Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BS vers Soft ?

Vendredi 01 Février 2008 16:36

Bonjour,

Je suis actuellement NC, même si je pense gagner qqs pts pendant la phase 2, je songe à changer de revetement pour mon CD pour septembre.
Actuellement je joue avec un BS (Sriver FX) et j'aimerais bien passer à un soft
offensif avec pas mal de mousse pour être rapide.
L'idée c'est surtout de pouvoir géner l'aversaire en bloc, et continuer à faire des tops frappes pour finir les points, sachant que mon coup droit est mon point fort.
Sur mon revers, je défend plus et j'agresse un peu avec mon PL.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de prendre un soft en CD ?
Si oui, quelle plaque me conseilleriez vous pour un jeu assez offensif mais en gardant suffisemment de controle quand même ?

Vendredi 01 Février 2008 17:00

avec un soft en CD, il faut faire une croix sur les enchainements de tops avec relativement forte rotation avant. Avec un soft, tu peux mettre de l'effet au service ( par ex 802-40 , un des meilleurs ), mais après, c'est top mais surtout frappe ou top frappé. Mais bon, il faut essayer ... La preuve, c'est que j'ai toujours joué avec un BS, et très récemment, j'ai essayé un soft - en me disant que je retrouverai peut-être les sensations du tennis avec un revêtement dur - et c'est effectivement super. Mais encore une fois, les tops, c'est pour faire passer la balle de l'autre côté sur balle coupée, sinon il faut faire "boum".

Vendredi 01 Février 2008 17:05

Avec 1 soft, pas besoin de prendre épais 1.5 mm suffit largement pour avoir de la vitesse. Après, fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies. Il y a déjà des lignes de discussion sur ce sujet.

Pour les softs grossièrement, il y a pour ce que je connais :
- les adhérents : friendship 802, globe 889, 889-2 et 888, TSP super sipinpips, TSP spectol
- les moins adhérents : tibhar speedysoft, friendship 799 et 802-1

D'autres forumeurs pourront compléter la liste.

Vendredi 01 Février 2008 17:19

Citation de beuargh :
fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies.


100% d'accord, j'avais essayé par le passé cette combinaison, mais c'est pas facile car d'un côté tu es passif ( PL ) et de l'autre tu dois être actif ( soft ). La tactique n'est pas simple ... Alors qu'avec 2 softs, plus de questions à se poser, tu avances sur toutes les balles ( pousseurs s'abstenir ... )

Vendredi 01 Février 2008 17:28

Citation de violoniste18 :
Citation de beuargh :
fait attention, avec un soft et un picot long, tu vas devoir revoir toutes tes stratégies.


100% d'accord, j'avais essayé par le passé cette combinaison, mais c'est pas facile car d'un côté tu es passif ( PL ) et de l'autre tu dois être actif ( soft ). La tactique n'est pas simple ... Alors qu'avec 2 softs, plus de questions à se poser, tu avances sur toutes les balles ( pousseurs s'abstenir ... )


Avec un PL rugueux, il ne faut quand même pas être trop passif. Par contre c'est vrai qu'avec ce genre de combinaison ça devient plus délicat pour mettre de la rotation.

Vendredi 01 Février 2008 17:34

Citation de efcarysto :
Bonjour,

Je suis actuellement NC, même si je pense gagner qqs pts pendant la phase 2, je songe à changer de revetement pour mon CD pour septembre.
Actuellement je joue avec un BS (Sriver FX) et j'aimerais bien passer à un soft
offensif avec pas mal de mousse pour être rapide.
L'idée c'est surtout de pouvoir géner l'aversaire en bloc, et continuer à faire des tops frappes pour finir les points, sachant que mon coup droit est mon point fort.
Sur mon revers, je défend plus et j'agresse un peu avec mon PL.


Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de prendre un soft en CD ?
Si oui, quelle plaque me conseilleriez vous pour un jeu assez offensif mais en gardant suffisemment de controle quand même ?
Top spin et soft ne font pas qu'un camarade, le soft c'est pour la claque généralement. Donc là ça changera assez radicalement, la gestuelle n'est plus la même.

Vendredi 01 Février 2008 18:43

Donc c'est pas une bonne idée, surtout je veux démarrer ou faire de grosse rotation. Il m'arrive d'en faire, donc clairement le soft c'est pas génial...
En même, de base je suis attaquant, mais je me reconverti dans la défense, je maitrise de mieux en mieux mon PL et je commence à être assez actif avec, je ne m'en séparerait donc pas sur mon RV.

Mais si je fais une croix sur l'initiative avec mon CD, est ce que le soft irait ?
Mon jeu serais surtout défense/remise avec des blocs actifs avec le soft, ou des tops sur balles coupées. Grace au PL et au soft, la gène occasionnée pourrait me donner des balles d'attaques non ? Dans ce cas, j'utiliserais mon soft pour faire des tops frappés ou des frappes pures (et dures), sachant que j'attaque 10 fois mieux en CD qu'en RV et que je suis un pivoteur (de talent)...

A la limite, je pourrais essayer pour voir, sinon je me tournerais vers du BS, en gardant mon Sriver FX ou un autre, ou un anti-top ! (anti top + PL Rire)

Est ce que c'est vraiment chaud de passer du BS au soft ?

Vendredi 01 Février 2008 19:12

Ca dépend du joueur : il faut avoir le jeu pour. Avec mon passage récent (6 mois), j'ai gagné à peu près deux classements en niveau de jeu en 2 scéances. Mais il faut croire que j'avais le jeu qui s'y prêtait (j'étais surtout super mauvais en remise de service en revers). D'autres joueurs ne s'y font jamais et abandonnent.

Mais, je pense que le passage au soft en coup droit demand une beaucoup plus grosse remise en question technique qu'en revers.

Pour le soft, à moins de le prendre en grosse épaisseur et mousse tendre (mais là tu vas perdre tout l'effet de gêne) oublie les tops rotation. Le soft est bien plus efficace en claque.

Vendredi 01 Février 2008 21:32

En ce qui me concerne j'ai opté pour le speedy soft d-tech d'abord en 1,5 puis maintenant en 2 mm car mon bois n'est pas excessivement rapide. J'en suis pleinement satisfait et il répond à ce que tu attends d'un soft. TOUTEFOIS, même si tes tops frappés vont bien passer avec ce revêtement ils n'auront pas l'effet que tu pourrai imprimer avec un backside. Pour le bloc sur balle toppées c'est tip-top ! Pour terminer les points une bonne frappe à plat en allant bien l'avant ça le fait aussi. Gros avantage du soft c'est que tu peux très facilement décroiser tes balles sans être géné par l'effet adverse. Si ton bois est rapide tu peux le prendre en 1,5 il me semble que pour l'avoir testé il renvoyait un petit peu plus d'effets génants avec moins de mousse.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 01 Février 2008 22:08

ça reste un pas assez difficile à franchir. en même temps démarrer sur balles taillées, c'est pas trop mon dada, alors j'essaierais peut être le soft, "histoire de" ! et si je ne m'y fais pas, je reviendrais à un backside avec un peu plus de mousse pour me procurer un CD plus inscisif.

Vendredi 01 Février 2008 22:21

je ne pense pas qu'un soft en CD donne des coups + incisifs, c'est surtout un toucher différent et un jeu forcément plus offensif car on est moins gêné par les rotations adverses, il est donc + facile de contrer, placer et attaquer, mais la balle va pas plus vite. Mais pour répeter peut-être la même chose, si tu cherches les grosses rotations avant, c'est pas la peine de penser au soft.

Vendredi 01 Février 2008 23:49

en fait, je recherche plus le top appuyé ou la frappe que la rotasse.
démarrer, c'est pas tellement mon truc, même si je sais faire. j'étais plutôt pur attaquant à l'origine (cad il y a dix ans). maintenant je veux plutôt jouer en contre attaquant... je cherche donc forcement plus de contrôle.
contrer et placer, ça c'est totalement ce que je cherche !
mon but est de faire déjouer l'adversaire ou de le claquer en le punissant avec mon coup droit. en fait je recherche à géner l'adversaire en lui renvoyant des balles à l'effet difficile à déchiffrer. l'idéal étant de renvoyer des balles qui ne rebondissent pas beaucoup, de manière à pousser le joueur à la faute. s'il est à la rue, il mettra filet ou dehors, ou bien me lachera qqs balles un peu haute que je pourrais frapper avec le CD.

si tu dis que le soft permet d'être plus à l'aise pour attaquer, ça me va bien.
contrairement à mon revers, je suis trés offensif avec mon coup droit. donc avec un soft, je devrais être encore plus dangereux en bloc actif et en contre top frappé, non ?

Samedi 02 Février 2008 00:01

en fonction de ce que tu viens de dire, il faut effectivement que tu essaies. De toutes façons, tu n'auras pas besoin de longtemps pour sentir si cela te convient ou non. Mais essaies plutot de t'en faire prêter un ( soft ) car avec un soft en CD, il faut jouer à la table, alors curl P1 en revers ... A la limite un anti-spin rapide pour bloquer à la table, ou 2 softs pour jouer tout en contre et frappes à plat ou liftées.

Samedi 02 Février 2008 00:30

C'est vrai que j'hésite encore pas mal, ne plus pouvoir mettre beaucoup d'effet au service et en rotation, ça calme un peu. De plus, mon PL, je m'y suis habitué, donc je vais pas le changer demain avec les progrès et les dégats occasionnés à mon niveau. maintenant le P1R, c'est plus pour de la défense au large que du bloc à la table. J'ai d'ailleurs un peu adopté la stratégie de reculer, ça fait courir pas mal mais j'ai des jambes. néanmoins, avec de l'entrainement, si j'arrive à bloquer à la table avec mon PL, je m'essaierais bien au soft en CD pour septembre.

Sinon, si je ne prend pas de soft, il faudrait que je trouve une plaque en backside qui me permettrait de mettre de l'effet mais sans en prendre... ça éxiste ça ?Rire

Samedi 02 Février 2008 11:06

Prends une raquette avec trois faces !!!!

Samedi 02 Février 2008 11:12

Non mais franchement, les pro utilisent des plaques qui accrochent moins que les notres.
En effet ils sont plus axées sur la vitesse et la frappe.
Bien sur qu'ils mettent de la rotace mais ils évitent les plaques trop adhérentes car ils prennent les effets avec !

Samedi 02 Février 2008 11:41

C'est vrai qu'il va falloir trouver un truc parce que déjà tu pourras plus servir en mettant un max d'effet et puis si tu passes 60 imaginons avec tu peux perdre des NC il suffit de piger le truc donc assez risquez mais sinon tu peux toujours tenter le soft en revers et apprendre a bien tourner ca pet aussi etre tres efficace avec un softt on peut faire la meme chose qu'avec un picot long le suel probleme c'est qu'il y a trois fois moins d'effets gênants... Mais je pense que picot long plus soft c'est tres risqué, mais si tu veux vraiment prendre un soft il y le speedy soft en 1.5 voir 2.0 si t'es un gros bourrin ou alors le spectol 21 qui est un peu plus rapide que le speedy soft. mais commencez par le speedy soft ca ne serait pas un mauvais choix! Émoticône

Samedi 02 Février 2008 11:46

Citation de combichris :
Prends une raquette avec trois faces !!!!


C'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Rire
La troisième face, c'est pas la tranche ?...

Sinon, pour ce qui est de mon CD, effectivement, que je prenne un soft ou un backside, je pense qu'il va falloir que je sacrifie un peu l'adhérence au bénéfice de la rapidité et du contrôle. En fait mon graal serait une plaque qui envoie bien en top et frappe avec beaucoup de controle (donc prise d'effet réduit), en même temps me permette de faire des services avec de l'effet et de pouvoir faire de la rotace de temps en temps.

qq1 connait ce revêtement miracle ?

Samedi 02 Février 2008 12:00

Effectivement, ce qui fait peur, c'est de ne pouvoir prendre aucune initiative face à un débutant, ou un défenseur qui met pas d'effet...

Si c'est trop risqué de mettre PL + soft, à ce moment là, je garderais mon backside, mais je verrais pour en changer pour qqchose de plus rapide. Quand l'effet adverse me génera, je prendrais tout avec mon curl P1R. D'ici là je saurais bloquer comme un dieu avec ! Rire

Samedi 02 Février 2008 12:12

Faut espérer !!!^^
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements