtout super mauvais en remise de service en revers). D'autres joueurs ne s'y font jamais et abandonnent.Vendredi 01 Février 2008 21:32
En ce qui me concerne j'ai opté pour le speedy soft d-tech d'abord en 1,5 puis maintenant en 2 mm car mon bois n'est pas excessivement rapide. J'en suis pleinement satisfait et il répond à ce que tu attends d'un soft. TOUTEFOIS, même si tes tops frappés vont bien passer avec ce revêtement ils n'auront pas l'effet que tu pourrai imprimer avec un backside. Pour le bloc sur balle toppées c'est tip-top ! Pour terminer les points une bonne frappe à plat en allant bien l'avant ça le fait aussi. Gros avantage du soft c'est que tu peux très facilement décroiser tes balles sans être géné par l'effet adverse. Si ton bois est rapide tu peux le prendre en 1,5 il me semble que pour l'avoir testé il renvoyait un petit peu plus d'effets génants avec moins de mousse.Vendredi 01 Février 2008 22:08
ça reste un pas assez difficile à franchir. en même temps démarrer sur balles taillées, c'est pas trop mon dada, alors j'essaierais peut être le soft, "histoire de" ! et si je ne m'y fais pas, je reviendrais à un backside avec un peu plus de mousse pour me procurer un CD plus inscisif.Vendredi 01 Février 2008 22:21
je ne pense pas qu'un soft en CD donne des coups + incisifs, c'est surtout un toucher différent et un jeu forcément plus offensif car on est moins gêné par les rotations adverses, il est donc + facile de contrer, placer et attaquer, mais la balle va pas plus vite. Mais pour répeter peut-être la même chose, si tu cherches les grosses rotations avant, c'est pas la peine de penser au soft.Vendredi 01 Février 2008 23:49
en fait, je recherche plus le top appuyé ou la frappe que la rotasse.Samedi 02 Février 2008 00:01
en fonction de ce que tu viens de dire, il faut effectivement que tu essaies. De toutes façons, tu n'auras pas besoin de longtemps pour sentir si cela te convient ou non. Mais essaies plutot de t'en faire prêter un ( soft ) car avec un soft en CD, il faut jouer à la table, alors curl P1 en revers ... A la limite un anti-spin rapide pour bloquer à la table, ou 2 softs pour jouer tout en contre et frappes à plat ou liftées.Samedi 02 Février 2008 00:30
C'est vrai que j'hésite encore pas mal, ne plus pouvoir mettre beaucoup d'effet au service et en rotation, ça calme un peu. De plus, mon PL, je m'y suis habitué, donc je vais pas le changer demain avec les progrès et les dégats occasionnés à mon niveau. maintenant le P1R, c'est plus pour de la défense au large que du bloc à la table. J'ai d'ailleurs un peu adopté la stratégie de reculer, ça fait courir pas mal mais j'ai des jambes. néanmoins, avec de l'entrainement, si j'arrive à bloquer à la table avec mon PL, je m'essaierais bien au soft en CD pour septembre.Samedi 02 Février 2008 11:06
Prends une raquette avec trois faces !!!!Samedi 02 Février 2008 11:12
Non mais franchement, les pro utilisent des plaques qui accrochent moins que les notres.Samedi 02 Février 2008 11:41
C'est vrai qu'il va falloir trouver un truc parce que déjà tu pourras plus servir en mettant un max d'effet et puis si tu passes 60 imaginons avec tu peux perdre des NC il suffit de piger le truc donc assez risquez mais sinon tu peux toujours tenter le soft en revers et apprendre a bien tourner ca pet aussi etre tres efficace avec un softt on peut faire la meme chose qu'avec un picot long le suel probleme c'est qu'il y a trois fois moins d'effets gênants... Mais je pense que picot long plus soft c'est tres risqué, mais si tu veux vraiment prendre un soft il y le speedy soft en 1.5 voir 2.0 si t'es un gros bourrin ou alors le spectol 21 qui est un peu plus rapide que le speedy soft. mais commencez par le speedy soft ca ne serait pas un mauvais choix!Samedi 02 Février 2008 11:46
Samedi 02 Février 2008 12:00
Effectivement, ce qui fait peur, c'est de ne pouvoir prendre aucune initiative face à un débutant, ou un défenseur qui met pas d'effet...Samedi 02 Février 2008 12:12
Faut espérer !!!^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements